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Re: Ne démarre pas

Posté : mer. août 17, 2016 8:27 pm
par Dam95
Salut,
J'ai vérifiai plusieurs fois .
J'ai fait recontrolai par mon beau frère qui est mécano
La voiture sort de chez Honda aujourd'hui hui
Il m'ont assuré qu ils ont tout contrôle . Ils ont même contrôle par rapport à une autre itr !
Et ils m'ont redit qu il n'y avait plus de compressions
Juste oralement ! Je n'ai pas vu de mes propres yeux et je n'ai pas eu de rapport de compressions
Comme je le disait dans mon ancien message : peu gourmande en huile et le voiture marchait bien
Je n'avait pas de perte de puissance !
D'après Honda sa peut arrivai tout d'un coup ! :?
Quelles sont les symptômes de segments fatigués ?

Re: Ne démarre pas

Posté : mer. août 17, 2016 8:44 pm
par therital
perte sur 4 cylindres d'un coup ..... :hum1: vraiment tres bizarre surtout si elle roullait bien avant... de meme, si ils ont fait les compressions ils devrait avoir un relevé papier... peut l'emmener dans un autre garage pour controlé la compression

Re: Ne démarre pas

Posté : mer. août 17, 2016 8:50 pm
par Wrath
L'hypothèse de la courroie de distri décalé (comme évoqué dans les pages précédente) pourrait très bien faire qu'il n'y a plus de compression sur aucun cylindres (soupapes légèrement ouverte alors qu'elles devraient être complètement fermées). Non ?

Re: Ne démarre pas

Posté : jeu. août 18, 2016 6:37 am
par Dam95
honda m'a dit qu ils ont regardé et qu elle a pas bougé . Enfin ...
C'est pour sa qu il faut que je regarde par les propres yeux .
Une courroie de distribution qui se décale une ou deux dents suffisent à ce qu elle ne démarre pas c'est vrai
Apparement C'est encore plus le cas quand la voiture a un gros kilométrage .(la mienne a 250000 km )
Mais j'ai fait faire la courroie chez Honda mi juin

Re: Ne démarre pas

Posté : jeu. août 18, 2016 12:36 pm
par Benji24
Regarde par tes propre yeux oui car si c'est eux qui ont fait la courroie et que c'est elle qui merde ils auront du mal à l'admettre probablement. Je suis aussi septique de leur diagnostique perdre les compression sur les 4 cylindre en même temps sur un véhicule qui ne consommé pas d'huile et sans aucun soucis précurseur c'est un peut louche....

Re: Ne démarre pas

Posté : jeu. août 18, 2016 12:51 pm
par TEKUKA
Je ne comprends pas pourquoi tu te focalises sur la distrib alors que d'après ton premier post le problème de démarrage est survenu après le changement du carlostat que tu as fait..
Et même si c'était la distrib, je ne vois pas pourquoi tu aurais pu la ramener de la concession sans aucun soucis et qu'une fois chez toi elle ne démarre plus...

Re: Ne démarre pas

Posté : jeu. août 18, 2016 12:55 pm
par glurk
therital a écrit :Je vais peut être dire des bétisses mais une courroie décalé ne serais que d'un cran égale casse moteur au bout de quelque seconde de marche non ? avec au mieux que les soupapes de tordu mais un claquement même au démarreur (vu qu'elle démarre pas).
?
Pas sur un B18C6 (moteur non interférentiel.)

