Silent bloc moteur

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
NeNeSs
Messages : 699
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 8:55 pm

Message par NeNeSs » sam. mai 17, 2008 10:57 am

ianik a écrit :Ca me tente bien du coup vu que mes silent bloc doivent etre en bon etat (28000 km).
Je ne parierai pas là-dessus, quel année ton ITR? Car c'est plutôt l'âge qui fait sécher les caoutchoucs.

Je viens d'en changer 3 sur les 5 du moteur en origine(les 2 derniers vont y passer en même temps que la distrib.)

Et bien entre un ancien et le neuf c'est le jour et la nuit rien qu'en les manipulant à la main ! J'ai fait pas mal de photos, j'en ferai un p'tit tuto prochainement pour les courageux qui veulent les faire eux-même. Et le plus ch..ant c'est effectivement le gros absorbeur de couple arrière (qui chez moi était fendu sur une des 2 pattes caoutchouc sur les 2 tiers, donc il était effectivement temps !)
De joyeuses heures passée en compagnie du B18 et de nombreux jurons :lol:
Life begins at eight thousand rpms ;)

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » sam. mai 17, 2008 11:34 am

NeNeSs a écrit :
ianik a écrit :Ca me tente bien du coup vu que mes silent bloc doivent etre en bon etat (28000 km).
Je ne parierai pas là-dessus, quel année ton ITR? Car c'est plutôt l'âge qui fait sécher les caoutchoucs.

Je viens d'en changer 3 sur les 5 du moteur en origine(les 2 derniers vont y passer en même temps que la distrib.)

Et bien entre un ancien et le neuf c'est le jour et la nuit rien qu'en les manipulant à la main ! J'ai fait pas mal de photos, j'en ferai un p'tit tuto prochainement pour les courageux qui veulent les faire eux-même. Et le plus ch..ant c'est effectivement le gros absorbeur de couple arrière (qui chez moi était fendu sur une des 2 pattes caoutchouc sur les 2 tiers, donc il était effectivement temps !)
De joyeuses heures passée en compagnie du B18 et de nombreux jurons :lol:
Toi aussi :lol: J'ai du me blesser a au moins 3 endroits sur el bras et en plus je me suis fait surprendre par la nuit et j'ai du allé chercher de l'éclairage. J'ai mis facilement 4 heures à faire le tout. Une fois que ce fût fait j'ai roulé et roulé et roulé, une vraie délivrance :lol:
Au passage j'ai mis aussi les silentblock de tringlerie de boîte en energy suspension, j'en cherche encore l'intérêt :roll:
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
Art3F@cT
Messages : 738
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 1:23 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Nevers Magny Cours

Message par Art3F@cT » sam. mai 17, 2008 12:12 pm

shogun power a écrit :
tatane a écrit :d'autres avis depuis?
je pense que les miens sont bien usés aussi :?
J'ai changé mes silentblock par des silentblock d'origine en très bon état, achetté à roadking et j'y ai placé les inset "energy suspension" gamme noir. C'est simplement un pur bonheur...une fois que c'est monté et là, ce n'est pas une mince affaire que d'enlever le silentblock qui est derrière le collecteur d'admission, croyez moi. Un travail de plusieurs heures j'avoue qui s'est positivement soldé et ma permis de comprendre pourquoi mon moteur bougeait tant: ce silentblock était complètement déchiré et n'avait plus aucune efficience réelle. Une fois le tout monté avec les inserts je pars pour un essai et là c'est la stupeur: c'est le jour et la nuit. Le train avant n'a plus ce phénomène de micro décrochage en accélération ou dans les ronds points (ce qui donnait du souvirage hors du cadre de l'entré en action du torsen puisque en tourant autours du rond point la force centrifuge attirait le moteur vers le sens opposé et le train avant était entrainné par ce transfert de masse), la voiture motrice d'un trait et part instantannément. Il n'y a plus de bruit de cognement lors d'un enchainement de virages. Tout est stable, prévisible et les transfert de masse sont bien moins scabreux. Le phénomène de vibration n'est pas si présent que ne le laissait présager les impressions laissés par les autres. C'est quasiment impersseptible. Tout juste sent-on une légère vibration à froid lorsque le moteur est en précahuffage avec le ralenti assez haut. Une fois le régime stabilisé, il n'y a guère de vibration, ou très résiduellement dans certaines phases de bas régime, ce qui est tout à fait négligeable eu égard aux bénéfices en terme de stabilité. Cerise sur le gateau: le prix est plus que convenable (35/40€ le kit livré).
tes explications sur les S03 m'avaient convaincu et d'ailleurs, ils sont en commandes et je n attends plus qu'eux (quelques soucis avec le livreur)...
Et la tu me refais le coup avec les SB :lol:
Non, sérieusement tes sensations sont très bien retranscrites avec juste la point de technique qu il faut....J attends avec impatience mes S03...je te dirais ce que ca donne ;) et je pense changer pour SB plus rigides bientot :)
ITR #2299# Edition Image

