besoin de conseil

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

matsport
Numéro d'ITR : 0

besoin de conseil

Message par matsport » sam. nov. 18, 2006 7:30 pm

donc voila mon itr sort 160cv avec un gtec et c vraix que depui un certain temp elle a pu trop la peche donc je compte sortire le moteur pour faire segmentation joint de culasse et joint de queue soupape donc je voulai savoir si quelqun aurai un lien ou les prix de chez honda pour c pieces et si pour les segment il y avait une autre marque moin cher que honda et de bonne qualité pour les segment voila merci (j'ai regardé dans tout la section moteur pour des info et il me manque c sa)

echappé d asil

Message par echappé d asil » dim. nov. 19, 2006 1:10 am

pour les piece honda vois avec "bernard28" sur ebay tres bon ebayeur,serieux et a des piece d origine a ne plus en pouvoir.

http://stores.ebay.com/bernard-28

mijy_

Message par mijy_ » dim. nov. 19, 2006 12:07 pm

il a également un site car tout n'est pas sur ebay :

http://store.autodynamics-honda.com/index.html

par contre à ta place je prendrai plutot de la pièce honda plutot que certaines pièces adaptables, les pièces honda ne sont pas forcement très honéreuse
Image

matsport

Message par matsport » dim. nov. 19, 2006 6:50 pm

merci c cool
par contre sur les pochettes de rodage qu'il vende il y plusieur reference nos culasse sur l'itr c quoi la ref sa commence par P ......

merci :wink:

shogun power

Re: besoin de conseil

Message par shogun power » dim. nov. 19, 2006 6:59 pm

matsport a écrit :donc voila mon itr sort 160cv avec un gtec et c vraix que depui un certain temp elle a pu trop la peche donc je compte sortire le moteur pour faire segmentation joint de culasse et joint de queue soupape donc je voulai savoir si quelqun aurai un lien ou les prix de chez honda pour c pieces et si pour les segment il y avait une autre marque moin cher que honda et de bonne qualité pour les segment voila merci (j'ai regardé dans tout la section moteur pour des info et il me manque c sa)
Oula doucement. Avant de penser a ouvrir son ventre et changer les reins, foie et estomac complet il faut s'assurer que le problème ne vienne pas d'un détail.
Je te conseil:

- De procéder à la procédure de diagnostic pour détecter les codes erreurs au cas ou.

- Vérifier le filtre à air et la boîte a air (si tu as un short ram considère ton problème comme résolu c'est lui le fautif et ne lis plus la suite).

- Vérifier que tes injecteurs ne sont pas encrassés: achetter un bardhal netoyant injecteur (ne fais pas de mal et décrasse super bien).

- Vérifier le système d'alimentation en essence.

- Vérifier les compressions.

- Vérifier que les bougies sont en état.

- Régler la position de l'allumeur (j'ai fait régler le mien qui état totalement à l'ouest et si ton allumeur est mal callé ta voiture perd en performance).

Après toute ces vérifications si l'on ne note aucune problème ou aucune amélioration, là il faut envisager une opération à coeur ouvert.
ITR DC2 n°4715

matsport

Message par matsport » dim. nov. 19, 2006 7:08 pm

ok merci je verifi tout sa demain mes compression sont a

le 1 : 15.1
le 2 : 15.2
le 3 : 16.1
le 4 : 15.6

donc voila pour les taux tu en pense quoi shogun power? :wink:

sylvain

Message par sylvain » dim. nov. 19, 2006 7:47 pm

matsport a écrit :ok merci je verifi tout sa demain mes compression sont a

le 1 : 15.1
le 2 : 15.2
le 3 : 16.1
le 4 : 15.6

donc voila pour les taux tu en pense quoi shogun power? :wink:
Combien de Kms le moteur ?

