Voyant moteur allumé
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
Voyant moteur allumé
Bonjour
Je roulais tranquillement (110km/h) quand soudain mon voyant moteur s’est allumé.
La voiture était chaude depuis une vingtaine de minutes
Bruit façon subaru, plus de vtec , perte de puissance
Pas de consommation anormale d’huile,niveau huile ok, la voiture marchait super bien.
J’ai fais un reset écu ... mais il revient quelques minutes après
Je pensais que c’était la cosse - de la batterie ( cassée net )
Mais après réparation, toujours le défaut
Est ce déjà arrivé à quelqu un ?
Merci
Je roulais tranquillement (110km/h) quand soudain mon voyant moteur s’est allumé.
La voiture était chaude depuis une vingtaine de minutes
Bruit façon subaru, plus de vtec , perte de puissance
Pas de consommation anormale d’huile,niveau huile ok, la voiture marchait super bien.
J’ai fais un reset écu ... mais il revient quelques minutes après
Je pensais que c’était la cosse - de la batterie ( cassée net )
Mais après réparation, toujours le défaut
Est ce déjà arrivé à quelqu un ?
Merci
- Wrath
- Administrateur
- Messages : 3768
- Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
- Numéro d'ITR : 2161
- Localisation : Le Mans
- Contact :
Re: Voyant moteur allumé
Commence par faire ça : http://integra-type-r.com/forum/viewtop ... =23&t=1241 et donne nous le code erreur, ca va nous aiguiller.
Mais bruit façon Subaru, ca pourrait ressembler à un problème d'allumage sur un cylindre ou quelque chose comme ça.
Mais bruit façon Subaru, ca pourrait ressembler à un problème d'allumage sur un cylindre ou quelque chose comme ça.
Integra Le Mans !
Re: Voyant moteur allumé
Bonjour DAM95,
allumage et voir soupapes
parce que si sonorité échappement différent façon sub c'est bien le moteur (à l' explosion) qui le produit .
alors qu'est ce qui fait l'explosion .. avance.. bougies...soupapes. essence..calage.. distrib..
tu avais eu déjà un soucis la dessus??(distrib)
il va falloir y aller par elimination en regardant s' il y a bien un code erreur.
je suis pas loin de chez toi si tu veux on peut regarder ça pour les soupapes ça prend 1h30 tranquille.
cordialement
allumage et voir soupapes
parce que si sonorité échappement différent façon sub c'est bien le moteur (à l' explosion) qui le produit .
alors qu'est ce qui fait l'explosion .. avance.. bougies...soupapes. essence..calage.. distrib..
tu avais eu déjà un soucis la dessus??(distrib)
il va falloir y aller par elimination en regardant s' il y a bien un code erreur.
je suis pas loin de chez toi si tu veux on peut regarder ça pour les soupapes ça prend 1h30 tranquille.
cordialement
Re: Voyant moteur allumé
Salut,
Il faut que je regarde le code erreur
J’avais eu des problèmes de calage de distribution il y a 2 ans
Elle tournai nickel jusqu a aujourd’hui
La voiture est resté sans tourner pendant 2 mois avec réservoir d’essence vide
Je me demande si j’ai pas pris une saloperie dans le réservoir ...
Je vous tiens au courant
Si je bloque, je te contacterai itr 3517
Merci
Il faut que je regarde le code erreur
J’avais eu des problèmes de calage de distribution il y a 2 ans
Elle tournai nickel jusqu a aujourd’hui
La voiture est resté sans tourner pendant 2 mois avec réservoir d’essence vide
Je me demande si j’ai pas pris une saloperie dans le réservoir ...
Je vous tiens au courant
Si je bloque, je te contacterai itr 3517
Merci
Re: Voyant moteur allumé
Bonjour
Voici les nouvelles
Démarrage hier matin , démarre au quart , bruit normal ( plus façon flat 4)
Sur la route, roule nickel, le vtec d’enclenche, la puissance est revenue (plus en mode dégradée)
Je sais pas ce qu elle a eu ! Mystère ...
