Plus de vtec

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Re: Plus de vtec

Message par Doudou77 » sam. nov. 30, 2013 8:35 pm

En fait j'ai fais un test similaire mais avec le multimètre brancher directement sur le fil de l'electrovanne et je n'ai pas eu de tension après 5700tr. avec l'ampoule c'est pas mal non plus. Je testerai ça demain et je vérifierai le filtre aussi.

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Re: Plus de vtec

Message par DipDip » sam. nov. 30, 2013 8:49 pm

J'avais parlé de l'ampoule car c'est plus pratique à visualiser que le cadran d'un voltmètre et plus facile à installer car sur le connecteur de l'écu donc dans l'habitacle car comme tu ne savais pas ou était le fil sur l'écu (A8) tu as donc fait le test en tirant un fil du compartiment moteur pour le renter dans l'habitacle du fait que le test ne peut se faire qu'a une charge moteur suffisante et plus de 15km/h sinon pas de vtec même avec rpm>5700tr/mn.

Je regarde de mon coté, dans le programme, ce qui pourrait bloquer le pilotage du vtec et d'ici la biip-biip aura peut être répondu à mes deux interrogations.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: Plus de vtec

Message par Doudou77 » dim. déc. 01, 2013 7:59 pm

Les news sont bonnes. J'ai nettoyé le filtre de l'electrovanne et aussi branché une ampoule sur Le connecteur de l'ecu. Pendant le test non seulement l'ampoule s'allume mais le vtec senclanche correctement.
Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir nettoyé l'electrovanne qui lui a fais du bien mais ça refontionne.

Merci dipdip pour ton aide

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Re: Plus de vtec

Message par DipDip » dim. déc. 01, 2013 8:18 pm

Bonne nouvelle :D et affaire classée après le complément d'information concernant les deux sondes d'huile moteur que je ne connais pas.

De rien, mais en réalité je n'ai pas grand mérite car tout ce que j'ai indiqué correspond à ce qui figure dans le manuel d'atelier.
La seule chose qui n'y est pas et que j'ai appris par expérience est que parfois un bon nettoyage solutionne des défauts dont l'on ne perçois pas la réelle cause.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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Re: Plus de vtec

Message par Doudou77 » dim. déc. 01, 2013 8:48 pm

C'est pas faux.

J'ai une dernière question qui n'a rien a voir avec mon ancien problème donc ça te dérange de répondre sur ici j'ouvre un nouveau sujet.

dans mon itr j'ai un b18c jdm donc mon ralenti est d'origine à 1100tr. J'ai fais faire une carto moteur sur banc et mon ralenti à été rabaissé à 800tr comme sur les carto eudm. Seulement depuis quand il fait froid (moins de 10 degré) elle cale sistematiquement au premier démarrage de la journée après nickel.
Ma question est donc si on rabaisse le ralenti à 800tr sur un b18c qui est normalement prévu pour tourner au ralenti à 1100tr, doit-on refaire les réglages de ralenti a l'admition?

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Re: Plus de vtec

Message par DipDip » dim. déc. 01, 2013 9:37 pm

Je ne sais pas si cela vaut le coup de créer un sujet spécifique, à toi de voir.

D'ou sort tu cette valeur de 1100tr/mn pour le régime de ralenti sur un B18C :?:

Voici les tables de consigne du régime de ralenti pour B18C6 et B18C :
Image

L'on constate que les deux tableaux sont totalement identique d'ou ma question.

Conséquences du tableau :
Si avec un B18C6 avec un écu EUDM (37820-P73-G01) ou avec un écu JDM (37820-P73-013 ou 023) le régime de ralenti n'est pas à proche de 750 tr/mn à chaud :arrow: réglage vis pointeau à faire comme décrite dans le manuel d'atelier.

Si avec un B18C avec un écu JDM (37820-P73-013 ou 023) ou avec un écu EUDM (37820-P73-G01) le régime de ralenti n'est pas à proche de 750 tr/mn à chaud :arrow: réglage vis pointeau à faire comme décrite dans le manuel d'atelier.

Avec un B18C6 ou B18C et un écu P28 programmé sur mesure :arrow: voir avec la personne qui à fait l'adaptation et la programmation dudit écu.



