Chute de régime en stabilisé

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
TEKUKA
Messages : 233
Enregistré le : mer. oct. 29, 2014 8:57 pm
Localisation : 38

Chute de régime en stabilisé

Message par TEKUKA » ven. juin 01, 2018 12:14 pm

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour un soucis que je rencontre depuis peu sans cause particulière connue.

À régime stabilisé, à chaud comme à froid mais pas au ralenti, la voiture a des chutes de régime. Par exemple à l'arrêt au point mort je monte à 2000 tr/min et maintient et au bout de x secondes le régime chute pour ensuite remonter. J'ai l'impression qu'il y a des misfire car j'entends des petites détonations.

J'ai changer les bougies qui étaient bien noires mais problème toujours là. J'ai testé les fils de bougies les valeurs de résistances m'ont l'air ok.
En roulage quand je mets de la charge ça a l'air de bien se passer mais le soucis est peut être juste dur à sentir avec une accel.

Mon capteur TPS est neuf et fonctionnel (retesté au moment de changer les bougies).

Je pense à la sonde lambda HS ou le MAP ?
L'allumage je ne pense pas car rien au ralenti et en chargeant le moteur.

Je n'ai pas trouvé de soucis similaire sur le fofo.

À vos claviers !

Avatar du membre
TEKUKA
Messages : 233
Enregistré le : mer. oct. 29, 2014 8:57 pm
Localisation : 38

Re: Chute de régime en stabilisé

Message par TEKUKA » lun. juin 04, 2018 1:29 pm

Un petit up !

itr-3517
Messages : 124
Enregistré le : lun. août 26, 2013 10:37 pm

Re: Chute de régime en stabilisé

Message par itr-3517 » lun. juin 04, 2018 8:50 pm

Bonjour,
symptômes sonde d'une sonde lambda hs et pas forcement un code panne les données sont simplement erronées , dues usure
d'après un bon mécano la forme ,type de collecteur échappement pourrait influer sur la vie et le fonctionnement d'une sonde :roll:
voir kilométrage voiture avec la même sonde oem?(tout a une fin)
tu roules avec ou sans cata
1/si bouges noires (suie)= MAUVAISE combustion donc probablement reliée à la sonde lambda (sonde oxygène c'est elle qui donne les infos pour richesse essence en fonction température moteur voir capteur temperature moteur aussi (pas donné, comme la sonde) .
2/odeur essence forte à l'arrêt surtout a froid plus qu'avant?
3/problème qu'a tr/régime moteur stabil et chute puissance avec ou sans pet..pet??
4/PAS DE CODE PANNE??
moi qd j'ai changé ma sonde oem par une sonde lambda after market le problème était à froid broutage ,puait l'essence à mort s'étouffait en montant température .le tout sans code panne .
repassé oem .Honda .nickel . :) .
si les capteurs sont bons voir décrassant injecteurs comme Dam95 , allez soyons fous marque (bardhal).
après il te reste avance allumage, soupape surtout si ca pétarade.
Déjà expliqué, suite mauvais réglage soupapes ca pétaradait seulement à chaud ,après avance et soupapes sont les deux faces d'une même pièce,
les deux à vérifier.
comme indice la grosse visse tête d'allumeur n'est pas au milieu (au milieu mesuré à la lampe stobo j'étais à 12°)
pour les soupapes t'es obligé de virer le couvre culasse à froid et contrôler le jeu ds le sens 1-3-4-2
avec le pt UP à chaque fois un quart de tour à gauche sens inverse des aiguilles d'une montre: adm H 17-19 (MYITR 20) échap H 19-22 (MYITR 25)
AVANCE de 16° à 18°.
ES TU EN IDF ??
Cordialement. :vroum:

Avatar du membre
TEKUKA
Messages : 233
Enregistré le : mer. oct. 29, 2014 8:57 pm
Localisation : 38

Re: Chute de régime en stabilisé

Message par TEKUKA » mar. juin 05, 2018 9:20 am

Salut,

Merci pour ta réponse.
Je pense aussi fortement à la sonde car ça ne le fait qu'en régime stabilisé et quand je met de la charge ça à l'air de bien se passer (pas de régul de richesse à 1 en pleine charge normalement donc les infos sonde lambda ne doivent pas être prise en compte).
Pas de code panne et je n'ai pas l'impression d'une chute de puissance.
Pour le réglage du jeu aux soupapes, il a été fait quand j'ai fais faire la distribution en 2015 donc je ne pense pas que ça ait bougé.

Quelle était la marque de ta sonde lambda aftermarket défaillante?

Edit : Je peux tester si le soucis vient de la sonde lambda en la débranchant non? J'aurai la MIL d'allumée et ça passera en mode dégradé et boucle ouverte mais si c'est la fautive je ne devrai plus avoir le problème?

A+

itr-3517
Messages : 124
Enregistré le : lun. août 26, 2013 10:37 pm

Re: Chute de régime en stabilisé

Message par itr-3517 » mar. juin 05, 2018 7:23 pm

Bonsoir,
c'était une sonde made in ITALIE à 156 € sur internet .

je l'ai encore, elle est encore noire de suie et pue toujours un peu l'essence.
pour l'essais sans sonde t'a rien à perdre tu as juste à la débrancher et essayer certes tu seras en mode dégrade par défaut ,mais tu verras bien si les symptômes persistent.
pour le réglage soupapes le temps de vie du réglage est aléatoire à l'utilisation de la machine du mode de conduite rupture tout le temps ect... chaleur..ect ..refroidissement moteur dilatation des matériaux ect.. rien est figé.
le réglage évolue en fonction des paramètres cités plus haut.
je le fais une a deux fois par an qd je sens que ça ouvre moins (la voiture ).
le constat: qd je lui mets 4 à5000 BORNES en 3 semaines en plein été à portosland ,je reprend les réglages et là effectivement en roulant 19 à 22h00 EN CONTINUE ,s'arrêtant juste pour la pause pipi et restoration+ essence avec du 28°voir beaucoup ++ le jeu s'est un poil refermé sur l'ITR ça se sent de suite qd on la connait en pleine forme .
en general je le fais avant de partir puis au retour si besoin.et avec la clé dynamo reglée à 2kg.(voir manuel Honda)
Pour anecdote à quatre plus bagages l'aiguille s'approche du 260km/h sur autoroute non française et sans mouliner pour y arriver
Nota*tu consommes plus aussi (avec jeu fermé dans le delta de 20 adm -25 echap)
le réglage tous les 40 000kms ou 60 000KMS chez Honda c'est pour Mr lambda qui va tranquille .
L'Itr est une machine qui comme tous les sportifs de haut niveau a besoin du pilpoil dans les réglages pour être perf . :D .
Voilà ,tiens nous au courant. :)

itr-3517
Messages : 124
Enregistré le : lun. août 26, 2013 10:37 pm

Re: Chute de régime en stabilisé

Message par itr-3517 » mar. juin 05, 2018 7:30 pm

encore une info :animaux3:
regarde la video sur you tube *acceleration suite réglages soupapes*
c'est MYITR avec les mêmes réglages indiqués mais encore un peu fermés.
je les ai refaits plus gras et ça envoie mieux.
bon courage :P

Répondre