Avatar du membre
mijy_
Messages : 642
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 8:54 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 86

Message par mijy_ » sam. mai 17, 2008 12:23 pm

voici les miens au démontage après 200000kms de bon et loyaux services :

support moteur déchiré
Image

support moteur arrière...sans commantaires :shock:
Image


j'ai donc remonté des support neuf avec également des renforts énergy suspension et j'en suis très content (ça ne pouvait pas etre pire de toute façon :lol: ).j'avait un peut peur au début pour les vibrations mais comme l'a remarqué shogun on ne sent pas spécialement plus de vibration sauf un peut au ralenti à froid mais rien de méchant :D
Image

tatane
Messages : 163
Enregistré le : dim. déc. 16, 2007 10:59 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : bretagne

Message par tatane » sam. mai 17, 2008 12:52 pm

donc si je comprend bien, il faut déjà des silent blocs en bonne état ou neufs pour mettre les insert energy?
va falloir que j'en trouve alors :? j'imagines meme pas le prix de silent bloc neufs chez honda :oops:
Image
ITR # 04984 white

Avatar du membre
mijy_
Messages : 642
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 8:54 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 86

Message par mijy_ » sam. mai 17, 2008 1:31 pm

pour du neuf honda pas chère :

http://store.autodynamics-honda.com/hoenmobr.html


sinon je pense qu'il est possible de monté les renfort sur des silent bloc usée car de toute manière une fois les renfort installé la partie d'origine ne travaille quasiment plus. le renfort energy rempli toute la partie qui était vide auperevent.
Image

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » sam. mai 17, 2008 4:17 pm

Art3F@cT a écrit :
shogun power a écrit :
tatane a écrit :d'autres avis depuis?
je pense que les miens sont bien usés aussi :?
J'ai changé mes silentblock par des silentblock d'origine en très bon état, achetté à roadking et j'y ai placé les inset "energy suspension" gamme noir. C'est simplement un pur bonheur...une fois que c'est monté et là, ce n'est pas une mince affaire que d'enlever le silentblock qui est derrière le collecteur d'admission, croyez moi. Un travail de plusieurs heures j'avoue qui s'est positivement soldé et ma permis de comprendre pourquoi mon moteur bougeait tant: ce silentblock était complètement déchiré et n'avait plus aucune efficience réelle. Une fois le tout monté avec les inserts je pars pour un essai et là c'est la stupeur: c'est le jour et la nuit. Le train avant n'a plus ce phénomène de micro décrochage en accélération ou dans les ronds points (ce qui donnait du souvirage hors du cadre de l'entré en action du torsen puisque en tourant autours du rond point la force centrifuge attirait le moteur vers le sens opposé et le train avant était entrainné par ce transfert de masse), la voiture motrice d'un trait et part instantannément. Il n'y a plus de bruit de cognement lors d'un enchainement de virages. Tout est stable, prévisible et les transfert de masse sont bien moins scabreux. Le phénomène de vibration n'est pas si présent que ne le laissait présager les impressions laissés par les autres. C'est quasiment impersseptible. Tout juste sent-on une légère vibration à froid lorsque le moteur est en précahuffage avec le ralenti assez haut. Une fois le régime stabilisé, il n'y a guère de vibration, ou très résiduellement dans certaines phases de bas régime, ce qui est tout à fait négligeable eu égard aux bénéfices en terme de stabilité. Cerise sur le gateau: le prix est plus que convenable (35/40€ le kit livré).
tes explications sur les S03 m'avaient convaincu et d'ailleurs, ils sont en commandes et je n attends plus qu'eux (quelques soucis avec le livreur)...
Et la tu me refais le coup avec les SB :lol:
Non, sérieusement tes sensations sont très bien retranscrites avec juste la point de technique qu il faut....J attends avec impatience mes S03...je te dirais ce que ca donne ;) et je pense changer pour SB plus rigides bientot :)
:lol: :wink:

Je trouve que beaucoup de personnes ont des projets gigantesques de greffe de comrpesseur, de turbocompression, d'AAC pointus, de grosse puissance mais peu ont à l'esprit d'avoir une voiture en parfait état de marche qui soit déja capable de fournir les performances d'origine. Exemple: certains ont des silentblock de bras arrière morts et vous parlent de changer les jantes pour du 17" et considère que le silentblock n'est pas une priorité. C'est totu de même incoryablement paradoxal. La tenue de route en va pas être augmenter par des jantes en 17" si les silentblock sont morts. C'est bête à dire mais quand les voitures veillissent il faut les entretenir et s'assurer que chaque organe soit remplacé à temps et par un élément au moins aussi bon que celui d'origine. Si des pneus sont fondammentaux pour profiter du chassis de l'ITR, les silentblock le sont tout autant, surtout ceux du moteur. Certaines pensent que ce n'est rien mais un grouppe moteur/boîte qui bouge c'est tout de même 150/160kgs qui se déplace et entraîne le reste de la caisse. Les mouvement parasitaires peuvent être tout à fait conséquent et avoir des conséquences sur des organes périphériques. Ma boîte s'est prématurément usée a cause du silentblock mort de derrière le collecteur d'admission je pense. Pourquoi? Quand le moteur bouge, la tringlerie de commande de boîte est directement affecté. Si le moteur part en avant et que l'on passe un rapport en même temps il est possible que l'engagement du rapport ne soit pas complet, donc on entend craquer. Il faut que tout soit à sa place pour que ce qui y est lié ne patisse pas de conséquences négatives.

Pour les silentblock moteur si l'on cherche bien en en trouve qu'en même assez souvent en occasion qui sont en bon état. Si il sont encore en bonne état et qu'on y pàlace les inserts je pense que l'on aura plus de problème du tout à long terme.
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
Art3F@cT
Messages : 738
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 1:23 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Nevers Magny Cours

Message par Art3F@cT » sam. mai 17, 2008 4:35 pm

:idem:

Ayant eu l'occasion de faire un tour dans une 207 S2000 avec Nicolas Vouilloz au volant, je peux vous dire que les chevaux, on s en branle pour parler crument (bon je peux vous dire que ca marche très fort quand même :lol:), la première chose à faire est d'avoir un châssis perfectionné et après on parle de chevaux...

Au début, j étais parti pour faire une grosse prépa moteur mais maintenant, je m'occupe du chassis et après on verra pour les watts....

Ca sera silents bloc renforcé, combiné fileté, barre arrière, peut etre arceau, kits de freins....
moteur : compresseur, collecteur ech, AAC (bien sur reprog) et pis c tout.... On verra pour l'équipage mobile mais si déja g un moteur plein avec 250 ch, il y a pas grand chose qui pourra suivre....
Un moteur ca se résume pas à un Cmax et à une Pmax...
Modifié en dernier par Art3F@cT le lun. mai 19, 2008 12:59 pm, modifié 1 fois.
ITR #2299# Edition Image

Avatar du membre
ptitboy
Messages : 663
Enregistré le : ven. sept. 01, 2006 10:06 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Marignier (74)

Message par ptitboy » sam. mai 17, 2008 8:14 pm

La mienne a 61 800 km et a l'acceleration j'ai un bruit parasite qui ne se produit pas toujours du coup en relisant tout le poste je me posee la question : Mes Sb sont ils toujours en bon état!!!

