
RESET SUR LA CONSO D'huile !
au début quand j'ai acheté cette ITR (ma deuxième) à 29000 kms en rodage
zéro mais de chez zéro conso d'huile ça ma fait peur

je me suis dit ce moteur n'aura jamais la patate y bouffe pas une once d'huile vtec all days and rupture pourtant.
En comparatif ma premiere itr achetée à 25000kms 0.25cl pour 1000kms après 2500-3000bornes sans rien bouffer vtec+ruptures all days.
et elle déchirait déjà malgré son petit kilométrage (en fait c'était le mulet ;d'ailleurs écrit sur son carnet d'entretien du gars à qui je l'ai acheté ,il en avait une deuxième totale équipée en mugen) .
PUIS D'un seul coup la 2ème s'est mise à prendre un peu d'huile, je me suis dit tant mieux rodage finit moteur plus libéré ce qui était le cas aucune tache d'huile dans le garage rien
suite à une visite au garage H joint spi fuyart :m...de allez on répare..
et là M....DE encore plus de conso 1500 bornes du vtec de la rupture 0,50cl de conso d'huile bien repéré sur le bidon .
la dessus je change le collecteur oem par un tegiwa copie toda et je vois le joint de sous carter fuyard? il manquait carrément un ecrou.
je resserre le tout plus écrou de 10 et c'est bonheur .
ben non reconso et je me dis que peut être le probl sont les vis du sous carter cachées par le cache volant moteur
donc je redémonte le collecteur et le cache volant moteur (balaise le dégripage des vis qui ne font pas toutes la même taille, il faut bien les repérer lors du job)
P......N le graal la fuite était là, écrous desserrés fuite par capillarité et création d'une petite poche d'huile dans les compartiments cloisonnés du cache volant moteur .
pourtant il y a un trou en dessous et ben non aucune trace de fuite.
Je précise sans jamais avoir eu la moindre tache d'huile sous la voiture l'huile devait se vaporisée qd bien bien chaude (10-60castrol edge).
d'où l'odeur d'huile parfois à piquer les yeux d'ailleurs wald ,un intégriste du forum avait trouvé qu'elle sentait l'huile un peu
j'ai tout resserré remonté 300kms tranquille RAS et patatras RE...B...….L.
plus le choix j'ai fait changer le joint sous carter(il était dur comme de la pierre) et oui véhicule de 20ans avec 90 000 kms les joints vulcanisent ..avec le temps ..tout s' en va(léo ferré)
c'est lui qui l'a dit.
depuis nickel 600 kms zéro conso vtec+rupture et le moteur en pleine forme wald pourra confirmer s'il lit le message

dès que je la chatouille le lendemain à froid premier réflexe la jauge niveau identique la veille pour l'instant je vais suivre jusque 1000 bornes (l'huile à 2000 kms).
Moralité quand ca consomme de l'huile sans fumée bleue ou blanche dans des proportions inhabituelles ..c'est que ca fuit même par les vis du couvre culbu
on dirait pas comme ca mais ca va vite et les pistes de fuites sont nombreuses
.
j'ai eu les 8 joints d ' écrous du couvre culbu
le joint sous carter.
le joint spi coté boite.
le tout en même temps

donc deux itr(s) pas la même conso :il est vrai qu'avant Honda préconisait de 10-40w semi elf aujourd'hui je mets de la 10-60w castrol edge f1 100%synt.
je compte passer sur de la 10-40w 100%synt (moins d'écart sur les indices et ils en font maintenant) .
un retour sur ceux qui ont déjà testé!
VOILA, VOILI, VELO.à ttes

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