Je pense Que quelques choses s’est bloqué dans un injecteur
Par sécurité j’ai mis un produit pour nettoyer
Je verrai si dans le temps sa revient
Voici les nouvelles
Démarrage hier matin , démarre au quart , bruit normal ( plus façon flat 4)
Sur la route, roule nickel, le vtec d’enclenche, la puissance est revenue (plus en mode dégradée)
Je sais pas ce qu elle a eu ! Mystère ...
Je pense Que quelques choses s’est bloqué dans un injecteur
Par sécurité j’ai mis un produit pour nettoyer
Je verrai si dans le temps sa revient
Re: Voyant moteur allumé
Ok,super
un coup de bardhal et ça repart
un coup de bardhal et ça repart
Re: Voyant moteur allumé
Exactement !
J’ai roulé ce week-end avec et rien à signaler
Histoire de bien vider le bac avec le produit dedans
Je ne ferai plus la même erreur la prochaine fois
J’ai roulé ce week-end avec et rien à signaler
Histoire de bien vider le bac avec le produit dedans
Je ne ferai plus la même erreur la prochaine fois
Re: Voyant moteur allumé
je fais un traitement tous les 3500 kms ou deux fois par an.
ça lui fait du bien et c'est préventif
un peu comme le fait de se brosser les dents contre les caries
a ttes
ça lui fait du bien et c'est préventif
un peu comme le fait de se brosser les dents contre les caries
a ttes
Re: Voyant moteur allumé
Cool que ton problème ai disparu ! Dommage que n'est pas lu le code erreur histoire de savoir ce que c'était... Moi je serai pas rassuré
Vous y croyait vraiment a ces traitement là ? Perso, je mettrait jamais ça dans une de mes voitures.
Vous y croyait vraiment a ces traitement là ? Perso, je mettrait jamais ça dans une de mes voitures.
Elise'97 & Europa S'08
Re: Voyant moteur allumé
Je pense que sa doit marcher à conditions de le faire régulièrement ...
Sa va faire 4 ans que j’ai ma titine et c’est la première fois que je me met un nettoyant
A voir si des personnes ont ressenti une différence
Sa va faire 4 ans que j’ai ma titine et c’est la première fois que je me met un nettoyant
A voir si des personnes ont ressenti une différence
Re: Voyant moteur allumé
bonjour,
je l'ai toujours fait sur mes deux itr successives
suite aux conseils avisés de deux chef d'ateliers HONDA 1 en région parisienne qui fait du circuit et l'autre en touraine
ils m'ont conseillé bardhal nettoyant injecteurs essence .
leur version :la cause première étant que l'essence est trop "souffrée" et à terme vu que les injecteurs de l'ITR à l'époque et surtout aujourd'hui deviennent de plus en plus tête d'épingle pour vaporiser l'essence=meilleure inflammation =meilleure compression.
ils m'ont dit de le faire tous les 5000kms passé 30 000kms(pour véhicule neuf) pour assurer et conserver un bon circuit essence injecteurs.
mon ressenti ça pue un peu qd tu le met ça ne change rien sur les perfs avant après vu que j'ai eu mes deux itr à 25000 kms et la deuxième à 29000kms rien ressenti la dessus vu que j'entretien de bonnes relations avec le vtec.
mais sur le chemin du retour depuis Portugal qd je fais le plein en Espagne (si trouve pas de repsol)je remarque qd même que je fais moins de bornes et 1 mais vraiment 1 chouille moins reactive à la pédale puis une fois en France "bardhal " et ça repart.
elle en prend 2 fois par an entre 3500 et 5000kms .
en France je mets de la TOTAL OU SHELL rien d'autre si je peux éviter .
voilà en tout cas ça n'abime pas le b18c6 de mémoire les concessions Honda ont un produit plus perf .