PS: il y a aussi dans l'écu EUDM et JDM, des tables de correction de temps d'injection en fonction de la température d'eau moteur et de l'air d'admission et je ne peux pas savoir si c'est table ont été faite, dans l'écu P28, conforme à ce qui existe dans l'écu d'origine P73. Voir aussi avec le programmateur (si il sait.............)
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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Re: Plus de vtec

Message par Doudou77 » dim. déc. 01, 2013 10:18 pm

Cette valeur sort de mon conte tour. Mon ecu d'origine est un jdm 96 (37820-p73-003)
Le programmateur est parti d'une carto eudm pour faire la mienne.

J'ai suivi la procédure pour le réglage du pointeau et quand je débranche iacv et que je démarre pour réglé la vis le moteur cale direct. Je suis obligé de dévissé pas mal le vis de pointeau afin que le moteur démarre correctement et ce positionne à 800tr. Toutefois elle cale toujours au premier démarrage de la journée dès que la température chute.

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Re: Plus de vtec

Message par DipDip » dim. déc. 01, 2013 10:45 pm

Doudou77 a écrit :Cette valeur sort de mon conte tour. Mon ecu d'origine est un jdm 96 (37820-p73-003)
Quand je lis ceci :
Doudou77 a écrit :dans mon itr j'ai un b18c jdm donc mon ralenti est d'origine à 1100tr.
et cela :
Doudou77 a écrit :un b18c qui est normalement prévu pour tourner au ralenti à 1100tr
je le prend, du à la formulation, comme une donnée fournis par le constructeur d'ou ma question puisque dans les deux citation c'est une affirmation de valeur pour un B18C et son écu correspondant.

Le tableau intègre le P73-013 et 023, et je regarde donc maintenant pour le P73-003.

Doudou77 a écrit :Le programmateur est parti d'une carto eudm pour faire la mienne.
Je ne vois pas d'ou pourrait sortir cette carto EUDM en P28 (OBD1) pour B18C car elle n'existe pas. Honda n'a équipé le B18C que de P72 ou P73 en OBD2a.
Doudou77 a écrit :J'ai suivi la procédure pour le réglage du pointeau et quand je débranche iacv et que je démarre pour réglé la vis le moteur cale direct. Je suis obligé de dévissé pas mal le vis de pointeau afin que le moteur démarre correctement et ce positionne à 800tr. Toutefois elle cale toujours au premier démarrage de la journée dès que la température chute.
:arrow: :arrow:
DipDip a écrit :Avec un B18C6 ou B18C et un écu P28 programmé sur mesure :arrow: voir avec la personne qui à fait l'adaptation et la programmation dudit écu.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
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Re: Plus de vtec

Message par DipDip » dim. déc. 01, 2013 10:59 pm

DipDip a écrit :Le tableau intègre le P73-013 et 023, et je regarde donc maintenant pour le P73-003.
Je viens de regarder :
Dans le programme du P73-003 (DC2 JDM 96) , le tableau de consigne de ralenti est totalement identique au tableau du P73-013, P73-023 et P73-G01.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Re: Plus de vtec

Message par Doudou77 » dim. déc. 01, 2013 11:16 pm

J'ai déjà lu sur le forum que d'autres personnes avec un b18c avait le ralenti à 1100tr et il me semble aussi que les ecu spoon font de meme.

Effectivement je suis passer en P28 chippé avec une carto sur mesure. Le programateur à accet aux cartos Honda sur un site internet en telechargement libre. Le fait d'être passé en obd1 peut engendrer certains difonctionnement?

En tous cas je suis aussi persuadé que c'est mon programmateur qui doit pofiner la carto. pour lui c'est la première foit qu'il récontre ce problème sur itr alors que quand je remet mon ecu d'origine elle ne cale pas.

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Re: Plus de vtec

Message par DipDip » lun. déc. 02, 2013 12:58 am

Doudou77 a écrit :J'ai déjà lu sur le forum que d'autres personnes avec un b18c avait le ralenti à 1100tr et il me semble aussi que les ecu spoon font de meme.
Ok, donc contrairement à ce que tu avais écrit, ce n'est pas une information fiable ou sortant de tableau de réel programmes Honda mais plutôt des "on dit", rien de plus.
De plus les consignes "Spoon" de ralenti sont identiques au P73-G01, P73-003, P73-013 et P73-023. Ce n'est pas des "ont dit" tu fais que j'ai tous ces programmes et que je suis en mesure de sortir ces paramètres précis.