Les miennes étaient à 16.2 sur les 4 cylindre à 160000kms environ. Mais ça depend de l'appareil, le mien se visse sur les puis de bougies, donc théoriquement pas de fuites.
S2000 !

matsport

Message par matsport » dim. nov. 19, 2006 8:02 pm

157000klm et c honda qu'il la fait

shogun power

Message par shogun power » lun. nov. 20, 2006 7:41 pm

Les compressions ne révèlent rien d'alarmant à mon sens. Le problème vient surement d'un des points que je t'ai énuméré. Fais un bon "chek up" et ensuite on en reparle. :wink:

Le changement des segments c'est en dernier recours si rien d'autre n'a marché. Sauf si bien sûr tu es mécanicien et que tu enlèves un moteur le démonte, le refait et le remonte en une demi matinée comme si ce n'était rien mais si c'était le cas, tu ne créerai pas un topic de ce type. Alors comme on dit chez moi "bouge pas le bateau" :lol: (wait and see)
ITR DC2 n°4715

matsport

Message par matsport » lun. nov. 20, 2006 7:52 pm

ok donc moi j'ai vidangé mon reservoir mon filtre et tou neuf et jai mis un nettoyant injecteur et le plein apres

j'ai un kit admission decu.

les bougie et les file de bougie sont neuve;pour les code erreur je n'est rien qui s'allume question toute cone comment c tu que tu a un code panne ou et le voyant qui te l'indique? pare contre j'ai remarqué que mon joint de cullasse sointe au niveau de l'allumage sa ve dire quoi que mon joint et mort?

en tout cas merci pour t conseils :wink:

DipDip
-

Message par DipDip » lun. nov. 20, 2006 8:24 pm

Si ta segmentation etait fatigué tu n'aurais pas ces compresion la, car la mesure est faite en entrainant le moteur avec le demarreur qui tourne un poil plus vite que normalement car plus de bougie sur les 3 autres cylindres.
Une etancheité mauvaise est t'autant plus importante que le moteur tourne lentement.

Le joint de culasse suinte legerement sur certain moteur, rien de grave, je derais meme plutot classique, c'est la meme chose sur les bloc B16.

Comme le dit Shogun, avant d'entreprendre les grandes manoeuvres, il y a plein d'autres choses a verifier avant.
Souvent l'on cherche la complication d'un probleme tout simple qui nous creve les yeux.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

sylvain

Message par sylvain » lun. nov. 20, 2006 10:22 pm

Et d'ou vienent les 160cv, quel banc, quelles conditions ?

Le probleme peut venir de la, car un banc fiable pour une auto qui prend autant de turs à besoin d'une tres bonne carte d'acquisition.

La mienne à déja sortie 180cv sur un banc John Beam alors qu'elle sort 210 sur un Bosh au dernieres calibrations, 210 aussi sur un Dynorace.
S2000 !

shogun power

Message par shogun power » mar. nov. 21, 2006 5:58 am

sylvain a écrit :Et d'ou vienent les 160cv, quel banc, quelles conditions ?

Le probleme peut venir de la, car un banc fiable pour une auto qui prend autant de turs à besoin d'une tres bonne carte d'acquisition.

La mienne à déja sortie 180cv sur un banc John Beam alors qu'elle sort 210 sur un Bosh au dernieres calibrations, 210 aussi sur un Dynorace.
Il l'a dit les 160ch ne viennent pas d'un banc mais de mesure internes effectuées au g-tech.

Quels sont tes réglages de gtech? C'est un gtech rr? Ton rollout est réglé à combien? Quel poids as tu entré pour ta voiture, ton niveau d'essence et toi?
ITR DC2 n°4715

matsport

Message par matsport » mar. nov. 21, 2006 12:57 pm

donc j'ai un code panne c le 91 c pression du reservoir d'essence le capteur vous en pensez quoi?

DipDip
-

Message par DipDip » mar. nov. 21, 2006 1:03 pm

Ce capteur n'existe pas sur ITR :roll:
Tu as 9 codes long + 1 court ?

Comme le dit Shogun, ne te fait pas pieger par le Gtech.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Répondre