A TTES
je l'ai toujours fait sur mes deux itr successives
suite aux conseils avisés de deux chef d'ateliers HONDA 1 en région parisienne qui fait du circuit et l'autre en touraine
ils m'ont conseillé bardhal nettoyant injecteurs essence .
leur version :la cause première étant que l'essence est trop "souffrée" et à terme vu que les injecteurs de l'ITR à l'époque et surtout aujourd'hui deviennent de plus en plus tête d'épingle pour vaporiser l'essence=meilleure inflammation =meilleure compression.
ils m'ont dit de le faire tous les 5000kms passé 30 000kms(pour véhicule neuf) pour assurer et conserver un bon circuit essence injecteurs.
mon ressenti ça pue un peu qd tu le met ça ne change rien sur les perfs avant après vu que j'ai eu mes deux itr à 25000 kms et la deuxième à 29000kms rien ressenti la dessus vu que j'entretien de bonnes relations avec le vtec.
mais sur le chemin du retour depuis Portugal qd je fais le plein en Espagne (si trouve pas de repsol)je remarque qd même que je fais moins de bornes et 1 mais vraiment 1 chouille moins reactive à la pédale puis une fois en France "bardhal " et ça repart.
elle en prend 2 fois par an entre 3500 et 5000kms .
en France je mets de la TOTAL OU SHELL rien d'autre si je peux éviter .
voilà en tout cas ça n'abime pas le b18c6 de mémoire les concessions Honda ont un produit plus perf .
A TTES
Re: Voyant moteur allumé
AH OUI ?j'oubliais
il faut aussi qu'elle respire bien avec un filtre a air propre qqe ce soit ,ça joue aussi sur l'encrassement moteur .
explosion =air essence
"air pauvre"= mauvaise combustion=encrassement .
voili voilo
il faut aussi qu'elle respire bien avec un filtre a air propre qqe ce soit ,ça joue aussi sur l'encrassement moteur .
explosion =air essence
"air pauvre"= mauvaise combustion=encrassement .
voili voilo
Re: Voyant moteur allumé
Merci du retour !
J'ai jamais eu confiance en ces produits, j'ai toujours pensé que ça servait a rien voir pire... En tout cas, vu ton retour, au pire ça fait rien
J'ai jamais eu confiance en ces produits, j'ai toujours pensé que ça servait a rien voir pire... En tout cas, vu ton retour, au pire ça fait rien
Elise'97 & Europa S'08
Re: Voyant moteur allumé
Merci du conseil !
J’essaierai De lui en mettre de temps en temps
J’ai mis du wyns, Est ce que c’Est bon ?
J’essaierai De lui en mettre de temps en temps
J’ai mis du wyns, Est ce que c’Est bon ?
Re: Voyant moteur allumé
Bonsoir tout le monde,
ils m'ont dit que bardhal nettoyant injecteurs essence c'est le mieux sur le marche de masse.
après si wyn's a fait son taf tant mieux
je prend le flacon moyen ds les 30/35€ pour 25l d'essence ça fait la moitié plus une demi barre de jauge sur le cadran niveau fuel.
et je roule en poussant les rapports pendant 30 mn alternés avec de l'autoroute en
parce que je tire 2-3-4 à f..d .Et ce jusque fin du plein juste qd le voyant tank s'allume ,pas plus.
ça permet au produit de bien travailler de façon continue pour enlever les depots.
Surtout ne pas démarrer rouler 10mn s'arrêter le lendemain faire ses courses et comme ça jusque fin du plein
Et encore un truc qui leur fait du bien ,nettoyer le corps du papillon mais vraiment tranquille avec un chiffon propre .
Cordialement
ils m'ont dit que bardhal nettoyant injecteurs essence c'est le mieux sur le marche de masse.
après si wyn's a fait son taf tant mieux
je prend le flacon moyen ds les 30/35€ pour 25l d'essence ça fait la moitié plus une demi barre de jauge sur le cadran niveau fuel.
et je roule en poussant les rapports pendant 30 mn alternés avec de l'autoroute en
parce que je tire 2-3-4 à f..d .Et ce jusque fin du plein juste qd le voyant tank s'allume ,pas plus.
ça permet au produit de bien travailler de façon continue pour enlever les depots.
Surtout ne pas démarrer rouler 10mn s'arrêter le lendemain faire ses courses et comme ça jusque fin du plein
Et encore un truc qui leur fait du bien ,nettoyer le corps du papillon mais vraiment tranquille avec un chiffon propre .
Cordialement