Pme Ralenti au redémarage
Posté : mer. sept. 24, 2014 8:37 pm
Salut. Pour faire court, j'ai remonté mon moteur neuf il y à 600 km (voir http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... &start=150 ) et je continue le rodage
Toutefois.
Quand je prend la voiture (matin ou soir chaud ou froid peu importe) elle marche niquel (et tout ce que je vais décrire après n'apparait pas). mais quand je coupe le contact et que je la reprend et UNIQUEMENT dans ce cas le ralenti est légèrement oscillant autour de son point normal (mon compte tour est un peu décalé je sais que ça correspond au ralenti préconisé, on avait testé avec Dip dip) et le moteur émet de très léger "pop" à l'échappement accompagné d'une légère secousse. Pas de calage ni de broutage (l'oscillation se fait sur 100 200 trs min maximum).
Quand je la reprend après quelque temps le phénomène ne se produit pas du tout!
J'ai bien vérifié a froid comme à chaud: si je m’arrête au ralenti: RAS par contre, si je coupe le contact et redémarre: ça le refait!
J'ai fait les codes erreur et j’avais un code 3 (MAP, j'ai donc tenté de nettoyer puis devant inefficacité, j'ai changé le MAP sensor: ça a fait disparaitre le code mais ça le fait toujours.
J'ai fait un reset ECU: ça change rien
J'ai détendu puis tendu le câble de papillon: ça change rien
j'ai changé d'ECU: ça change rien
j'ai re nettoyé l'IACV qui à déjà été nettoyée au remontage: ça change rien
j'ai revu les connexions du faisceau: ça change rien
J'ai re vérifié l'allumage à la lampe strobo: ça change rien
revérifié alternateur et branchement batterie: sont OK
Si un expert à une piste à ce truc que je n'arrive pas à expliquer...
Toutefois.
Quand je prend la voiture (matin ou soir chaud ou froid peu importe) elle marche niquel (et tout ce que je vais décrire après n'apparait pas). mais quand je coupe le contact et que je la reprend et UNIQUEMENT dans ce cas le ralenti est légèrement oscillant autour de son point normal (mon compte tour est un peu décalé je sais que ça correspond au ralenti préconisé, on avait testé avec Dip dip) et le moteur émet de très léger "pop" à l'échappement accompagné d'une légère secousse. Pas de calage ni de broutage (l'oscillation se fait sur 100 200 trs min maximum).
Quand je la reprend après quelque temps le phénomène ne se produit pas du tout!
J'ai bien vérifié a froid comme à chaud: si je m’arrête au ralenti: RAS par contre, si je coupe le contact et redémarre: ça le refait!
J'ai fait les codes erreur et j’avais un code 3 (MAP, j'ai donc tenté de nettoyer puis devant inefficacité, j'ai changé le MAP sensor: ça a fait disparaitre le code mais ça le fait toujours.
J'ai fait un reset ECU: ça change rien
J'ai détendu puis tendu le câble de papillon: ça change rien
j'ai changé d'ECU: ça change rien
j'ai re nettoyé l'IACV qui à déjà été nettoyée au remontage: ça change rien
j'ai revu les connexions du faisceau: ça change rien
J'ai re vérifié l'allumage à la lampe strobo: ça change rien
revérifié alternateur et branchement batterie: sont OK
Si un expert à une piste à ce truc que je n'arrive pas à expliquer...