Ne démarre pas
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Ne démarre pas
Bonjour,
J'ai démonté mon allumage sur mon intégra suite au changement du calorstat
Après remontage de celui ci, elle ne veut plus démarrer...
Les bougies sont ok et j'ai bien l'étincelle qui sort des câbles et l'essence arrive bien ...
Le mécano m'annonce que l'allumeur est hs . Mystère ...
Qu est que vous en pensé ?
J'ai démonté mon allumage sur mon intégra suite au changement du calorstat
Après remontage de celui ci, elle ne veut plus démarrer...
Les bougies sont ok et j'ai bien l'étincelle qui sort des câbles et l'essence arrive bien ...
Le mécano m'annonce que l'allumeur est hs . Mystère ...
Qu est que vous en pensé ?
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Re: Ne démarre pas
Les câbles d'allumage sont montés dans le bon ordre
branchement électrique de la bobine bien rebranché
Masses rebranchées

branchement électrique de la bobine bien rebranché

Masses rebranchées

Re: Ne démarre pas
Tous les câbles sont à leurs place
La prise de l'allumeur est bien mise et aucun fils de masse se ballade
J'ai emmené la voiture chez Honda, après démontage de l'allumeur, verdict : hs
Donc je suis bon pour un allumeur ...
La prise de l'allumeur est bien mise et aucun fils de masse se ballade
J'ai emmené la voiture chez Honda, après démontage de l'allumeur, verdict : hs
Donc je suis bon pour un allumeur ...
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Re: Ne démarre pas
et alors c'est une coincidence ou il y a un lien de causalité?Dam95 a écrit :Tous les câbles sont à leurs place
La prise de l'allumeur est bien mise et aucun fils de masse se ballade
J'ai emmené la voiture chez Honda, après démontage de l'allumeur, verdict : hs
Donc je suis bon pour un allumeur ...
Re: Ne démarre pas
À mon avis il y a les 2.
Je pense qu il n'a pas aimé lé fait que je l'ai démonté et qu'il était sûrement en fin de vie ...
L'allumeur est d'origine et n'a jamais était changè ( 250000 kms )
Mais sur l'intégra , l'allumeur est un point faible ... ( rotor volage apparement )
Je pense qu il n'a pas aimé lé fait que je l'ai démonté et qu'il était sûrement en fin de vie ...
L'allumeur est d'origine et n'a jamais était changè ( 250000 kms )
Mais sur l'intégra , l'allumeur est un point faible ... ( rotor volage apparement )
- Wrath
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Re: Ne démarre pas
C'est quand même étrange cette histoire. Tu n'avais pas de souci d'allumage avant ton changement de calorstat ?Dam95 a écrit :Bonjour,
J'ai démonté mon allumage sur mon intégra suite au changement du calorstat
Après remontage de celui ci, elle ne veut plus démarrer...
Les bougies sont ok et j'ai bien l'étincelle qui sort des câbles et l'essence arrive bien ...
Le mécano m'annonce que l'allumeur est hs . Mystère ...
Qu est que vous en pensé ?
Quand tu dis que tu a démonté l'allumeur, tu l'as juste déposé ou tu l'as aussi ouvert ?
Integra Le Mans !
Re: Ne démarre pas
Je n'avais aucun soucis, elle démarrait au quart de tour
J'ai enlevait que l'allumeur , je ne l'ai pas ouvert
La seule chose, c'est que je n'ai pas repéré la position du taquet qui entraîne les 2 arbres à came ( avance et retard )
Mais apparement même si sa c'est déréglé , elle devrait quand même démarrer mais rien ...
J'ai enlevait que l'allumeur , je ne l'ai pas ouvert
La seule chose, c'est que je n'ai pas repéré la position du taquet qui entraîne les 2 arbres à came ( avance et retard )
Mais apparement même si sa c'est déréglé , elle devrait quand même démarrer mais rien ...
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Re: Ne démarre pas
C'est pas très clair, ça. Si tu parles du méplat sur l'axe de l'allumeur qui vient justement se loger en sortie de l'arbre à came, c'est justement un détrompeur et il y a une seule façon de le mettre.Dam95 a écrit : La seule chose, c'est que je n'ai pas repéré la position du taquet qui entraîne les 2 arbres à came ( avance et retard )
Mais apparemment même si sa c'est déréglé , elle devrait quand même démarrer mais rien ...
Eventuellement essaie de caler ton allumeur sur 3 positions différentes (vers la gauche, la droite et au milieu). Mais même avec un calage complètement à l'ouest tu aurais quand-même pu démarrer je pense

