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Supprimer l'electrovanne "Evap"

Posté : lun. janv. 29, 2007 12:37 am
par Snip
Bonsoir

Cela peut paraitre farfelue comme interrogation. malheuresement, je n'est pas la possibilité de tester par mes propres moyens ce montage. J'aimerai savoir si il est possible de supprimer l'Electrovanne de purge des vapeurs de carburant. et de brancher de maniére, a partir du canister et se brancher directement au collecteur d'admission.

Comme le désigne le schéma ci-dessous

Image

1 - Le but de ma question est de savoir mécaniquement ce que cela engendre.
2 - et si il peut en résulter un témoin anomalie moteur ( je pense que oui, vu qu'il ya un code erreur a cet effet )

Merci d'avance.

Posté : lun. janv. 29, 2007 11:03 am
par sylvain
Bizare ton schéma, avec ce bypass, tu vas tout le temps aspirer les vapeurs !

Je l'ai completement virée moi, de toutes façon elle ne marchait plus avec mon boitier Mugen, pas de code erreur donc.

Posté : lun. janv. 29, 2007 11:45 am
par DipDip
Comme le dit Sylvain, tu vas aspirer des vapeurs d'essence dans le collecteur d'admission et de facon continu.
De plus cela faisant une prise d'air, ton regime de ralenti va grimper pour eventuellement evenir instable ou pomper.
L'electrovanne d'origine n'est ouverte qu'avec le contact et moteur non tournant.

Posté : lun. janv. 29, 2007 8:34 pm
par Snip
sylvain a écrit :Bizare ton schéma, avec ce bypass, tu vas tout le temps aspirer les vapeurs !

Je l'ai completement virée moi, de toutes façon elle ne marchait plus avec mon boitier Mugen, pas de code erreur donc.
DipDip a écrit :Comme le dit Sylvain, tu vas aspirer des vapeurs d'essence dans le collecteur d'admission et de facon continu.
De plus cela faisant une prise d'air, ton regime de ralenti va grimper pour eventuellement evenir instable ou pomper.
L'electrovanne d'origine n'est ouverte qu'avec le contact et moteur non tournant.
Merci pour vos réponses. le but de mon interrogation et d'éviter de faire une connerie. et apparament c'est le cas, dans ce type de montage.
Pour ma part je vais utilisé un P73 JDM, Non ce n'est parceque c'est un jdm, mais parce qu'il ne posséde pas d'immobiliser, et donc je pense que le code erreur sera bien présent.

De plus si c'est pour avoir un ralentie instable.... c'est encore pire.

Sylvain de quel maniére as tu tout virer ?

Je vous éxpose plus clairement l'origine de ce montage.

il me reste un ptit souci concernant l'électrovanne de commande de purge des vapeurs d'essence, autrement dit EVAP.

A quoi ca sert ( a titre d'info ): " Lors de la mise en route du moteur; si la température d'eau éxcéde 105°, et la température d'air 80°, le régulateur de pression d'essence est mis a la pression atmosphérique. La pression d'essence est ainsi augmenter, prévenant tout risque d'ébulition du carburant dans les canalisations."

A quoi ca ressemble : ce sont deux capsules noir sur le tablier du crx, ou encore une seule sur le tablier de l'itr. relier entre le canister & le collecteur d'admi.

Dans le cas de mon swap, la couette ( harness), ne prévoie pas le montage de l'evap du b18c6. et vu que j'ai virer celle du b16a1. Il me faut donc relier cette derniére...( 4 fils a l'origine, pour 2 avec le nouveau montage )

Donc il est trés facile de replacer le canister et les durites en suivant les schémas pour et la nuances entre le B16A et le B18C6 est plus que minime a ce niveau . Il suffit de suivre les schémas des workshop. j'ai mis un temps avant de réussir a savoir laquelle des deux capsules sur le B16a1, correspondait réellement, a celle du b18c6.

Je ne sais pas, il faut peut étre me corriger, mais je suppose que c'est celle de gauche. a partir de la il n'ya pas plus réellement un gros probléme a définir le fil du signal et la masse. meme si les couleurs ne colle pas dans les schémas et la doc sur le net. il suffit d'inverser .... ou encore de suivre les intinéraires sur un plan éléctrique.

En image.

Le crx

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L'itr

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Question : quelle est la différence au niveau de la fonction entre

- Purge Cut off soleinoid valve & pressure regulator cut-off soleinoid valve


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Posté : lun. janv. 29, 2007 11:50 pm
par sylvain
Je l'ai simplement débranchée et bouché la durit de depression ave cune vis et un colier.

Jamais eu de pb de perco, d'ailleur pour moi sur l'ITR ce n'est qu'une dépollution de plus, pas de fonction d'anti-percollation.