Silent bloc moteur
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Je dirais même que çà vaut le coup de remplacer tout les silent blocs sur le train avant (tout en energy suspension). Un peu plus de vibration dans les premiers temps au ralenti mais qui s'atténue sur le temps j'en suis à 2 mois grosso modo. Par contre train avant beaucoup plus incisif et précis (130000 km environ). Il me reste à faire monter les trois inserts des support moteur du bas, semaine prochaine si tous va bien. (Mon mécano fait la geule pour le support arriére , d'ou le retard).
- shogun power
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C'est prévu en ce qui me concerne. J'attends juste de trouver quelqu'un qui saura les monter (je n'ai pas la presse) pour commander. Tu vas le faire à l'arrière aussi?skymar a écrit :Je dirais même que çà vaut le coup de remplacer tout les silent blocs sur le train avant (tout en energy suspension). Un peu plus de vibration dans les premiers temps au ralenti mais qui s'atténue sur le temps j'en suis à 2 mois grosso modo. Par contre train avant beaucoup plus incisif et précis (130000 km environ). Il me reste à faire monter les trois inserts des support moteur du bas, semaine prochaine si tous va bien. (Mon mécano fait la geule pour le support arriére , d'ou le retard).
ITR DC2 n°4715
Salut ya2nick, je te répond ici, hein ,
ET bien, d'après le chef d'atelier de la concession où je me fournis en pièces d'origine (certainement "plaquées or" vu les prix Honda ) les 2 principaux (distri. et boite) souffrent moins que les autres, les mouvements qui qui leurs sont imposés sont faibles (légères torsions) alors que les trois autres sont sur des "bras de leviers plus important).
C'est sur son avis que je ne les ai pas encore commandés. Je compte voir l'état lors du démontage obligatoire de celui de la distri. Je m'y attaque d'ici 15 jours (J'ai déjà mes pièces pour la distri.)
Tu dis que les nouveaux SB te semblent mous, attend d'avoir démonter les anciens tu feras des yeux ...
PS: Eventuellement renforcer les 3 SB des "extrémités" serait une "bonne" solution, je met "bonne" en exergue car attention aux vibrations qui ne manqueront pas d'apparaitre, à toi de voir...
a+
ET bien, d'après le chef d'atelier de la concession où je me fournis en pièces d'origine (certainement "plaquées or" vu les prix Honda ) les 2 principaux (distri. et boite) souffrent moins que les autres, les mouvements qui qui leurs sont imposés sont faibles (légères torsions) alors que les trois autres sont sur des "bras de leviers plus important).
C'est sur son avis que je ne les ai pas encore commandés. Je compte voir l'état lors du démontage obligatoire de celui de la distri. Je m'y attaque d'ici 15 jours (J'ai déjà mes pièces pour la distri.)
Tu dis que les nouveaux SB te semblent mous, attend d'avoir démonter les anciens tu feras des yeux ...
PS: Eventuellement renforcer les 3 SB des "extrémités" serait une "bonne" solution, je met "bonne" en exergue car attention aux vibrations qui ne manqueront pas d'apparaitre, à toi de voir...
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Modifié en dernier par NeNeSs le jeu. juin 26, 2008 3:55 pm, modifié 2 fois.
Life begins at eight thousand rpms
- VipeRedZoNe
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Personnellement j'ai remplacé tout les SB de la voiture, soit par des Energy, soit par des Powerflex.
Triangle, moteur, direction, barre stab, train arrière, crémaillère, cloches de suspention ...
Je pense que le cout est proche de 1000 € rien que de SB ... ça calme
J'ai pris des photos lors du travail, j'espère avoir le temps pour poster tout ça
Triangle, moteur, direction, barre stab, train arrière, crémaillère, cloches de suspention ...
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Modifié en dernier par VipeRedZoNe le mar. juin 24, 2008 10:50 pm, modifié 1 fois.
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Pour les supérieurs, rien de spécial, il suffit de démonter les cloches d'origine et de remplacer les sb, très facile à faire, pas besoin de matériel spécifique ( sauf qu'il fout tomber les suspats et refaire une géo )NeNeSs a écrit :Oui mais toi , ...Tu as une bête de piste , pas un daily carVipeRedZoNe a écrit :Personnellement j'ai remplacé tout les SB de la voiture, soit par des Energy, soit par des Powerflex.
PS:Tes photos m'intéressent pour tous les SB de suspensions
Pour ceux du triangle, c'est un peu plus chaud, il faut passer par la presse c'est moins chiant, et puis la graisse fournie avec les sb, bein elle colle partout c nul
- shogun power
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Es-tu parfaitement satisfait? Quel bilan avant/après en dégagerais-tu?VipeRedZoNe a écrit :Personnellement j'ai remplacé tout les SB de la voiture, soit par des Energy, soit par des Powerflex.
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J'ai l'arceau en même temps, donc mon avis est faussé ...shogun power a écrit :Es-tu parfaitement satisfait? Quel bilan avant/après en dégagerais-tu?VipeRedZoNe a écrit :Personnellement j'ai remplacé tout les SB de la voiture, soit par des Energy, soit par des Powerflex.
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Je pense que le cout est proche de 1000 € rien que de SB ... ça calme
J'ai pris des photos lors du travail, j'espère avoir le temps pour poster tout ça
Mais sinon c'est un vrai karting, impressionnant la rigidité
bon les 3 derniers sb du bas ont été mis en place, enfin un moteur qui ne se balade plus d'avant en arriére. Plus de vibrations dans les premiers roulages, mais qui s'atténue au fil du temps. Sur l'ensemble y compris sur le train avant la sensation d'une plus grande fermeté générale. Gains sur la precision de roulage. Et enfin un moteur qui fait corps avec la voiture.
(faut dire que les 3 sb du bas, faisait la gueule)
(faut dire que les 3 sb du bas, faisait la gueule)