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kit turbo

Posté : jeu. juin 22, 2006 12:50 pm
par david7614
SALUt,voila je me renseigne tout doucement en vu peut etre de l ajout d un turbo,je voulais savoir ce que vous en pensez ,si vous en connaissez qui en ont , leur avis ,etc..

Posté : jeu. juin 22, 2006 2:36 pm
par branlo
Dans ce cas-là, vaudrait mieux changer de voiture... :roll:

Posté : jeu. juin 22, 2006 6:12 pm
par bernardo
branlo a écrit :Dans ce cas-là, vaudrait mieux changer de voiture... :roll:
perso,je suis egalement de cet avis.
je suis peut etre de la vieille ecole, mais j'achete un atmo, je prepare en atmo.

Posté : jeu. juin 22, 2006 6:35 pm
par Benji...tr
Me too, achète une EVO alors, comme Jules :D

Posté : jeu. juin 22, 2006 8:25 pm
par cox73fr
Les prépas turbo sur base Integra sont pourtant nombreuses outre Atlantique, et les résultats sont à la hauteur des investissements consentis, lesquels restent bien souvent nettement inférieurs à ceux nécessaires à une prépa atmo, à perf équivalentes, évidemment.
Exemple d'une GSR turbo de 515hp : http://www.panekmechanik.com/Videos/MikesGSRDyno.wmv
(la video est longue à s'afficher :cry: )
Dommage qu'en France, on demeure frileux.

Posté : jeu. juin 22, 2006 8:34 pm
par cox73fr
Pour ceux qui veulent approfondir le sujet :
http://www.honda-tech.com/zerothread?id=1615985

Posté : jeu. juin 22, 2006 10:21 pm
par christophe.m
mais fait t il ses 200'000 km avec tout ces bourrins :?

Posté : jeu. juin 22, 2006 10:23 pm
par christophe.m
moi perso g donné le temp du scooter qui avais 3x plus de ch que d origine mais ou j etait tout le temp en train de reglé et reparer :(

Posté : ven. juin 23, 2006 5:33 am
par maxvtec
de toutes facon c'est comme tous, plus t'as de puissance, plus c'est fragile... en montant un turbo avec une bonne carto sur mesure et sans exagé sur la pression et bein tu peux avoir un truc d'assez fiable.

Posté : ven. juin 23, 2006 8:52 am
par Tuscani
... après y'a l'esprit ... perso une ITR avec un turbo, bha ce n'est plus une ITR ... après les goûts et les couleurs ... 8)

Posté : ven. juin 23, 2006 11:20 pm
par charly506
cox73fr a écrit :Les prépas turbo sur base Integra sont pourtant nombreuses outre Atlantique,.
Comme tu le dis il le font sur des integra qui sont des voiture communes mais pas sur de type R, ce serait du gachi autant prendre un civic...

Posté : sam. juin 24, 2006 9:01 am
par mijy_
la base d'une suralimentation est rarement un b18C/c5/c6 c'est plutot des b18C1 qu'ils utilisent la bas

Posté : dim. juin 25, 2006 2:10 pm
par alex vtec
J'ai suis sur un projet qui est a la base un B16A2, pour le monter en turbo. Il existe des kits tout fait ,qui peut etre de tres bonne qualité ( Greddy, Edelbrock...), et qui s'adapte sur les voitures assez facilement.
Les prix commencent a 3000€ et peuvent aller trés loin...

Le gain peut etre trés intérréssant, pour un D16(125cv) , il passe a 178cv.
Pour mon B16, aprés de multiple préparation ( culasse , echappement,) et le montage du kit turbo , la puissance espérée est de 230cv.

Posté : dim. juin 25, 2006 2:16 pm
par rice burner
david7614: vas-y, mon gars, renseigne-toi bien, tu vas voir qu'il n'y a que des avantages :wink:

te laisse pas impressionner par les sacro-saints talibans honda atmo!
une integra type r, c pas une lambo miura :roll:

et honda a fait les meilleurs prépas turbo en F1 que l'on a jamais vu! donc je vois pas en quoi ça serait aller à l'encontre de l'esprit honda de turbaliser un b18
enfin, à puissance équivalente, ton moteur souffrira bcp moins en turbo qu'en atmo et vieillira donc bcp mieux!

après, il reste les questions de législation et tutti quanti...
@+ :wink:

Posté : dim. juin 25, 2006 2:57 pm
par dimitri
Je ne connais pas le prix de la transfo, mais il ne vaut pas mieux carrement acheter une Sub, ou dans l'esprit :?: