Pression d essence sur ITR ??
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Pression d essence sur ITR ??
Bonjour je voulais connaitre la valeur de votre pression d essence sur ITR au ralenti et lorsque vous accelerez??
Et savoir si quelqu un avait changer son régulateur de pression d essence, et ses nouvelles valeurs !?
Merci
Et savoir si quelqu un avait changer son régulateur de pression d essence, et ses nouvelles valeurs !?
Merci
j'ai monter un regulateur de pression b&m sur mon vti, je peut pas t'aider pour les pressions car je pense qu'elles sont différentes mais par contre c à toi apres de regler la pression comme tu veut soit plus ou moins que l'origine.
par contre ça m'emmene a une question (je profite du post
), faut t'il mieux augmenter ou diminuer la pression car j'ai essayer +0,4 bars, +0,2 bars et -0,2 et j'ai l'impression que ça marche mieux quand je diminue la pression normale?
par contre ça m'emmene a une question (je profite du post

- Ryuji
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La pression d'essence doit être entre 47 et 54 psi ou entre 3,3 et 3,8 bar.
Cette pression est prise avec la durite de dépression débranchée du
régulateur...
Moi, j'ai mis un régulateur B&M avec une geauge B&M aussi...
Par contre, j'ai laissé avec la pression d'origine
Au ralenti et avec la durite connectée, j'ai 40 psi (2,8 bar)
En apauvrissant, ça marche un peu mieux, mais il y a des risques de cliquetis
Cette pression est prise avec la durite de dépression débranchée du
régulateur...
Moi, j'ai mis un régulateur B&M avec une geauge B&M aussi...
Par contre, j'ai laissé avec la pression d'origine

Au ralenti et avec la durite connectée, j'ai 40 psi (2,8 bar)
En apauvrissant, ça marche un peu mieux, mais il y a des risques de cliquetis

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si t'as l'impression que sa marche mieux en diminuant la pression,c'est parce que t'appauvris ton melange et tu doit te rapprocher d'un A/R de 13,c'est normal a mon avis.mijy_ a écrit :j'ai monter un regulateur de pression b&m sur mon vti, je peut pas t'aider pour les pressions car je pense qu'elles sont différentes mais par contre c à toi apres de regler la pression comme tu veut soit plus ou moins que l'origine.
par contre ça m'emmene a une question (je profite du post), faut t'il mieux augmenter ou diminuer la pression car j'ai essayer +0,4 bars, +0,2 bars et -0,2 et j'ai l'impression que ça marche mieux quand je diminue la pression normale?
regarde sa:
http://perso.wanadoo.fr/jso/ optimisation>cartographie d'injection
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le mieux c'est d'avoir une sonde large bande pour controler son A/R, mais si ils sent un gain de puissance en reduisant la pression d'essence c'est qu'il était en dessous de 13(theoriquement c'est la puissance max),donc il s'eloigne du cliquetis.Ryuji a écrit :La pression d'essence doit être entre 47 et 54 psi ou entre 3,3 et 3,8 bar.
Cette pression est prise avec la durite de dépression débranchée du
régulateur...
Moi, j'ai mis un régulateur B&M avec une geauge B&M aussi...
Par contre, j'ai laissé avec la pression d'origine![]()
Au ralenti et avec la durite connectée, j'ai 40 psi (2,8 bar)
En apauvrissant, ça marche un peu mieux, mais il y a des risques de cliquetis
je parle dans les hauts regime,car au ralentit et bas regime,il me semble que c'est 14.7
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J'ai essayé l'autre fois avec HRED, d'origine je suis à 3.2 environ.
Il faut toujours lire et ajuster la pression avec la depression débranchée et bouchée bien sur.
Bref, en augmentant à 3.5, déja l'A/F descend ennormement et ça marche beaucoup moins bien;
Valeurs:
Pression: 3.2: AF: 13.4 en pleine charge vers 8500trs
Pression: 3.5: AF: 12 en pleine charge vers 8500trs
Juste 300grs de pression d'essence fait chutter ennormement l'AF, donc, mon conseil, laissez d'origine si vous ne toucez pas à la compression du moteur.
Il faut toujours lire et ajuster la pression avec la depression débranchée et bouchée bien sur.
Bref, en augmentant à 3.5, déja l'A/F descend ennormement et ça marche beaucoup moins bien;
Valeurs:
Pression: 3.2: AF: 13.4 en pleine charge vers 8500trs
Pression: 3.5: AF: 12 en pleine charge vers 8500trs
Juste 300grs de pression d'essence fait chutter ennormement l'AF, donc, mon conseil, laissez d'origine si vous ne toucez pas à la compression du moteur.
S2000 !
- Ryuji
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Je pensais que plus on appauvrissait le mélange plus la température montaitmaxvtec a écrit : le mieux c'est d'avoir une sonde large bande pour controler son A/R, mais si ils sent un gain de puissance en reduisant la pression d'essence c'est qu'il était en dessous de 13(theoriquement c'est la puissance max),donc il s'eloigne du cliquetis.
dans les cylindres et que si la température montait trop, ça pouvait provoquer
du cliquetis