Doudou77 a écrit :Le programateur à accet aux cartos Honda sur un site internet en telechargement libre.
Puisqueque c'est en téléchargement libre, je serais heureux de connaitre l'adresse du site internet qui fournirait des cartographies officelles Honda en P28 pour B18C et cela permettrait de démontrer que ce que j'ai écrit est faux.
Rappel de ce que j'ai écrit :
DipDip a écrit :Je ne vois pas d'ou pourrait sortir cette carto EUDM en P28 (OBD1) pour B18C car elle n'existe pas. Honda n'a équipé le B18C que de P72 ou P73 en OBD2a.
Doudou77 a écrit :Le fait d'être passé en obd1 peut engendrer certains difonctionnement?
Aucunes idées et c'est pour cette raison que les diverses fois ou tu n'as demandé mon avis dans ce sujet j'ai systématiquement répondu de voir avec le programmateur qui effectue le travail car la base Honda P28 pour B18C n'existe pas à ma connaissance à moins que tu me démontre le contraire comme évoqué plus haut.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
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http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: Plus de vtec

Message par Doudou77 » lun. déc. 02, 2013 1:13 pm

J'ai aussi écrit dans un message juste avant que cette valeur était indiqué sur mon compte tour et non pas un "on dit". Après j'ai juste écrit que j'avais déjà lu sur le forum que d'autres avaient contaté cette meme valeur.
Pour le site, il me semble que c'est http://forum.pgmfi.org mais pas sur.

En tous cas j'ai la réponse à ma question. Donc merci bien

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Re: Plus de vtec

Message par DipDip » lun. déc. 02, 2013 3:51 pm

Doudou77 a écrit :J'ai aussi écrit dans un message juste avant que cette valeur était indiqué sur mon compte tour et non pas un "on dit".
Non, tu ne l'as pas écrit avant mais après :
Ton message à 8:48 pm
Doudou77 a écrit :dans mon itr j'ai un b18c jdm donc mon ralenti est d'origine à 1100tr.
et toujours dans le même message
Doudou77 a écrit :un b18c qui est normalement prévu pour tourner au ralenti à 1100tr
D'ou ma question à 9:37 pm
DipDip a écrit :D'ou sort tu cette valeur de 1100tr/mn pour le régime de ralenti sur un B18C :?:
car tu as écrit je te cite : "un b18c qui est normalement prévu pour tourner au ralenti à 1100tr"
Ta réponse sur le compte-tours arrive à 10:18 pm donc APRES et non pas AVANT :
Doudou77 a écrit :Cette valeur sort de mon conte tour
Ce qui ne répond pas à ma question car ce n'est pas parce que ton compte-tours affiche une valeur que cela veux dire que c'est la valeur logique et normal pour du JDM surtout que cette valeur ne correspond pas au contenu des programmes.

Il est fréquent, sur ce forum, que certains donnent de fausse information et quand l'on leur demande une véritable explication et justification, ou ne l'obtient pas. mais passons. car le fait de ne pouvoir répondre est suffisamment significatif de la validité ou pas de l'affirmation.


Doudou77 a écrit :Pour le site, il me semble que c'est http://forum.pgmfi.org mais pas sur.
8) Car si c'est effectivement "Pgmfi.org", il se trouve que je connais très bien car j'y suis depuis environ 15 ans en étant classé par les fondateurs du forum comme "Senior Developer" et avec la fonction de modérateur, mais revenons à l'essentiel.
Sur ce lien http://wikitest.pgmfi.org/twiki/bin/vie ... itionCodes il y a bien toute une serie de mémoire de programme disponible en libre accès.
J'ai épuré la liste en ne laissant que ce qui est disponible en P28 et B18C.
Image
En P28, l'on constate, sauf erreur de ma part, qu'il n'y a aucun programme pour B18C et que tout les programmes pour B18C sont soit en P72 ou P73 comme je l'ai écrit plus haut dans un de mes autres messages.
Donc je confirme, que jusqu'à preuve du contraire, cette affirmation est fausse :
Doudou77 a écrit :Le programmateur est parti d'une carto eudm pour faire la mienne.
et qu'il n'existe pas de base EUDM pour BA8C en prevenance d'écu P28.
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Re: Plus de vtec

Message par Doudou77 » lun. déc. 02, 2013 6:45 pm

Wouaw je ne sais plus quoi te répondre et je ne sais pas ou tu veux en venir.
Je n'insinus pas que tu a tort ou quoi que ce sois d'autre, je te relate juste ce que j'ai vue sur mon compteur.
Après chacun sont métier. Tu maîtrises la programmation, moi non, donc je ne peux pas t'apporter plus d'informations.

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