Inconvénients / avantages réalésage
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- Beowulf
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Inconvénients / avantages réalésage
Salut,
J'aurais voulu avoir quelques avis sur les inconvénients et les avantages d'un réalésage.
Jusqu'à quelle valeur peut-on monter sur un B18 ? 82, 83, 84 mm ?
J'aurais voulu avoir quelques avis sur les inconvénients et les avantages d'un réalésage.
Jusqu'à quelle valeur peut-on monter sur un B18 ? 82, 83, 84 mm ?
- ti pat
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SI tu prends les valeurs autorisée par honda, tu peux qu'augmenter de 0.25 mm l'alésage.
Sinon la ils en parlent:
http://www.team-integra.net/sections/ar ... ticleID=19
Sinon la ils en parlent:
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- ti pat
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Je sais que la plus part des préparateurs qui font de la honda m'ont dit qu'il vaut mieux pas toucher à l'alésage des honda à moins qu'il soit vraiment abimé et cela à cause du traitement il me semble. Je crois que ELR m'avait dit qu'on pouvait aller jusqu'à +0.5mm de mémoire.
Sinon pour les kits qui vont plus loin il doit falloir refaire le traitement, enfin je pense.
Mais le mieux c'est que tu appelles un spécialiste des hondas et il te diront mieux que moi.
a+
Sinon pour les kits qui vont plus loin il doit falloir refaire le traitement, enfin je pense.
Mais le mieux c'est que tu appelles un spécialiste des hondas et il te diront mieux que moi.
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- ti pat
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Sinon, même en refaissant le traitement il faut pas aller trop loin sinon après les cylindres flambent sous l'effet de la pression et de l'explosion qui peut entraîner des pertes par les segments de la pression vers le bas moteur...avec tous les problèmes que ça entraîne.
De plus cela a tendance à fragiliser le bloc moteur.
Il y a la solution de chemiser le bloc aussi mais la aussi il faut faire attention a pas fragiliser le bloc, et il y a apparement peu de kit très costaud.
De plus cela a tendance à fragiliser le bloc moteur.
Il y a la solution de chemiser le bloc aussi mais la aussi il faut faire attention a pas fragiliser le bloc, et il y a apparement peu de kit très costaud.
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- Orochimaru
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- Beowulf
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Pas grand chose, mais ça permet d'avoir une meilleure étanchéité (cylindre non ovalisé).
Faut pas oublier que sur un moteur qui a déjà roulé et donc avec les cylindres glacés, le fait de les "honer" (léger poncage) peut augmenter le jeu, tout dépend si les cylindres sont légèrement ovalisés ou pas.
Apparemment on gagnerait un petit dixième en compression (lorsque je compare les pistons Toda en 81 et 81.25mm) ...
Faut pas oublier que sur un moteur qui a déjà roulé et donc avec les cylindres glacés, le fait de les "honer" (léger poncage) peut augmenter le jeu, tout dépend si les cylindres sont légèrement ovalisés ou pas.
Apparemment on gagnerait un petit dixième en compression (lorsque je compare les pistons Toda en 81 et 81.25mm) ...
Beowulf a écrit : sur le Team Integra. Ils disent en gros qu'on peut aller maximum jusqu'à 82mm. Au-delà faut resleever obligatoirement. Je suis pas très confiant.
et les pistons ils les trouvent ou ?
honnetement le forum le plus "safe"(a part un peu hondatech et integra dc2) je pense que c'est ici
