Silent bloc moteur

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

tatane
Messages : 163
Enregistré le : dim. déc. 16, 2007 10:59 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : bretagne

Message par tatane » dim. mai 18, 2008 11:47 pm

merci :wink:
Image
ITR # 04984 white

ya2nick
Messages : 916
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 10:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Aix en provence (13)

Message par ya2nick » mar. mai 20, 2008 11:16 pm

Neness on attend ton tutorial avec impatience :lol:
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

skymar
Messages : 138
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 5:40 pm

Message par skymar » mer. mai 21, 2008 1:20 pm

Je dirais même que çà vaut le coup de remplacer tout les silent blocs sur le train avant (tout en energy suspension). Un peu plus de vibration dans les premiers temps au ralenti mais qui s'atténue sur le temps j'en suis à 2 mois grosso modo. Par contre train avant beaucoup plus incisif et précis (130000 km environ). Il me reste à faire monter les trois inserts des support moteur du bas, semaine prochaine si tous va bien. (Mon mécano fait la geule pour le support arriére :roll: , d'ou le retard).

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » mer. mai 21, 2008 3:52 pm

skymar a écrit :Je dirais même que çà vaut le coup de remplacer tout les silent blocs sur le train avant (tout en energy suspension). Un peu plus de vibration dans les premiers temps au ralenti mais qui s'atténue sur le temps j'en suis à 2 mois grosso modo. Par contre train avant beaucoup plus incisif et précis (130000 km environ). Il me reste à faire monter les trois inserts des support moteur du bas, semaine prochaine si tous va bien. (Mon mécano fait la geule pour le support arriére :roll: , d'ou le retard).
C'est prévu en ce qui me concerne. J'attends juste de trouver quelqu'un qui saura les monter (je n'ai pas la presse) pour commander. Tu vas le faire à l'arrière aussi?
ITR DC2 n°4715

skymar
Messages : 138
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 5:40 pm

Message par skymar » mer. mai 21, 2008 4:38 pm

J'ai ce qu'il faut pour l'arriere mais pas le budget pour le montage, moins urgent pour le train arriere il ont l'air en bon état.

Avatar du membre
NeNeSs
Messages : 699
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 8:55 pm

Message par NeNeSs » mer. mai 21, 2008 7:54 pm

ya2nick a écrit :Neness on attend ton tutorial avec impatience :lol:
il arrive! Promis je m'y met demain :oops:



:wink:
Life begins at eight thousand rpms ;)

ya2nick
Messages : 916
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 10:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Aix en provence (13)

Message par ya2nick » mar. juin 24, 2008 10:23 pm

Si on met des insert energy sur les 3 plus faibles n'est ce pas grave si on en met pas sur les 2 plus gros car ca risque de travailler moins bien chassis moteur non??
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

Avatar du membre
NeNeSs
Messages : 699
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 8:55 pm

Message par NeNeSs » mar. juin 24, 2008 10:41 pm

Salut ya2nick, je te répond ici, hein , :wink:

ET bien, d'après le chef d'atelier de la concession où je me fournis en pièces d'origine (certainement "plaquées or" vu les prix Honda :furieux2: ) les 2 principaux (distri. et boite) souffrent moins que les autres, les mouvements qui qui leurs sont imposés sont faibles (légères torsions) alors que les trois autres sont sur des "bras de leviers plus important).
C'est sur son avis que je ne les ai pas encore commandés. Je compte voir l'état lors du démontage obligatoire de celui de la distri. Je m'y attaque d'ici 15 jours :mrgreen: (J'ai déjà mes pièces pour la distri.)

Tu dis que les nouveaux SB te semblent mous, attend d'avoir démonter les anciens tu feras des yeux :shock: ... :lol:

PS: Eventuellement renforcer les 3 SB des "extrémités" serait une "bonne" solution, je met "bonne" en exergue car attention aux vibrations qui ne manqueront pas d'apparaitre, à toi de voir...

a+ :wink:
Modifié en dernier par NeNeSs le jeu. juin 26, 2008 3:55 pm, modifié 2 fois.
Life begins at eight thousand rpms ;)

Avatar du membre
VipeRedZoNe
Messages : 809
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:53 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par VipeRedZoNe » mar. juin 24, 2008 10:46 pm

Personnellement j'ai remplacé tout les SB de la voiture, soit par des Energy, soit par des Powerflex.
Triangle, moteur, direction, barre stab, train arrière, crémaillère, cloches de suspention ...