Re: Ne démarre pas

Posté : jeu. août 18, 2016 4:54 pm
par therital
ha ok alors je ne connaît pas.
Mais je suis d'accord avec tekuka, si elle marchait avant de demonté l'allumage, je ne vois pas pourquoi apres remontage elle ne marche pas... pour ma part je resterai sur un probleme electrique / electronique

Re: Ne démarre pas

Posté : jeu. août 18, 2016 9:12 pm
par Dam95
Je vais regarder sa de mes propre yeux
Sa serait bizarre quand même qu elle se décale tout seul si c'est sa
Le véhicule n'a pas eu de choque
J'ai un appareil pour contrôler les compressions lundi
Vu les responsabilités et le prix des pièces , je pense qu ils ne veulent pas trop insisté dessus
Si sa serait un pb électrique , quels éléments je pourrait mettre en cause ?
En plus de cela je n'ai aucun défaut moteur

Re: Ne démarre pas

Posté : jeu. août 18, 2016 9:24 pm
par TEKUKA
Tu es de quel coin? 95? Dans quelle concession as tu été ?

Re: Ne démarre pas

Posté : sam. août 20, 2016 6:03 pm
par Dam95
Messieurs les intégristes ! Mes salutations !
Voici les News
En démontant le cache culbuteur , on a aperçu le courroie de distribution décalée de 2 dents !
En plus de cela , on peut carrément enlever la courroie des poulies d'arbre à came ! Pas serré du tout !
le fait d'avoir vu cela , est ce que sa peut tordre les soupapes ?
En sachant que j'ai fait faire le courroie de distribution chez eux il y a 2 mois et n'ai parcouru 2000kms !
Et que j'en ai eu pour 1500 e !! Super le boulot chez Honda !!
En plus , ils m'ont annoncés à moult reprise qu ils avaient regardé et qu'elle avait pas bougé !!! : :twisted:
Super ...

Re: Ne démarre pas

Posté : sam. août 20, 2016 6:53 pm
par TEKUKA
Si le moteur est bien non interferentiel comme dit plus haut tes soupapes ne risquent rien.
Par contre pas cool là le mauvais diagnostic d'Honda...
Le soucis ça va être de prouver qu'ils n'ont pas réellement regardé..

Re: Ne démarre pas

Posté : sam. août 20, 2016 8:17 pm
par Dam95
C'est clair pas très sympa leur attitude
Je me demande si je vais pas faire intervenir mon assistance juridique rien que pour les embêter ou envoyer une belle lettre a Honda france surtout avec le belle facture qu ils m'ont faites !
Mon bof travaille dans l'automobile et me dit que j'ai tout à y gagner
On à retrouver des traces de stylo blanc pour le calage et apparement les experts n'aiment pas sa !
Une courroie qui bougent au bout de 2000 km !
Surtout le fait qu ils m'ont dit qu ils ont regardé !
Foutage de g.... !!!!! :evil:

Re: Ne démarre pas

Posté : sam. août 20, 2016 8:40 pm
par TEKUKA
Tu peux déjà les contacter pour les mettre devant le fait accompli et si la mauvaise foi continue fait jouer ton assistance juridique..
Moi les concessions Honda en IDF c'est terminé. J'ai voulu jouer la sécurité comme toi en leur faisant faire ma distrib quand je l'ai acheté, bon je n'ai pas eu de problèmes mais à plus de 115€ ttc l'heure de main d'oeuvre mon porte feuille s'en souvient encore...
Comme je te l'ai dit par MP l'autre jour, il y a pas mal de spécialistes dans le coin qui bossent bien, sont honnêtes et quasi 2x moins chers.
Tiens nous au courant, bon courage

Re: Ne démarre pas

Posté : sam. août 20, 2016 9:21 pm
par DipDip
Simple intervention de ma part concernant les moteurs non interférentiels et les autres.
- un moteur non interférentiel est conçu de telle manière que les soupapes ne puissent jamais entrer en collision avec le piston, y compris lors du déphasage occasionné par la rupture accidentelle de la courroie de distribution ou un décalage plus ou moins important de la distribution.
- de ca fait, sur un moteur interférentiel, il y a risque de collision entre le piston et les soupapes en cas de rupture de la courroie de distribution ou de décalage trop important de la distribution.

Pour mémoire, et suite à ce rappel mécanique :
- la série des moteurs D chez Honda est non interférentiel.
- la série des moteurs B chez Honda est interférentiel.