kit turbo
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- Benji...tr
- Modérateur
- Messages : 2391
- Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm
- cox73fr
- Messages : 245
- Enregistré le : sam. déc. 03, 2005 9:54 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 73-savoie
Les prépas turbo sur base Integra sont pourtant nombreuses outre Atlantique, et les résultats sont à la hauteur des investissements consentis, lesquels restent bien souvent nettement inférieurs à ceux nécessaires à une prépa atmo, à perf équivalentes, évidemment.
Exemple d'une GSR turbo de 515hp : http://www.panekmechanik.com/Videos/MikesGSRDyno.wmv
(la video est longue à s'afficher
)
Dommage qu'en France, on demeure frileux.
Exemple d'une GSR turbo de 515hp : http://www.panekmechanik.com/Videos/MikesGSRDyno.wmv
(la video est longue à s'afficher

Dommage qu'en France, on demeure frileux.
- cox73fr
- Messages : 245
- Enregistré le : sam. déc. 03, 2005 9:54 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 73-savoie
Pour ceux qui veulent approfondir le sujet :
http://www.honda-tech.com/zerothread?id=1615985
http://www.honda-tech.com/zerothread?id=1615985
- christophe.m
- Messages : 1549
- Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 7:56 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Dans mon Recaro (SUISSE)
- christophe.m
- Messages : 1549
- Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 7:56 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Dans mon Recaro (SUISSE)
-
- Messages : 83
- Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 6:08 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 51
J'ai suis sur un projet qui est a la base un B16A2, pour le monter en turbo. Il existe des kits tout fait ,qui peut etre de tres bonne qualité ( Greddy, Edelbrock...), et qui s'adapte sur les voitures assez facilement.
Les prix commencent a 3000€ et peuvent aller trés loin...
Le gain peut etre trés intérréssant, pour un D16(125cv) , il passe a 178cv.
Pour mon B16, aprés de multiple préparation ( culasse , echappement,) et le montage du kit turbo , la puissance espérée est de 230cv.
Les prix commencent a 3000€ et peuvent aller trés loin...
Le gain peut etre trés intérréssant, pour un D16(125cv) , il passe a 178cv.
Pour mon B16, aprés de multiple préparation ( culasse , echappement,) et le montage du kit turbo , la puissance espérée est de 230cv.
- rice burner
- Messages : 564
- Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 9:05 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 83
david7614: vas-y, mon gars, renseigne-toi bien, tu vas voir qu'il n'y a que des avantages
te laisse pas impressionner par les sacro-saints talibans honda atmo!
une integra type r, c pas une lambo miura
et honda a fait les meilleurs prépas turbo en F1 que l'on a jamais vu! donc je vois pas en quoi ça serait aller à l'encontre de l'esprit honda de turbaliser un b18
enfin, à puissance équivalente, ton moteur souffrira bcp moins en turbo qu'en atmo et vieillira donc bcp mieux!
après, il reste les questions de législation et tutti quanti...
@+

te laisse pas impressionner par les sacro-saints talibans honda atmo!
une integra type r, c pas une lambo miura

et honda a fait les meilleurs prépas turbo en F1 que l'on a jamais vu! donc je vois pas en quoi ça serait aller à l'encontre de l'esprit honda de turbaliser un b18
enfin, à puissance équivalente, ton moteur souffrira bcp moins en turbo qu'en atmo et vieillira donc bcp mieux!
après, il reste les questions de législation et tutti quanti...
@+
