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				valeurs  reglage soupapes
				Posté : mar. févr. 24, 2015 7:36 pm
				par itr-3517
				Bonsoir , 
 
en ce qui conçerne les valeurs de réglage soupapes ,je souhaiterai avoir vos avis  testés 

  *pas necessairement au ban*.
sur les valeurs différentes que vous auriez pu faire .
je m'explique:
sur ma première itr j'avais 20 adm et 25 echap ça marchait fort je l'ai eue  à 25000 kms déjà rodée ,elle servait de mulet a un pistar sur route ouverte
sur la deuxième  itr  en 2012 11ans plus tard, 15 adm et 20 echap , par contre en rodage puisqu'elle avait 29000kms et c'est papy qui allait chercher le pain avec.
aujourd'hui a 67000 kms j'ai fais mon réglage moi même  avec jeu de cale 5 en 5 *adaptées en s* pour le bon passage sous vis reglage  plus cle de 10 bidouillée pour le bon serrage au tournevis *j'ai fais un 20 adm et 25 echap *
c'est à dire 20 adm mais 25 ne passe pas et 25 echap mais 30 ne passe pas. 
avec ces valeurs je trouve l'itr plus vive et plus rageuse.
certains preparateurs quand a eux mettent 14 adm et 16 echap et n'ont pas essayé à mes valeurs qui étaient partiquées il y a qqes années dans les garages honda notament celui de chambray les tours 37 et d'autres préparateurs de l'époque quand le client demandait un petit plus de.... 
 
voilà j'ai été long excusez moi, je vais lire attentivement vos avis et expérience, merci à vous 

 
			 
			
					
				Re: valeurs  reglage soupapes
				Posté : mer. févr. 25, 2015 4:40 pm
				par Benji24
				Sujet qui m’intéresse je poste pour suivre car ça fait un moment que je veux régler le mien. 

 
			 
			
					
				Re: valeurs  reglage soupapes
				Posté : mer. févr. 25, 2015 8:31 pm
				par itr-3517
				Bonsoir, 
j'apporte des précisions sur l'avance moteur des deux itr(s) que j'ai eu **une que j'ai encore**
elle était de pil-poil 18° à 750 trs/mn (valeurs honda 16 à 18) et refaite après chaque jeu de soupappes.
huile sur la première  10-40 elf semi Syn faible conso 
 
et maintenant 5-60 CAStrol 100% synthese faible conso 
 
comme ça en passant j'ai essayé 5-40 motul 300v cette huile est magique **elle disparait** 
  
 
 j'ai appelé un camarade suite à des connaissances partagées 
  
  qui prepare des civic (s) et des integra (s)
pour lui c'est étrange dans le sens ou plus de jeu = moins de poussée sur les soupapes donc moins de puissance car non utilisation de tout le profil des cames?? 
 
.Il est dans le 91( ce n'est pas  Victor  dv racing par contre lui m'avait préconisé aussi le réglage 20-25 des valves sur ma première ITR)
 
Voilà, ..cordialement.
 
			 
			
					
				Re: valeurs  reglage soupapes
				Posté : ven. sept. 25, 2015 7:38 am
				par BiBi WET
				itr-3517 a écrit :Bonsoir, 
j'apporte des précisions sur l'avance moteur des deux itr(s) que j'ai eu **une que j'ai encore**
elle était de pil-poil 18° à 750 trs/mn (valeurs honda 16 à 18) et refaite après chaque jeu de soupappes.
.
Je ne comprends pas l'histoire du réglage d'avance. 
Ce réglage se fait selon la procédure Honda en désactivant la compensation par l'ECU pour obtenir (selon moi mais Dip-Dip me corrigera si je me trompe) un réglage "médian" que l'ECU sera en mesure de corriger une fois l'auto en fonctionnement normal.
Je veux dire par là que le réglage en fonctionnement normal est fait par l'ECU. Donc tant qu'on reste sur des valeurs de calage d'avance que l'ECU peut corriger il n'y a aucune raison raison pour qu'une différence de calage au niveau de l'allumeur ait un impact en fonctionnement. 
Par contre aurais-tu une photo des tes outils modifiés car j'aimerais vérifier (et corriger le cas échéant) mon calage de soupapes.
 
