Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
-
d@vev@dor
- Messages : 324
- Enregistré le : lun. nov. 01, 2010 11:00 pm
Message
par d@vev@dor » mer. nov. 13, 2013 10:09 pm
Bonsoir,
Aujourd'hui en démontant et remontant ma ligne pour le controle technique.
J'ai regardé sous le bloc et mon carte est humide. Ca semblait graisseux mais ça coule pas. J'ai jamais eu de trace d'huile ou autre sous la voiture en quittance ma place. Or une tache d'huile sur de la pierre ou beton ça se voit.
Possible que le joint entre le bas moteur et carter soit mort ?
Merci
-
DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
-
Contact :
Message
par DipDip » mer. nov. 13, 2013 10:13 pm
Tu as vérifier le serrage des vis et écrous (il y a les deux) car il arrive qu'a la longue ils se desserrent.
Le couple de serrage est indiqué dans le manuel.
-
d@vev@dor
- Messages : 324
- Enregistré le : lun. nov. 01, 2010 11:00 pm
Message
par d@vev@dor » mer. nov. 13, 2013 10:27 pm
Ce sont ceux qu'on voit sur la deuxième image ?
Si devant c'est sec, je dois "juste" m'attarder sur ceux de derrière et faut pas démonter des pièces pour avoir accès ?
-
glurk
- Messages : 696
- Enregistré le : lun. juin 15, 2009 12:01 pm
- Numéro d'ITR : 4682
- Localisation : dans mon slip
Message
par glurk » jeu. nov. 14, 2013 9:40 am
Le serrage des vis et écrous se fait "en croix" cad: selon un ordre précis indique dans le manuel: il est préférable de tout resserrer au couple et dan l'ordre (qui à desserrer un peu les écrous avant et refaire un tour. ca doit se faire sans démonter le collecteur (sur B16 il faut démonter le cache volant moteur entre le bloc et la boite, je ne sais pas si c'est pareil sur B18);
Si ça fuit encore: ben faudra changer le joint et là il faudra tomber le collecteur.
-
DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
-
Contact :
Message
par DipDip » jeu. nov. 14, 2013 10:21 am
glurk a écrit :......(sur B16 il faut démonter le cache volant moteur entre le bloc et la boite, je ne sais pas si c'est pareil sur B18);
Sur le B18, la tôle en ferraille peinte en noir présente sur le B16 a été remplacé par une équerre de renfort bloc/boite en aluminium et maintenu de mémoire par trois vis à tête hexa
-
power-of-dreams
- Messages : 1730
- Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
- Numéro d'ITR : 2290
- Localisation : Ile de France
Message
par power-of-dreams » sam. nov. 16, 2013 12:15 am
La "patte" alu entre bloc et boite est tenue par + que 3 vis, de memoire je dirais 6 ou 7 (avec differentes tailles et surtout differentes longueurs)
-
DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
-
Contact :
Message
par DipDip » sam. nov. 16, 2013 12:47 am
Effectivement :
