j'ai remplacer mes pistons derniérement....
Aprés avoir consulter le workshop, et regarder la facon dont en déposer et reposer les pistons, je me suis fait une petite idée sur la chose. et je me suis adresser donc a des boites succeptibles de le faire.La technique est légerement différente, il utilise un four pour chauffer le pas de bielle et ainsi, glisser l'axe, la température de chauffe est de 260°, contrairement a la méthode Honda, du moins celle du Workshop, ou ils font juste allusion a une presse et ne parle pas d'un centrage...au poil
J'ai récupérer mon bien, mais je ne suis pas satisfait du boulot. l'axe de piston n'est pas centrer au poil, et on peut parler d'un écart de 2/3 mm en ce qui concerne le jeu axial.....
Donc ma premiére question est l'importance du centrage en soit ? si il ya éventuellement un risque, qu'est ce que cela pourrait étre ?
on me propose de refaire cela dans une autre boite, mais voila la perspective de rechauffer une nouvelle fois les bielles, et en plus ce coup si avec les pistons neufs dessus me contrarie légerment, est ce que ca peut altérer leurs fiabilités ?
des avis ?