- Ryuji
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Ca parait bizarre... si on jouait sur la taille de l'injecteur je comprendraismijy_ a écrit :si j'me rappelle bien mes cours de mécanique des fluides, en augmentant la pression tu va diminuer le debit?
mais si on touche uniquement à la pression, on va envoyer plus d'essence.
Ou alors j'ai tout faux, j'ai jamais fait de mécanique des fluides

T'es sûr de cette pression d'origine ? Je pensais que c'étais plus près 3.4sylvain a écrit :d'origine je suis à 3.2 environ.
- DipDip
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Entierement d'accordsylvain a écrit :J'ai essayé l'autre fois avec HRED, d'origine je suis à 3.2 environ.
Il faut toujours lire et ajuster la pression avec la depression débranchée et bouchée bien sur.
Bref, en augmentant à 3.5, déja l'A/F descend ennormement et ça marche beaucoup moins bien;
Valeurs:
Pression: 3.2: AF: 13.4 en pleine charge vers 8500trs
Pression: 3.5: AF: 12 en pleine charge vers 8500trs
Juste 300grs de pression d'essence fait chutter ennormement l'AF, donc, mon conseil, laissez d'origine si vous ne toucez pas à la compression du moteur.
Didier
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plus t'enrichi (augmente la quantité d'essence dans le melange),plus sa atteindra de grosses temperature,donc risque de cliquetis.Ryuji a écrit :Je pensais que plus on appauvrissait le mélange plus la température montaitmaxvtec a écrit : le mieux c'est d'avoir une sonde large bande pour controler son A/R, mais si ils sent un gain de puissance en reduisant la pression d'essence c'est qu'il était en dessous de 13(theoriquement c'est la puissance max),donc il s'eloigne du cliquetis.
dans les cylindres et que si la température montait trop, ça pouvait provoquer
du cliquetis
mais je suis pas un pro dans le domaine, peu etre que hred serai plus capable d'expliqué.
- Ryuji
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C'est l'inverse qu'ils font sur les moteurs turbo... pour refroidir, ils balancentmaxvtec a écrit :plus t'enrichi (augmente la quantité d'essence dans le melange),plus sa atteindra de grosses temperature,donc risque de cliquetis.
mais je suis pas un pro dans le domaine, peu etre que hred serai plus capable d'expliqué.
plus d'essence.
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bein,on va attendre que quelqu'un de plus calés que moi,j'ai pas envie de dire de connerie meme si j'en ai deja peu etre ditRyuji a écrit :C'est l'inverse qu'ils font sur les moteurs turbo... pour refroidir, ils balancentmaxvtec a écrit :plus t'enrichi (augmente la quantité d'essence dans le melange),plus sa atteindra de grosses temperature,donc risque de cliquetis.
mais je suis pas un pro dans le domaine, peu etre que hred serai plus capable d'expliqué.
plus d'essence.

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C'est tout l'inverse.maxvtec a écrit :plus t'enrichi (augmente la quantité d'essence dans le melange),plus sa atteindra de grosses temperature,donc risque de cliquetis.Ryuji a écrit :Je pensais que plus on appauvrissait le mélange plus la température montaitmaxvtec a écrit : le mieux c'est d'avoir une sonde large bande pour controler son A/R, mais si ils sent un gain de puissance en reduisant la pression d'essence c'est qu'il était en dessous de 13(theoriquement c'est la puissance max),donc il s'eloigne du cliquetis.
dans les cylindres et que si la température montait trop, ça pouvait provoquer
du cliquetis
mais je suis pas un pro dans le domaine, peu etre que hred serai plus capable d'expliqué.
S2000 !