C'est easy a changer ou il faut du matos spécifique?
Keeping it Real, Clean, Simple & Slammmm
STI Driver / Membre du 300++
Image

Avatar du membre
NeNeSs
Messages : 699
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 8:55 pm

Message par NeNeSs » sam. mai 17, 2008 8:35 pm

ptitboy a écrit :La mienne a 61 800 km et a l'acceleration j'ai un bruit parasite qui ne se produit pas toujours du coup en relisant tout le poste je me posee la question : Mes Sb sont ils toujours en bon état!!!

C'est easy a changer ou il faut du matos spécifique?
Du tout, cric hydraulique, béquilles, bras de force, douilles, allonges, cardan, clé à cliquet, clé dynamo et 2 bons seaux de courage, tuto à venir début de semaine prochaine :wink:
Life begins at eight thousand rpms ;)

Avatar du membre
ianik
Messages : 455
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 11:26 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Evreux (27)

Message par ianik » sam. mai 17, 2008 9:28 pm

Bon allez c'est décidé je commande les inserts.

Quelqu un sait si il y en a plusieurs sortes chez Energy Suspension et lesquels sont ceux qui donnent toute satisfaction avec peu de vibration au dessus ?

edit: en relisant j ai cru comprendre qu il fallait des noirs.

Avatar du membre
NeNeSs
Messages : 699
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 8:55 pm

Message par NeNeSs » dim. mai 18, 2008 7:56 am

La couleur n'a rien à voir avec la rigidité, c'est juste pour le look (et pour éviter des remarques des abrutis du CT :roll: )
Life begins at eight thousand rpms ;)

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » dim. mai 18, 2008 9:27 am

ianik a écrit :Bon allez c'est décidé je commande les inserts.

Quelqu un sait si il y en a plusieurs sortes chez Energy Suspension et lesquels sont ceux qui donnent toute satisfaction avec peu de vibration au dessus ?

edit: en relisant j ai cru comprendre qu il fallait des noirs.
Il y a 2 versions: les rouges et les noirs. Les noirs sont autolubrifiés par graphite (assez étrange au toucher d'ailleurs, on dirait un serpent :lol: )et sont plus adaptés à un usage route. Les rouges sont bien plus rigides et se destinent plus à la piste. La référence des inserts pour silentblock moteur en noir est 16-1106G:

Image
Image
ITR DC2 n°4715

tatane
Messages : 163
Enregistré le : dim. déc. 16, 2007 10:59 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : bretagne

Message par tatane » dim. mai 18, 2008 12:18 pm

et là sur ta référence,ils vont sur lesquelles silents bloc moteur ceux là?
prix?
Image
ITR # 04984 white

Avatar du membre
mijy_
Messages : 642
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 8:54 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 86

Message par mijy_ » dim. mai 18, 2008 5:16 pm

le kit en photo se monte sur le support moteur arrière (sous le collecteur d'admi) et sur les deux support qui sont prix sur les longerons (le support inférieur coté distri et le support qui est pris sur la boite juste derriere le radiateur)

ça coute entre 30 et 50 euros livré


il existe également un deuxième kit pour les deux support supérieur (coté distri et sur la boite) mais ce sont des rouges et je suppose que les vibration se feront vraiment plus ressentir.


on peut commander directement ici
http://www.energysuspensionparts.com/categories.asp
le site calcul directement les frais de port pour la france (j'ai commander chez eux pour ma part)

le lien direct pour itr
http://www.energysuspensionparts.com/pr ... &cat=10579
Image

Répondre