Je pense que le cout est proche de 1000 € rien que de SB ... ça calme :?

J'ai pris des photos lors du travail, j'espère avoir le temps pour poster tout ça ;)
Modifié en dernier par VipeRedZoNe le mar. juin 24, 2008 10:50 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
NeNeSs
Messages : 699
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 8:55 pm

Message par NeNeSs » mar. juin 24, 2008 10:48 pm

VipeRedZoNe a écrit :Personnellement j'ai remplacé tout les SB de la voiture, soit par des Energy, soit par des Powerflex.
Oui mais toi , ...Tu as une bête de piste 8) , pas un daily car :lol:

PS:Tes photos m'intéressent pour tous les SB de suspensions :wink:
Life begins at eight thousand rpms ;)

Avatar du membre
VipeRedZoNe
Messages : 809
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:53 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par VipeRedZoNe » mar. juin 24, 2008 10:53 pm

NeNeSs a écrit :
VipeRedZoNe a écrit :Personnellement j'ai remplacé tout les SB de la voiture, soit par des Energy, soit par des Powerflex.
Oui mais toi , ...Tu as une bête de piste 8) , pas un daily car :lol:

PS:Tes photos m'intéressent pour tous les SB de suspensions :wink:
Pour les supérieurs, rien de spécial, il suffit de démonter les cloches d'origine et de remplacer les sb, très facile à faire, pas besoin de matériel spécifique ( sauf qu'il fout tomber les suspats et refaire une géo )

Pour ceux du triangle, c'est un peu plus chaud, il faut passer par la presse c'est moins chiant, et puis la graisse fournie avec les sb, bein elle colle partout c nul :lol:

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » mer. juin 25, 2008 6:32 am

VipeRedZoNe a écrit :Personnellement j'ai remplacé tout les SB de la voiture, soit par des Energy, soit par des Powerflex.
Triangle, moteur, direction, barre stab, train arrière, crémaillère, cloches de suspention ...

Je pense que le cout est proche de 1000 € rien que de SB ... ça calme :?

J'ai pris des photos lors du travail, j'espère avoir le temps pour poster tout ça ;)
Es-tu parfaitement satisfait? Quel bilan avant/après en dégagerais-tu?
ITR DC2 n°4715

ya2nick
Messages : 916
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 10:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Aix en provence (13)

Message par ya2nick » mer. juin 25, 2008 11:16 pm

Merci Neness mais est ce grave si je met des insert energy que sur les 3 support moteur que je vais changer?
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

Avatar du membre
VipeRedZoNe
Messages : 809
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:53 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par VipeRedZoNe » jeu. juin 26, 2008 2:17 pm

shogun power a écrit :
VipeRedZoNe a écrit :Personnellement j'ai remplacé tout les SB de la voiture, soit par des Energy, soit par des Powerflex.
Triangle, moteur, direction, barre stab, train arrière, crémaillère, cloches de suspention ...

Je pense que le cout est proche de 1000 € rien que de SB ... ça calme :?

J'ai pris des photos lors du travail, j'espère avoir le temps pour poster tout ça ;)
Es-tu parfaitement satisfait? Quel bilan avant/après en dégagerais-tu?
J'ai l'arceau en même temps, donc mon avis est faussé ...

Mais sinon c'est un vrai karting, impressionnant la rigidité :D

skymar
Messages : 138
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 5:40 pm

Message par skymar » mer. juil. 02, 2008 3:20 pm

bon les 3 derniers sb du bas ont été mis en place, enfin un moteur qui ne se balade plus d'avant en arriére. Plus de vibrations dans les premiers roulages, mais qui s'atténue au fil du temps. Sur l'ensemble y compris sur le train avant la sensation d'une plus grande fermeté générale. Gains sur la precision de roulage. Et enfin un moteur qui fait corps avec la voiture.
(faut dire que les 3 sb du bas, faisait la gueule)

Répondre