Carter d'huile Moroso [MONTAGE]

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
mr abitbol
Messages : 123
Enregistré le : dim. juin 13, 2010 7:54 pm
Numéro d'ITR : 2438
Localisation : Paris
Contact :

Carter d'huile Moroso [MONTAGE]

Message par mr abitbol » mar. nov. 06, 2018 4:50 pm

J'ai voulu monter un carter d'huile Moroso sur le B18 de mon ITR.
après installation du carter, au moment de remonter la protection qui va sur la boîte de vitesse : impossible. Le carter est trop épais à cet endroit et empêche de remettre cette pièce.

j'imagine que je ne suis pas le seul à avoir rencontrer ce problème, et vous avez résolu ça comment?
- vous laissez ça comme ça sans la protection ? :? c'est pas un peu risqué ?
- vous avez modifié la protection pour que ça passe?
- vous avez remis le carter d'origine?
Image

Remus14
Messages : 4
Enregistré le : mar. juil. 17, 2018 5:25 pm

Re: Carter d'huile Moroso [MONTAGE]

Message par Remus14 » mar. nov. 06, 2018 4:54 pm

J'en ai monté un sur un B18C4 je sais pas si c'est pareil mais j'ai pas eu de problémes

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Carter d'huile Moroso [MONTAGE]

Message par Wrath » mar. nov. 06, 2018 6:36 pm

Photo ?
Integra Le Mans !

Avatar du membre
mr abitbol
Messages : 123
Enregistré le : dim. juin 13, 2010 7:54 pm
Numéro d'ITR : 2438
Localisation : Paris
Contact :

Re: Carter d'huile Moroso [MONTAGE]

Message par mr abitbol » mer. nov. 07, 2018 8:16 pm

je met un lien vers une video youtube : https://youtu.be/RFENAWRBbpU?t=650 pour illustrer.

ça commence à 10:50 à la fin de son montage.
Le type fait son montage est à l'air très satisfait sauf qu'on voit bien qu'il ne remonte pas la protection.
Je précise aussi que j'ai commandé la bonne pièce (la ref de chez moroso est la 20911) ... de toute façon je n'aurais pas réussi à le poser si ce n'était pas le cas.

Des idées?
Image

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Carter d'huile Moroso [MONTAGE]

Message par Wrath » mer. nov. 07, 2018 8:51 pm

En effet. Déjà, je ne laisserais pas ça ouvert comme ça. Le moindre petit objet qui passe et qui pourrait entrer la dedans pourrait endommager pas mal de petites choses.
Après, sur la vidéo on ne se rend pas trop compte de ce qu'il y aurait à usiner sur le cache d'origine pour que ça passe.
Toi qui peut présenter la pièce et voir, tu pense qu'il y a beaucoup à enlever ?
Integra Le Mans !

Avatar du membre
mr abitbol
Messages : 123
Enregistré le : dim. juin 13, 2010 7:54 pm
Numéro d'ITR : 2438
Localisation : Paris
Contact :

Re: Carter d'huile Moroso [MONTAGE]

Message par mr abitbol » jeu. nov. 08, 2018 7:58 pm

Wrath a écrit :En effet. Déjà, je ne laisserais pas ça ouvert comme ça. Le moindre petit objet qui passe et qui pourrait entrer la dedans pourrait endommager pas mal de petites choses.
Après, sur la vidéo on ne se rend pas trop compte de ce qu'il y aurait à usiner sur le cache d'origine pour que ça passe.
Toi qui peut présenter la pièce et voir, tu pense qu'il y a beaucoup à enlever ?
Malheureusement je n'ai pas la voiture sous la main pour faire des photos. Mais effectivement je me disais que retirer de la matière à cette protection était une solution, à vue de nez comme ça je dirais qu'il faut enlever 3 ou 4 cm... ce qui fait quand même un sacré morceau.
je suis quand même assez surpris que ce problème n'est jamais était soulevé dans tous les feedback que j'ai vu sur ce produit.
je vais essayer d'envoyer un mail à la marque et on verra s'ils répondent.
Image

Répondre