Montage plaque sandwich

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Shinji66
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Montage plaque sandwich

Message par Shinji66 » jeu. juil. 04, 2013 1:39 pm

Bonjour,
J'ai reçu ma plaque sandwich pour le montage des capteurs de tep et pression d'huile.
J'expose mon interrogation, quand je serre le boulon fourni avec la plaque celui ci vient en butée
avant que la plaque ne soit calée; est ce normal? est ce le filtre qui doit comprimer la plaque contre le bloc
pour étanchéifier ou bien ce doit être sérré avant de mettre le filtre?

Merci pour vos réponses.

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Re: Montage plaque sandwich

Message par DipDip » jeu. juil. 04, 2013 3:12 pm

Non, ce n'est pas normal.
La vis creuse d'origine avec épaulement maintient l'échangeur eau/huile d'origine.
La vis creuse avec épaulement livré avec la plaque doit maintenir cette plaque.
Ensuite le filtre est vissé sur le filetage à cet effet de la nouvelle vis creuse qui maintient la plaque.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: Montage plaque sandwich

Message par Shinji66 » jeu. juil. 04, 2013 3:59 pm

Il y a deux vis creuses et il possible que la premiere soit à visser sur le bloc, puis on met la plaque, et la deuxieme se visserait
sur la premiere pour accepter le filtre.
Je peux pas verifier cette theorie je suis au boulot.

Voici d'ou vient l'idée
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-TUTO ... acing-2011
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Re: Montage plaque sandwich

Message par DipDip » jeu. juil. 04, 2013 4:42 pm

D'origine le montage est le suivant :
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9 = échangeur eau/huile d'origine
10 = vis maintenant l'échangeur sur le bloc et sur laquelle se visse aussi le filtre à huile
7 = filtre à huile

Montage ajout plaque :
- Enlever le filtre 7
- positionner la plaque sur le bout de la visse 10
- visser la nouvelle vis (fournis avec la plaque ) sur le filetage de la vis 10 qui recoit d'origine le fltre.
- serrer cette nouvelle vis au bon couple pour immobilisé la plaque et avoir l'étanchéité
- visser le filtre à huile 7 sur le filetage à cet effet de la nouvelle vis livré avec la plaque

Donc le nouvelle empilage est (sans mentionner le joint de l'échangeur, de la plaque et du filtre) :
- bloc
- échangeur eau/huile d'origine
- vis d'origine
- nouvelle plaque
- nouvelle vis
- filtre à huile d'origine
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Re: Montage plaque sandwich

Message par Shinji66 » jeu. juil. 04, 2013 4:55 pm

Merci c'est bien le montage que j'avais fait mais la plaque ne tient serrée que lorsque que le filtre est serré
je pensai que la plaque serait d'abord fixée "definitivement" et que le filtre serait ensuite posé.
J'ai pas trop confiance à ce système...
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Re: Montage plaque sandwich

Message par planetis » jeu. juil. 04, 2013 5:22 pm

C est des pas inversé?? Car comment ne pas dessere la plaque en desserant le filtre

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Re: Montage plaque sandwich

Message par Aleks » jeu. juil. 04, 2013 5:37 pm

Qu'elle est le principe de ce système ? Car je n'arrive pas à le visualiser correctement :)

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Re: Montage plaque sandwich

Message par DipDip » jeu. juil. 04, 2013 5:53 pm

Shinji66 a écrit :la plaque ne tient serrée que lorsque que le filtre est serré je pensai que la plaque serait d'abord fixée "definitivement" et que le filtre serait ensuite posé.
J'ai pas trop confiance à ce système...
Si la plaque ne tient pas correctement sans le filtre, ce n'est pas normal et c'est qu'il y a un problème comme je l'ai indiqué dans mon premier message.
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Re: Montage plaque sandwich

Message par Shinji66 » jeu. juil. 04, 2013 6:06 pm

C'est la le probleme la vis creuse vient un butée avant de serrer la plaque.
je suis d'accord avec toi dipdip.
Je pense que je vais devoir recouper 3mm de la vis creuse pour que celle ci bloque la plaque ou mettre une rondelle pour qu'il y ait contact.
---
Non ce n 'est pas un pas inversé.
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Re: Montage plaque sandwich

Message par DipDip » jeu. juil. 04, 2013 6:56 pm

Pas de rondelle et je te prépare un dessin explicatif.

Pourquoi ne contacte tu pas ton fournisseur pour éclaircissement de ce problème :?:
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Re: Montage plaque sandwich

Message par Criss » jeu. juil. 04, 2013 9:59 pm

J'ai eut le même soucis avec un kit
J'ai simplement raccourcis le filetage qui est trop long

Perso je dégraisse bien tout et je me une PETITE goutte de frein fillet car ça se desserre tout le temps avec le filtre a huile

attendre que le frein filet seche tout de meme avant de redémarrer

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Re: Montage plaque sandwich

Message par Shinji66 » jeu. juil. 04, 2013 10:31 pm

didier:

Merci pour tes investigastions, j'ai bien remonter l'info au fournisseur mais Un hollandais qui parle anglais et un français qui parle un anglais approximatif...(d'où le dessin explicatif)

En plus pour eux tout est normal!

Criss merci pour ta réponse j'ai aussi eu cet idée mais j'attends de voir ce que concocte dipdip.
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Re: Montage plaque sandwich

Message par DipDip » jeu. juil. 04, 2013 10:40 pm

Si difficile de communiquer avec le vendeur du à la langue ou qu'il ne reconnait pas que la vis n'est pas adapté au B18C, la solution proposé par Criss me semble très bien (et pas les rondelles) en raccourcissant de plus de 3mm, je dirais 5mm pour être sur (écrasement du joint).
Le seul complément que j'ajouterais est : frein filet doux car il existe toute une gamme. Cela freinera autant et au moins ce sera démontable sans risque en cas de besoin.

Je ferais le dessin demain, pas le courage ce soir.
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Re: Montage plaque sandwich

Message par Shinji66 » ven. juil. 05, 2013 12:01 am

merci, ne te tracasse pas pour le dessin j 'ai compris le truc.
Je vais le recouper.
Merci d'avoir posté vos avis. :wink:
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Re: Montage plaque sandwich

Message par west motion » ven. juil. 05, 2013 11:53 am

planetis a écrit :C est des pas inversé?? Car comment ne pas dessere la plaque en desserant le filtre
ca risque pas, sinon, en changeant ton filtre a huile, la vis tenant l'échangeur se desserrerait également

Tout est vissé dans le même sens, mais il faut respecter la force de serrage pour pas avoir de souci.
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