Re: Ne démarre pas
Oui c'est sa , le méplat avec le detrompeur
Effectivement , il y a qu un sens pour le mettre
Par contre je l'ai tourne dans tous les sens mais sa n'a rien donné ...
Il est vrai que selon la position , il aurait dû démarrer ...
Effectivement , il y a qu un sens pour le mettre
Par contre je l'ai tourne dans tous les sens mais sa n'a rien donné ...
Il est vrai que selon la position , il aurait dû démarrer ...
- Wrath
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Re: Ne démarre pas
Vous avez testé les 4 bougies pour voir si les étincelles étaient bien créée ? Si c'est le cas, pourquoi soupçonner l'allumeur ?
Quand tu essaye de la démarrer, qu'est ce que ça te fais ? Elle "tousse" ou pétarade ?
Dans le doute, tu peux ouvrir l'allumeur (3 vis) et controler que le doigt tourne rond et ne s'est pas fait la malle.
Apres si tu as un multimetre et que tu sais t'en servir, tu peux tester la bobinne (la procédure se trouve dans le manuel d'atelier).
Quand tu essaye de la démarrer, qu'est ce que ça te fais ? Elle "tousse" ou pétarade ?
Dans le doute, tu peux ouvrir l'allumeur (3 vis) et controler que le doigt tourne rond et ne s'est pas fait la malle.
Apres si tu as un multimetre et que tu sais t'en servir, tu peux tester la bobinne (la procédure se trouve dans le manuel d'atelier).
Integra Le Mans !
Re: Ne démarre pas
Les 4 bougies sont ok
J'ai bien l'étincelle sur les câbles et l'essence arrive bien
Bin disons que je l'ai amené chez Honda et il m'ont dit que c'était l'allumeur
quand j'essaie de la démarrer, le démarreur tourne mais rien ... Pas de pétarade ou de toussement
J'ai démonté le couvercle mais il y a une pièce ronde mais elle ne tourne pas ... Enfin si c'est sa qu il faut bouger
Les 4 plots sont ok
J'ai bien l'étincelle sur les câbles et l'essence arrive bien
Bin disons que je l'ai amené chez Honda et il m'ont dit que c'était l'allumeur
quand j'essaie de la démarrer, le démarreur tourne mais rien ... Pas de pétarade ou de toussement
J'ai démonté le couvercle mais il y a une pièce ronde mais elle ne tourne pas ... Enfin si c'est sa qu il faut bouger
Les 4 plots sont ok
Re: Ne démarre pas
Messieurs ,
Après verdict chez Honda , l'allumeur est hs
J'ai acheté un allumeur neuf et mis en place et toujours en panne !!
Je l'ai renvoyé chez Honda et là il me sort un verdict : plus de compression !!
lol
Alors que le véhicule marchait super bien , elle prenait bien ses tours et avait toute sa puissance !!
Pour infos elle ne consommais rien d anormal en huile .
Je faisais rarement des appoints je fais pas de circuits et je roule plutôt tranquille (permis oblige)
J ai aucun voyants d allumé
Je suis surpris de leur diagnostique.il m'annonce des valeurs de 4 et 5 de compressions
Je répète : le véhicule marchais super bien
Pour infos ,c'est ce Honda la qui m'a fait la courroie de distribution il y a 2 mois sachant que sa fait 1 mois qu elle est en panne
Je pense à une courroie décalée ...
Qu en pensez vous ?
Après verdict chez Honda , l'allumeur est hs
J'ai acheté un allumeur neuf et mis en place et toujours en panne !!
Je l'ai renvoyé chez Honda et là il me sort un verdict : plus de compression !!


Alors que le véhicule marchait super bien , elle prenait bien ses tours et avait toute sa puissance !!
Pour infos elle ne consommais rien d anormal en huile .
Je faisais rarement des appoints je fais pas de circuits et je roule plutôt tranquille (permis oblige)

J ai aucun voyants d allumé
Je suis surpris de leur diagnostique.il m'annonce des valeurs de 4 et 5 de compressions

Je répète : le véhicule marchais super bien
Pour infos ,c'est ce Honda la qui m'a fait la courroie de distribution il y a 2 mois sachant que sa fait 1 mois qu elle est en panne
Je pense à une courroie décalée ...
Qu en pensez vous ?
Re: Ne démarre pas
quelle sont les valeur honda pour nos b18 pour les compression ?
fais leur controler la distribution
ensuite moi je suis comme toi quand j'ai un soucis , je fonce chez honda

ensuite moi je suis comme toi quand j'ai un soucis , je fonce chez honda

«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda
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Re: Ne démarre pas
Je vais peut être dire des bétisses mais une courroie décalé ne serais que d'un cran égale casse moteur au bout de quelque seconde de marche non ? avec au mieux que les soupapes de tordu mais un claquement même au démarreur (vu qu'elle démarre pas).
A tu essayer avec la seconde cle (peut être le coupe circuit de la clé électronique qui merde) ?
J'avais eu le même genre de problème sur mon coupé fiat, ont avais cru que le moteur était hs, du coup démontage, segmentation ect .... ont remonte, et toujours rien... après recherche, c'était la fiche du capteur de position qui ce trouve au niveau de la distribution qui avait bougé, donc vraiment rien. Contrôle toute les fiches de branchement des capteurs moteur, avec un peut de chance....
Pas de code d'erreur ? a tu essayer de suivre la logique du dépistage des panne chapitre 11 du manuel ?
A tu essayer avec la seconde cle (peut être le coupe circuit de la clé électronique qui merde) ?
J'avais eu le même genre de problème sur mon coupé fiat, ont avais cru que le moteur était hs, du coup démontage, segmentation ect .... ont remonte, et toujours rien... après recherche, c'était la fiche du capteur de position qui ce trouve au niveau de la distribution qui avait bougé, donc vraiment rien. Contrôle toute les fiches de branchement des capteurs moteur, avec un peut de chance....
Pas de code d'erreur ? a tu essayer de suivre la logique du dépistage des panne chapitre 11 du manuel ?
Re: Ne démarre pas
Salut,
Dans ton premier msg tu indiques qu'elle ne démarre plus depuis un changement de carlostat par tes soins. Donc je ne pense pas que ça soit la distrib surtout que tu l'aurais senti tout de suite si elle était décalée.
Es tu sur de bien avoir tout remonté suite à ton changement de carlostat ? C'est quand même étrange qu'elle ne démarre pas du tout et qu'il n'y ai aucun signe..
Dans ton premier msg tu indiques qu'elle ne démarre plus depuis un changement de carlostat par tes soins. Donc je ne pense pas que ça soit la distrib surtout que tu l'aurais senti tout de suite si elle était décalée.
Es tu sur de bien avoir tout remonté suite à ton changement de carlostat ? C'est quand même étrange qu'elle ne démarre pas du tout et qu'il n'y ai aucun signe..