Injecteur HS ?

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Ayane
Messages : 184
Enregistré le : jeu. sept. 05, 2013 1:55 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Finistère

Injecteur HS ?

Message par Ayane » ven. mars 14, 2014 8:30 pm

Bonjour
Je viens d'aller essayer de réparer ma civic aujourd'hui et un nouveau problème vient d'arriver
L'injecteur 4 n'indique pas qu'il est en état de marche
Au niveau de l'ecu pas de code erreur concernant les injos
J'ai un code erreur juste c'est vraiment bizarre
Quand je fais le test avec le trombone le voyant défaut reste constamment allumé
Le moteur n'a pas tourné régulièrement depuis 2 ans '(100km en 2ans)

Normal ??

Je télécharge le guide d’atelier et je vois si y a des infos dessus.
Image

omb34
Messages : 168
Enregistré le : jeu. nov. 14, 2013 9:22 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mauguio

Re: Injecteur HS ?

Message par omb34 » ven. mars 14, 2014 10:08 pm

Il se peut qu'un de tes injecteurs se soient grippées ... l'idéal serait un nettoyage par ultrason sur les 4 ; histoire de repartir sur une bonne base

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Injecteur HS ?

Message par DipDip » sam. mars 15, 2014 1:10 am

Ayane a écrit :.........
L'injecteur 4 n'indique pas qu'il est en état de marche
Au niveau de l'ecu pas de code erreur concernant les injos
J'ai un code erreur juste c'est vraiment bizarre
Quand je fais le test avec le trombone le voyant défaut reste constamment allumé
Cette enchainement d'information est totalement incompréhensible, du moins pour moi.
La seule information que je peux indiquer : quand l'on fait le strap sur le connecteur SCS et que le voyant "MIL" s'allume de façon fixe = l'écu n'a détecté aucun défaut.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Ayane
Messages : 184
Enregistré le : jeu. sept. 05, 2013 1:55 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Finistère

Re: Injecteur HS ?

Message par Ayane » sam. mars 15, 2014 2:21 am

DipDip a écrit :
Ayane a écrit :.........
L'injecteur 4 n'indique pas qu'il est en état de marche
Au niveau de l'ecu pas de code erreur concernant les injos
J'ai un code erreur juste c'est vraiment bizarre
Quand je fais le test avec le trombone le voyant défaut reste constamment allumé
Cette enchainement d'information est totalement incompréhensible, du moins pour moi.
La seule information que je peux indiquer : quand l'on fait le strap sur le connecteur SCS et que le voyant "MIL" s'allume de façon fixe = l'écu n'a détecté aucun défaut.
Je te répète surement mais je préfère bien comprendre.

Donc si je mets le trombone dans la fiche diag et que le voyant code défault s'allume de façon fixe il n'y a aucun soucis ?

Mais pourquoi quand je roule 100 200 mètres il se met a s'allumé (voiture en route)

ps: je vais tester une rampe d'injo d'itr savoir si c'est bien ça mais comment je peux savoir qu'il est grippé ? car je crois que c'est 70€ les ultra sons et j'ai vraiment pas les moyens en ce moments de dépenser :/
Image

omb34
Messages : 168
Enregistré le : jeu. nov. 14, 2013 9:22 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mauguio

Re: Injecteur HS ?

Message par omb34 » sam. mars 15, 2014 7:55 am

Il faut déjà les démonter puis il y a une action à faire dessus ... mais là je ne suis pas assez calé pour te guider :(

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Injecteur HS ?

Message par DipDip » sam. mars 15, 2014 9:26 am

Ayane a écrit :Donc si je mets le trombone dans la fiche diag et que le voyant code défault s'allume de façon fixe il n'y a aucun soucis ?
Mais pourquoi quand je roule 100 200 mètres il se met a s'allumé (voiture en route)
Voila, c'est déjà plus clair. avec la deuxième phrase.
Il y a deux type de défaut détecté par l'écu :
- type d'importance 1 : le voyant "Mil" s'allume quand l'écu détecte se type de défaut mais il n'est pas sauvegardé, c'est à dire que quand tu coupe le contact il s'efface automatiquement et je reviendra qu'au prochain roulage. Pour le vérifier : après avoir couper le contact, si tu le remet sans rouler : le voyant MIl ne se rallume pas. il ne se rallumemra que quand il détectera à nouveau un problème.
- type d'importance 2 : le voyant MIL s'allume quand l'écu détecte se type de défaut et le sauvarge, c'est à dire que quand tu coupe le contact il ne s'efface pas. Si tu coupe le contact et le remet le voyant sera à nouveau allumé.

Dans le cas du type d'importance 1, si tu veux pouvoir lire le code défaut correspondant, il faut faire le strap sans avoir couper le contact, du fait qu'a la coupure du contact le code s'efface automatiquement donc n'est plus en mémoire dans l'écu.

Ayane a écrit :Donc si je mets le trombone dans la fiche diag et que le voyant code défault s'allume de façon fixe il n'y a aucun soucis ?
Oui dans ce cas pas code défaut en mémoire dans l'écu. Donc pas de défaut d'imporance 2 ou il y avait un code défaut d'importance 1 mais comme le contact à peut être été couper avant de faire le strap il est effacé d'ou pluus de code défaut.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Injecteur HS ?

Message par DipDip » sam. mars 15, 2014 9:42 am

MP reçu, mais je réponds en public :
Ayane a écrit :Bonjour dipdip,
Encore une chose qui m'arrive
La voiture est resté 2 mois sans bougé et vu que ma voiture est vidé l'humidité s'est collé sur mon ecu tout neuf que je t'ai acheté
Vince-itr m'as dis que tu savais bien enlever l'oxydation donc je voulais savoir si tu avais un tuto pour m'expliquer comment tu fais pour enlever l'oxydation des petites "pines" de l'ecu (les broches de l'ecu)
Merci
Ma méthode, mais il y en a d'autre avec des produits spécifiques :
Je prends une gratounette (pas besoin du hérisson :D ) et une pince brucelle.
Image

J'arrache un petit morceau de la partie verte de la gratounette qui va me servir à nettoyer les broches une par une avec la petite pince brucelle.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Ayane
Messages : 184
Enregistré le : jeu. sept. 05, 2013 1:55 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Finistère

Re: Injecteur HS ?

Message par Ayane » sam. mars 15, 2014 2:17 pm

DipDip a écrit :
Ayane a écrit :Donc si je mets le trombone dans la fiche diag et que le voyant code défault s'allume de façon fixe il n'y a aucun soucis ?
Mais pourquoi quand je roule 100 200 mètres il se met a s'allumé (voiture en route)
Voila, c'est déjà plus clair. avec la deuxième phrase.
Il y a deux type de défaut détecté par l'écu :
- type d'importance 1 : le voyant "Mil" s'allume quand l'écu détecte se type de défaut mais il n'est pas sauvegardé, c'est à dire que quand tu coupe le contact il s'efface automatiquement et je reviendra qu'au prochain roulage. Pour le vérifier : après avoir couper le contact, si tu le remet sans rouler : le voyant MIl ne se rallume pas. il ne se rallumemra que quand il détectera à nouveau un problème.
- type d'importance 2 : le voyant MIL s'allume quand l'écu détecte se type de défaut et le sauvarge, c'est à dire que quand tu coupe le contact il ne s'efface pas. Si tu coupe le contact et le remet le voyant sera à nouveau allumé.

Dans le cas du type d'importance 1, si tu veux pouvoir lire le code défaut correspondant, il faut faire le strap sans avoir couper le contact, du fait qu'a la coupure du contact le code s'efface automatiquement donc n'est plus en mémoire dans l'écu.

