moins de puissance quand il fait chaud ?
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
-
- Messages : 319
- Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 5:20 pm
moins de puissance quand il fait chaud ?
Voilà , j ai remarqué depuis qu il y a un redoux niveau température , et que je fais de la ville , les montées en regime sont moins franches et le passage du VTEC peut être un poil moins perceptible ...
j en avais parlé à un pote qui a une itr aussi et comme moins full stock et on se posait la question de quoi cela peut venir car lui aussi avait remarqué le phénomène
Moins de puissance , manque de refroidissement ou autre ???
Merci de vos lanternes
j en avais parlé à un pote qui a une itr aussi et comme moins full stock et on se posait la question de quoi cela peut venir car lui aussi avait remarqué le phénomène
Moins de puissance , manque de refroidissement ou autre ???
Merci de vos lanternes
-
- Messages : 696
- Enregistré le : lun. juin 15, 2009 12:01 pm
- Numéro d'ITR : 4682
- Localisation : dans mon slip
Re: moins de puissance quand il fait chaud ?
par définition oui l'air chaud diminue la puissance moteur, m'enfin bon il ne fait que 10-15 °C ça sera pire en Aout
Re: moins de puissance quand il fait chaud ?
La masse volumique de l’air d’admission dépend de la température.
L’air froid est plus dense que l’air chaud.
La masse d’air aspirée par le moteur diminue donc lorsque la température de l’air augmente.
Donc le rendement diminue...
L’air froid est plus dense que l’air chaud.
La masse d’air aspirée par le moteur diminue donc lorsque la température de l’air augmente.
Donc le rendement diminue...
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Re: moins de puissance quand il fait chaud ?
b18c6@89 a écrit :La masse volumique de l’air d’admission dépend de la température.
L’air froid est plus dense que l’air chaud.
La masse d’air aspirée par le moteur diminue donc lorsque la température de l’air augmente.
Donc le rendement diminue...
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
-
- Messages : 319
- Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 5:20 pm
Re: moins de puissance quand il fait chaud ?
Bon ben c est très clair tout ça !!b18c6@89 a écrit :La masse volumique de l’air d’admission dépend de la température.
L’air froid est plus dense que l’air chaud.
La masse d’air aspirée par le moteur diminue donc lorsque la température de l’air augmente.
Donc le rendement diminue...
Merci en tout cas
-
- Messages : 146
- Enregistré le : sam. févr. 13, 2010 4:31 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : REUNION
Re: moins de puissance quand il fait chaud ?
Salut.Ce qui veut dire que vu où j'habite,mon ITR n'aura jamais les performances des vôtre.
- rouxte
- Modérateur
- Messages : 1546
- Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
- Numéro d'ITR : 3702
- Localisation : Grenoble
Re: moins de puissance quand il fait chaud ?
Bah quand on monte un peu il fait pas pas si chaud, vers les makes on s'était bien caillé !HRJL a écrit :Salut.Ce qui veut dire que vu où j'habite,mon ITR n'aura jamais les performances des vôtre.
https://www.youtube.com/user/rouxte
Manuel d'atelier en français : http://rouxte.free.fr/ITR/Manueldatelier19984.pdf
Sommaire correspondant : http://rouxte.free.fr/ITR/Sommaire%20manuel%20ITR.xls
Manuel d'atelier en français : http://rouxte.free.fr/ITR/Manueldatelier19984.pdf
Sommaire correspondant : http://rouxte.free.fr/ITR/Sommaire%20manuel%20ITR.xls
Re: moins de puissance quand il fait chaud ?
Il y a aussi le problème lié à l'altitude.
Un moteur thermique atmosphérique fonctionnera mieux à Detroit (altitude maximale de 200 mètres) qu'à El Alto (4150 mètres d'altitude)
Detroit aux USA
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9troit_(Michigan)
El Alto en Bolivie
http://fr.wikipedia.org/wiki/El_Alto
Un moteur thermique atmosphérique fonctionnera mieux à Detroit (altitude maximale de 200 mètres) qu'à El Alto (4150 mètres d'altitude)
Detroit aux USA
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9troit_(Michigan)
El Alto en Bolivie
http://fr.wikipedia.org/wiki/El_Alto
-
- Messages : 146
- Enregistré le : sam. févr. 13, 2010 4:31 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : REUNION
Re: moins de puissance quand il fait chaud ?
C'est vrai qu'il fait froid de temps en temps aux Makes,mais comme ça a été dit juste avant,y a moins d'o2 car en altitude, du coup,malgré la basse température,il y a quand même perte de puissance.Maintenant dans quelle mesure je ne saurais dire.Mais bon,les Makes c'est pas El Alto non plus !