			 
			
					
				Re: valeurs  reglage soupapes
				Posté : dim. sept. 27, 2015 3:14 pm
				par DipDip
				BiBi WET a écrit :.......
Je veux dire par là que le réglage en fonctionnement normal est fait par l'ECU. Donc tant qu'on reste sur des valeurs de calage d'avance que l'ECU peut corriger il n'y a aucune raison raison pour qu'une différence de calage au niveau de l'allumeur ait un impact en fonctionnement.
L'écu calcul l'avance à l'allumage en fonction du régime moteur (vitesse de rotation du moteur) et de la charge moteur (dépression dans le collecteur d'admission).
Cette avance de base est ensuite modulé par divers autres informations, principalement : température d'eau moteur, température de l'air d'admission, variation du papillon, détection de cliquetis.
Pour que l'écu calcul l'avance en fonction de tous ces paramètres, il lui faut une référence et cette référence est l'information donnée par le capteur PMH (Point Mort Haut) qui est situé dans l'allumeur. De ce fait, si l'on modifie l'angle de l'allumeur, l'on modifie la référence du PMH donc de l'avance de rérérence, CQFD.
 
			 
			
					
				Re: valeurs  reglage soupapes
				Posté : mer. sept. 30, 2015 9:33 pm
				par itr-3517
				Bonsoir,
pour les photos je te contacte perso pour te donner mes coordonnées.
Ensuite pour l'avance au max( préconisé  honda de 16à18) ça monte plus vite ds les tours ...
pour l'anecdote j'ai connu un préparateur ya qqes années  du coté de ste MAURE DE TOURAINE 37  qui lui décalait l'avance  sur l'autre pt moreau ( sur le volant moteur il y en a deux un blanc et le rouge  )
le tout avec une courroie très tendue??
là ça me dépasse déjà, DIP DIP m'a perdu mais peut être que lui en comprend le synoptique .
L 'itr en question marchait très fort en un/deux/ trois après le trou...creuse.Elle était à un hondatiste qui est passé chez sub  et on a pu comparer dans un garage honda lampe strombosquopique en main avec la mienne toute d'origine.
cdlt. 

 
			 
			
					
				Re: valeurs  reglage soupapes
				Posté : mer. sept. 30, 2015 10:41 pm
				par BiBi WET
				DipDip a écrit :BiBi WET a écrit :.......
Je veux dire par là que le réglage en fonctionnement normal est fait par l'ECU. Donc tant qu'on reste sur des valeurs de calage d'avance que l'ECU peut corriger il n'y a aucune raison raison pour qu'une différence de calage au niveau de l'allumeur ait un impact en fonctionnement.
L'écu calcul l'avance à l'allumage en fonction du régime moteur (vitesse de rotation du moteur) et de la charge moteur (dépression dans le collecteur d'admission).
Cette avance de base est ensuite modulé par divers autres informations, principalement : température d'eau moteur, température de l'air d'admission, variation du papillon, détection de cliquetis.
Pour que l'écu calcul l'avance en fonction de tous ces paramètres, il lui faut une référence et cette référence est l'information donnée par le capteur PMH (Point Mort Haut) qui est situé dans l'allumeur. De ce fait, si l'on modifie l'angle de l'allumeur, l'on modifie la référence du PMH donc de l'avance de rérérence, CQFD.
 
Merci Didier pour cette précision.
Cela veut donc dire que le réglage d'avance est à réaliser de manière précise.
Je pensais que ce n'était pas le cas car j'avais lu que si on faisait le réglage sans désactiver la "compensation" par l'ECU la valeur "lue" grâce à la lampe strobo restait toujours identique quelle que soit l'angle de l'allumeur.
D'où mon fausse déduction !
 
			 
			
					
				Re: valeurs  reglage soupapes
				Posté : mer. oct. 07, 2015 8:27 pm
				par itr-3517
				Bonsoir ,
enfin j'y suis arrivé  à les poster ! ci joint les photos de ma clé fabriquée maison avec laquelle je fais mes soupapes 
cdlt  
 
à venir les photos du jeu de cales adapté  et un pas à pas en photos si intêret 

 
			 
			
					
				Re: valeurs  reglage soupapes
				Posté : mer. oct. 07, 2015 10:12 pm
				par akiraltd
				les photos sont un peu petite  

 
			 
			
					
				Re: valeurs  reglage soupapes
				Posté : jeu. oct. 08, 2015 9:29 pm
				par itr-3517
				Bonsoir, 
oui mais en lien "image"  c'était trop grand . toute la page (photos faites avec le portable )
donc lien "url"
sinon CRTL+ roulette *souris* et ça zoom 
 
s'il fait pas trop moche je  poste des photos de l'itr   