Ayane a écrit :Donc si je mets le trombone dans la fiche diag et que le voyant code défault s'allume de façon fixe il n'y a aucun soucis ?
Oui dans ce cas pas code défaut en mémoire dans l'écu. Donc pas de défaut d'imporance 2 ou il y avait un code défaut d'importance 1 mais comme le contact à peut être été couper avant de faire le strap il est effacé d'ou pluus de code défaut.
Dictionnaire sur patte bonjour ^^
Non plus sérieusement je pense que m'attaquer a l'injos qui marche pas serait surement mieux.
Je pense changer d'ecu + faisceau comme sa pas de manouchage de ce côté la.

Sinon merci pour le nettoyage d'ecu je vais essayer
Image

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Injecteur HS ?

Message par DipDip » sam. mars 15, 2014 2:48 pm

Ayane a écrit :Je pense changer d'ecu + faisceau comme sa pas de manouchage de ce côté la.
Cela fera un deuxième changement d'écu sachant que ton ancien écu d'origine fonctionne très bien chez moi après nettoyage de certaines broches oxydées, que celui que tu as actuellement, que j'ai fournis, écu d'origine aussi, fonctionne très bien aussi (sur une voiture non trafiqué).................qu'en sera t'il du prochain écu........... encore un troisième écu qui ne fonctionnera surement pas sur ta voiture trafiqué :roll: ............ :shock:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Ayane
Messages : 184
Enregistré le : jeu. sept. 05, 2013 1:55 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Finistère

Re: Injecteur HS ?

Message par Ayane » sam. mars 15, 2014 2:55 pm

As tu regardé comment j'ai fais pour convertir un obd1 en obd2a ?
Sinon est ce possible de racheter l'ancien ecu ?
Image

Ayane
Messages : 184
Enregistré le : jeu. sept. 05, 2013 1:55 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Finistère

Re: Injecteur HS ?

Message par Ayane » sam. mars 15, 2014 3:12 pm

Je vais t'expliqué un peu ce swap.
Quand j'ai acheté cette civic il y a 2 ans je ne connaissais rien en mécanique.
Je n'avais jamais fais une vidange ni rien.
Mais dans le monde de l'auto il y a des gens extraordinaires, qui ont le cœur sur la main.
J'ai donc acheté ma civic pour faire 2 3 bricoles dessus.
6 mois plus tard mon meilleur ami qui lui avait déjà une civic a swapé un b18c6 en 2j sa été un jeu d'enfant (car son moteur était swapé dans un del sol donc toutes les adaptations nikel)
Il y a un an en avril dernier, j'ai une connaissance qui vendait un moteur car il avait acheté 2 itr en provenance d'UK
J'ai donc acheté son moteur.
J'avais un ami en étude supp d'ingénieur en méca (un truc de dingue je crois)
Son père est garagiste donc je me suis dis que j'allais swaper avec lui mais dans ma cour.
Le swap se déroule très bien jusqu’à un moment ou le moteur s'allumais plus et ou le collègue ne venait même plus sur la civic.
Sa m'as énormément gonflé je lui ai dis de dégagé.
1 mois plus tard le gars a qui j'ai acheté le moteur est venu sur la civic.
Il a découvert conneries sur conneries (embro par fixé, camber pas fixé, faisceau meurtrie, train cassé ....)
Ce collègue est garagiste et il a passé des jours et des jours sur ma caisse pour tous reprendre.
Je lui dois énormément mais je ne peux pas car la civic m'as laissé avec 50€ sur tous mes comptes
Et sans moyen de transport je ne peux pas aller travailler.

Il y a 2 mois je déménage a 10km de chez moi car mes parents divorces.
En partant de mon ancien chez moi je fais 1km et ma roue part, il s’avère que mon père ai voulus foutre ma vie en l'air ou ma caisse.
J'ai du appeler un plateau pour l'envoyer au garage.
Elle est sortie du garage je l'ai envoyé chez ma grand mère a 1km du garage et elle n'a plus bougé.

