Je vais t'expliqué un peu ce swap.
Quand j'ai acheté cette civic il y a 2 ans je ne connaissais rien en mécanique.
Je n'avais jamais fais une vidange ni rien.
Mais dans le monde de l'auto il y a des gens extraordinaires, qui ont le cœur sur la main.
J'ai donc acheté ma civic pour faire 2 3 bricoles dessus.
6 mois plus tard mon meilleur ami qui lui avait déjà une civic a swapé un b18c6 en 2j sa été un jeu d'enfant (car son moteur était swapé dans un del sol donc toutes les adaptations nikel)
Il y a un an en avril dernier, j'ai une connaissance qui vendait un moteur car il avait acheté 2 itr en provenance d'UK
J'ai donc acheté son moteur.
J'avais un ami en étude supp d'ingénieur en méca (un truc de dingue je crois)
Son père est garagiste donc je me suis dis que j'allais swaper avec lui mais dans ma cour.
Le swap se déroule très bien jusqu’à un moment ou le moteur s'allumais plus et ou le collègue ne venait même plus sur la civic.
Sa m'as énormément gonflé je lui ai dis de dégagé.
1 mois plus tard le gars a qui j'ai acheté le moteur est venu sur la civic.
Il a découvert conneries sur conneries (embro par fixé, camber pas fixé, faisceau meurtrie, train cassé ....)
Ce collègue est garagiste et il a passé des jours et des jours sur ma caisse pour tous reprendre.
Je lui dois énormément mais je ne peux pas car la civic m'as laissé avec 50€ sur tous mes comptes
Et sans moyen de transport je ne peux pas aller travailler.
Il y a 2 mois je déménage a 10km de chez moi car mes parents divorces.
En partant de mon ancien chez moi je fais 1km et ma roue part, il s’avère que mon père ai voulus foutre ma vie en l'air ou ma caisse.
J'ai du appeler un plateau pour l'envoyer au garage.
Elle est sortie du garage je l'ai envoyé chez ma grand mère a 1km du garage et elle n'a plus bougé.
Voila et hier le collègue qui s'occupe de ma voiture a trouvé un temps pour s'en occuper mais on a trouvé des problèmes supplémentaires ...
Concernant mon faisceau voici un peu comment il est amoché.
Faisceau origine civic ej2 OBD1
Faisceau origine Integra OBD2a
Le faisceau est coupé au niveau de l'ecu (les 3 connectiques et soudé au prise obd2a)
Les ronds noir sont pour autre chose ne regardez pas