Encore de la fumée avec le VTEC
Posté : sam. août 17, 2013 5:33 pm
Bonjour,
J'ai acheté une ITR il y a 2 mois, pour résumer et retracer l'historique de la caisse, voici la présentation de l'ancien proprio: http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... =3&t=12846 . Lorsque je l'ai achetée, il m'a assuré que le problème avait été réglé et qu'elle ne consommait plus beaucoup d'huile. Grosse déception quand j'ai voulu un peu pousser la voiture en voyant qu'il sortait pas mal de fumée et une méchante odeur d'huile, et ce uniquement à haut régime, dans le VTEC quoi... Tout à l'heure, j'ai essayé à l'arrêt, toujours de la fumée lorsque le moteur est dans les tours. Ce qui peut être un autre symptôme : Le bas du carter d'huile est bien huileux mais il ne coule pas car je n'ai aucune trace dans le garage, donc il suinte que lorsque je roule.
L'ancien proprio a fait changer les joints de queues de soupapes, le joint de cache culbuteur, le joint de culasse et a fait la distri. Serait-ce la segmentation qui serait nase?
Bref, en attendant de la porter chez Honda, je voulais savoir si quelqu'un avait eu ce problème, avait réussi à le résoudre, et à quel prix?
Encore une chose, j'ai voulu compléter le niveau d'huile, mais j'ai du en mettre un poil trop, ça peut jouer ?
Merci
J'ai acheté une ITR il y a 2 mois, pour résumer et retracer l'historique de la caisse, voici la présentation de l'ancien proprio: http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... =3&t=12846 . Lorsque je l'ai achetée, il m'a assuré que le problème avait été réglé et qu'elle ne consommait plus beaucoup d'huile. Grosse déception quand j'ai voulu un peu pousser la voiture en voyant qu'il sortait pas mal de fumée et une méchante odeur d'huile, et ce uniquement à haut régime, dans le VTEC quoi... Tout à l'heure, j'ai essayé à l'arrêt, toujours de la fumée lorsque le moteur est dans les tours. Ce qui peut être un autre symptôme : Le bas du carter d'huile est bien huileux mais il ne coule pas car je n'ai aucune trace dans le garage, donc il suinte que lorsque je roule.
L'ancien proprio a fait changer les joints de queues de soupapes, le joint de cache culbuteur, le joint de culasse et a fait la distri. Serait-ce la segmentation qui serait nase?
Bref, en attendant de la porter chez Honda, je voulais savoir si quelqu'un avait eu ce problème, avait réussi à le résoudre, et à quel prix?
Encore une chose, j'ai voulu compléter le niveau d'huile, mais j'ai du en mettre un poil trop, ça peut jouer ?
Merci