Voila et hier le collègue qui s'occupe de ma voiture a trouvé un temps pour s'en occuper mais on a trouvé des problèmes supplémentaires ...

Concernant mon faisceau voici un peu comment il est amoché.

Faisceau origine civic ej2 OBD1
Faisceau origine Integra OBD2a

Le faisceau est coupé au niveau de l'ecu (les 3 connectiques et soudé au prise obd2a)

Image

Les ronds noir sont pour autre chose ne regardez pas
Image

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Injecteur HS ?

Message par DipDip » sam. mars 15, 2014 3:18 pm

Ayane a écrit :As tu regardé comment j'ai fais pour convertir un obd1 en obd2a ?
Oui, et je me souviens très bien que tu avais indiqué avoir supprimé les trois connecteurs OBD1 du faisceau de la voiture pour les remplacer par trois connecteurs en OBD2a au lieu d'utilisé un adaptateur OBD1/OBD2a qui lui permet de s'affranchir de toutes erreurs de câblage.
J'ai bonne mémoire ou pas :?:
Ayane a écrit :Sinon est ce possible de racheter l'ancien ecu ?
Oui, c'est tout à fait possible car je l'ai encore.

PS: en même tant que j'envoie mon message après "Aperçu", j'ai un message qui m'indique qu'un nouveau message est arrivé entre temps.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Ayane
Messages : 184
Enregistré le : jeu. sept. 05, 2013 1:55 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Finistère

Re: Injecteur HS ?

Message par Ayane » sam. mars 15, 2014 3:24 pm

DipDip a écrit :
Ayane a écrit :As tu regardé comment j'ai fais pour convertir un obd1 en obd2a ?
Oui, et je me souviens très bien que tu avais indiqué avoir supprimé les trois connecteurs OBD1 du faisceau de la voiture pour les remplacer par trois connecteurs en OBD2a au lieu d'utilisé un adaptateur OBD1/OBD2a qui lui permet de s'affranchir de toutes erreurs de câblage.
J'ai bonne mémoire ou pas :?:
Oui pinaise, tu me diras des manoucheris comme ça tu en vois pas souvent
DipDip a écrit :
Ayane a écrit :Sinon est ce possible de racheter l'ancien ecu ?
Oui, c'est tout à fait possible car je l'ai encore.
Si tu veux bien me dire le prix par mp sa serait chouette.
DipDip a écrit :PS: en même tant que j'envoie mon message après "Aperçu", j'ai un message qui m'indique qu'un nouveau message est arrivé entre temps.
Image

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Injecteur HS ?

Message par DipDip » sam. mars 15, 2014 3:26 pm

Je viens de lire ton message qui est arrivé pendant la rédaction du mien et en particulier :
Ayane a écrit :.......
Concernant mon faisceau voici un peu comment il est amoché.
Faisceau origine civic ej2 OBD1
Faisceau origine Integra OBD2a
Le faisceau est coupé au niveau de l'ecu (les 3 connectiques et soudé au prise obd2a)
Et donc cela confirme ce dont je me souvenais 8) :
DipDip a écrit :Oui, et je me souviens très bien que tu avais indiqué avoir supprimé les trois connecteurs OBD1 du faisceau de la voiture pour les remplacer par trois connecteurs en OBD2a au lieu d'utilisé un adaptateur OBD1/OBD2a qui lui permet de s'affranchir de toutes erreurs de câblage.
J'ai bonne mémoire ou pas :?:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Ayane
Messages : 184
Enregistré le : jeu. sept. 05, 2013 1:55 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Finistère

Re: Injecteur HS ?

Message par Ayane » sam. mars 15, 2014 3:27 pm

Oui :)
Je crois que j'en avais parlé dans ma présentation

Pour remedier a ce faisceau de charcutier j'aimerai soit prendre un ecu p30 et un nouveau faisceau obd1

Soit prendre un faisceau obd1 + harness (mais plus cher)
Image

Répondre