Page 2 sur 3

Re: Problème démarrage

Posté : dim. févr. 07, 2016 6:41 pm
par DipDip
rouxte a écrit :.. . . .
Elle ne peut pas se mettre en sécurité (genre filtre bouché => sécurité) ?
Pas à ma connaissance.

Il arrive que, lorsque l'on utilise très peu une voiture, le moteur de la pompe à essence se bloque à cause de la condensation d'eau dans le réservoir (oxydation).

Je te prépare un test à faire directement au niveau de la pompe à essence (sous la banquette AR).

Re: Problème démarrage

Posté : dim. févr. 07, 2016 6:53 pm
par DipDip
Le fil jaune/vert sur la broche que j'ai repéré '7' sur le relais principal va à la pompe à essence.

Tu débranche le connecteur 2 plots sur la pompe à essence et tu mesure la tension entre le fil jaune/vert du connecteur qui se branche normalement sur la pompe.
Tu dois avoir 0V.
Maintenant du mais un fil entre les broches 1 et 7 du connecteur du relais principal et tu dois avoir la tension batterie au point de mesure indiqué ci-dessus.
Si tu as la tension batterie, pompe bloquée.
Si tu as 0V, problème de faisceau (mais je n'y crois pas trop)

J'attends le retour de ce test.

Re: Problème démarrage

Posté : dim. févr. 07, 2016 8:47 pm
par rouxte
Quand elle me l'a fait en octobre, le réservoir était presque vide, mais là j'ai le plein.

Je fais le test demain, merci encore.

Re: Problème démarrage

Posté : lun. févr. 08, 2016 6:31 pm
par rouxte
Rien n'arrive au connecteur lors de cette manip

J'ai fait une vidéo, j'en profite pour vous demander quel est le boitier qu'on voit à 20s ?

https://www.youtube.com/watch?v=gSCXzjF ... e=youtu.be

Re: Problème démarrage

Posté : lun. févr. 08, 2016 6:47 pm
par DipDip
Je ne peux visualiser ta vidéo :
"Cette vidéo est privée.
Opération impossible"

Re: Problème démarrage

Posté : lun. févr. 08, 2016 8:35 pm
par rouxte
Oups j'avais oublié de la publier

Re: Problème démarrage

Posté : lun. févr. 08, 2016 8:54 pm
par DipDip
rouxte a écrit :Rien n'arrive au connecteur lors de cette manip
Je ne vois pas la même chose sur la vidéo :
- Quand tu mets le contact la tension monte bien à environ 12V
- Quand tu lance de démarreur la tension monte bien (environ 8 à 9 volt car le démarreur tire sur la batterie qui est surement un peu déchargée)

Donc d'après ce que je vois, la pompe à essence est bien pilotée.
Tu es sur que la pompe ne tourne pas ? (pas du tout de bruit à son niveau vu que l'assise de la banquette est sortie). Pour ne pas être perturbé par le bruit du démarreur, tu fais le teste simplement lors de la mise du contact ou elle est alimentée pendant 5s.
Pour confirmation, tu peux légèrement dévisser l'arrivée d'essence au niveau de la rampe d'injection pour voir si l'essence gicle.

Le boitier dont tu parle à 20s sur la vidéo est le transpondeur du système d'anti-démarrage. Si la clef n'est pas reconnue, le voyant orange correspondant s'allume ou clignote (je ne sais plus, le démarreur ne fonctionne pas et le relais de pompe à essence n'est pas piloté mais ce n'est pas le cas.

Re: Problème démarrage

Posté : mar. févr. 09, 2016 9:31 am
par rouxte
DipDip a écrit :
rouxte a écrit :Rien n'arrive au connecteur lors de cette manip
Je ne vois pas la même chose sur la vidéo :
- Quand tu mets le contact la tension monte bien à environ 12V
- Quand tu lance de démarreur la tension monte bien (environ 8 à 9 volt car le démarreur tire sur la batterie qui est surement un peu déchargée)

Donc d'après ce que je vois, la pompe à essence est bien pilotée.
Tu es sur que la pompe ne tourne pas ? (pas du tout de bruit à son niveau vu que l'assise de la banquette est sortie). Pour ne pas être perturbé par le bruit du démarreur, tu fais le teste simplement lors de la mise du contact ou elle est alimentée pendant 5s.
Pour confirmation, tu peux légèrement dévisser l'arrivée d'essence au niveau de la rampe d'injection pour voir si l'essence gicle.

Le boitier dont tu parle à 20s sur la vidéo est le transpondeur du système d'anti-démarrage. Si la clef n'est pas reconnue, le voyant orange correspondant s'allume ou clignote (je ne sais plus, le démarreur ne fonctionne pas et le relais de pompe à essence n'est pas piloté mais ce n'est pas le cas.
Hello Didier,

Ce que je constate, c'est que :
-la tension arrive bien aux bons moments au connecteur 2P de la pompe à essence
-la manip de lier fil 1 et 7 ne donne rien de concluant (pourtant, le relais doit faire la même chose, et quand il est branché ça fonctionne.)
Je ne sais pas quoi conclure de ce test, soit on se trompe de fils (pour ça que j'ai fait la vidéo...), soit ???

Je suis d'accord pour dire que la pompe semble bien pilotée, mais je ne la vois jamais réagir.
Je connais bien le bruit de la pompe, et là on n'entend rien. Si elle tournait, on l'entendrait bien sur la vidéo.

D'après le manuel, changer cette pompe est simple comme bonjour... En pratique est-ce le cas ? Je suis moyennement chaud pour la changer si c'est risqué vis à vis de l'essence.

Question bonus, un problème au niveau de l'ECU (non origine, tu te rappelles...) peut-il entrainer un pb de cet ordre ? Je dirai non mais je n'ai pas ton expérience :?

Re: Problème démarrage

Posté : mar. févr. 09, 2016 10:48 am
par brice.e
Changer la pompe a essence c'est ultra easy t'en fais pas ;)

Re: Problème démarrage

Posté : mar. févr. 09, 2016 12:05 pm
par DipDip
ok, donc au final : pompe bloquée ou hors service.
Le puit de pompage est facile à démonter.
Une fois démonté, tu peux taper sur la pompe pour voir si elle se débloque provisoirement.
Sinon pompe facile à changer.

Non, dans le cas présent l'écu n'a rien à voir avec ton problème.

Re: Problème démarrage

Posté : mar. févr. 09, 2016 1:06 pm
par rouxte
OK je vais aller me chercher une pompe chez honda dés que possible.

Merci à vous, je vous tiens au courant.

Re: Problème démarrage

Posté : lun. févr. 29, 2016 2:16 pm
par rouxte
rouxte a écrit :OK je vais aller me chercher une pompe chez honda dés que possible.

Merci à vous, je vous tiens au courant.
Pompe à essence à plus de 500e chez honda.... Du coup je ne l'ai pas prise.

Re: Problème démarrage

Posté : lun. févr. 29, 2016 6:54 pm
par Wrath
Ca pique un peu... Je ne sais pas trop ce que valent (en terme de qualité) les pompes type Walbro qui semblent nettement moins chère.

Re: Problème démarrage

Posté : lun. févr. 29, 2016 7:48 pm
par DipDip
Autre solution : la remettre en état (surement pour un cout très faible).

Re: Problème démarrage

Posté : lun. févr. 29, 2016 9:25 pm
par rouxte
On verra, je n'ai pas pris le temps de regarder tout ça. Je suis en plein travaux donc ... :oops:
Il faudrait que j'en trouve une d'occasion, histoire d'être déjà sûr que c'est ça le souci.