temperature d eau qui augmente ds les bouchon..

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wlad
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temperature d eau qui augmente ds les bouchon..

Message par wlad » mer. juin 21, 2006 9:57 am

Tt est ds le titre, je voulais savoir les causes possibles???
-ça chauffe que ds les bouchons
-ne chauffe pas qd je roule
- le ventilo ne se déclenche pas..
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jules
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Message par jules » mer. juin 21, 2006 10:37 am

Bah ton ventillo est mort............

j'avais la meme merde sur ma premiere civic..... j'en avais trouvé un dans une casse........et apres c'etait ok.......
Je pense surtout que c'etait le moteur du ventillo qui etait naze :wink:
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wlad
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Message par wlad » mer. juin 21, 2006 12:05 pm

qq'un c combien coute un ventillo?
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Message par furiouscrx » mer. juin 21, 2006 12:51 pm

t'as vérifié ton calorstat ???

parceque si le calorstat reste fermé ... le ventilo ne se déclenche pas .....

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wlad
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Message par wlad » mer. juin 21, 2006 2:34 pm

c quoi un calorstat? ça se trouve ou? dsl je suis pas mecano j en apprend un peu ts les jours..
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Message par charly506 » mer. juin 21, 2006 7:06 pm

Même dans les bouchons la mienne n'a jamais bougé d'un poil.

En fait tu peut verifier si tu radiateur est chaud:
- si oui c'est ton ventilo qui merde
- si il reste froid ca peut venir du calorstat (il decide d'ouvrir ton circuit d'eau).

Si ton ventilo ne tourne pas et avant de démonter tu peux vérifier son fusilbe ca peut arriver qu'il soit grillé.... :wink:

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Message par mijy_ » mer. juin 21, 2006 8:29 pm

j'ai eu le meme souçis,perso la sonde de temperature d'eau était morte (suit la durite d'eau inferieur qui arrive au radiateur la sonde est au bout sur une pièce métallique, le calorstat est dans cette pièce méttalique) mais effectivement ça peut aussi venir des points énuméré plus haut
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Message par furiouscrx » mer. juin 21, 2006 9:22 pm

ta durite inférieur sera froide au démarrage puis se réchauffera au fur et a mesure de l'ouverture du calorstat !

en clair si ton aiguille est au milleu et que ta durite inférieur est froide ou tiède .... calorstat Hs !

il doit s'ouvrir autour de 75 ou 80 ° normalement !

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wlad
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Message par wlad » mer. juin 21, 2006 11:08 pm

merci a ts.. j ai trouvé la panne ct le fusible.. OUF!!
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Ryuji
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Message par Ryuji » mer. juin 21, 2006 11:29 pm

On pense jamais au fusible :aie1: mais toujours au pire pour notre belle !

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Message par charly506 » ven. juin 23, 2006 11:24 pm

wlad a écrit :merci a ts.. j ai trouvé la panne ct le fusible.. OUF!!
:lol: :lol: :lol: :lol:

Je te l'ai dit car du temps de ma 205 dturbo (ma première caisse) un atelier spécialisé en diesel a passé une après midi pour trouver la panne !!!!

En fait sur certaine voiture le ventilo se met rarement en marche à certaine saison et parfois de la merde (feuille, gravier...) s'installe dans les hélices, bloque la rotation du moteur et du coup le fusible saute....


Ca m'a marqué à vie !!!! Coontent pour toi que ce soit que ça !! :wink:

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Message par wlad » sam. juin 24, 2006 12:28 pm

ouai c vrai que sur l itr le ventillo s enclenche rarement...
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