Inconvénients / avantages réalésage

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Beowulf
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Inconvénients / avantages réalésage

Message par Beowulf » mar. janv. 30, 2007 11:21 am

Salut,

J'aurais voulu avoir quelques avis sur les inconvénients et les avantages d'un réalésage.

Jusqu'à quelle valeur peut-on monter sur un B18 ? 82, 83, 84 mm ?

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ti pat
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Message par ti pat » mar. janv. 30, 2007 12:33 pm

SI tu prends les valeurs autorisée par honda, tu peux qu'augmenter de 0.25 mm l'alésage.

Sinon la ils en parlent:

http://www.team-integra.net/sections/ar ... ticleID=19
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Beowulf
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Message par Beowulf » mar. janv. 30, 2007 12:42 pm

Ok tipat, merci je vais lire tout ça.

Mais je m'interroge alors sur le pourquoi de proposer des kits de pistons allant du 81 au 82 mm, chez Toda par exemple ...
Changement des chemises obligatoire si on dépasse les 81.25mm ?

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ti pat
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Message par ti pat » mar. janv. 30, 2007 12:51 pm

Je sais que la plus part des préparateurs qui font de la honda m'ont dit qu'il vaut mieux pas toucher à l'alésage des honda à moins qu'il soit vraiment abimé et cela à cause du traitement il me semble. Je crois que ELR m'avait dit qu'on pouvait aller jusqu'à +0.5mm de mémoire.

Sinon pour les kits qui vont plus loin il doit falloir refaire le traitement, enfin je pense.

Mais le mieux c'est que tu appelles un spécialiste des hondas et il te diront mieux que moi.

a+
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dycast
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Message par dycast » mar. janv. 30, 2007 1:07 pm

tu supprime le traitement nickasil si tu réalése trop,si je ne dis pas de connerie
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ti pat
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Message par ti pat » mar. janv. 30, 2007 1:18 pm

Sinon, même en refaissant le traitement il faut pas aller trop loin sinon après les cylindres flambent sous l'effet de la pression et de l'explosion qui peut entraîner des pertes par les segments de la pression vers le bas moteur...avec tous les problèmes que ça entraîne.

De plus cela a tendance à fragiliser le bloc moteur.

Il y a la solution de chemiser le bloc aussi mais la aussi il faut faire attention a pas fragiliser le bloc, et il y a apparement peu de kit très costaud.
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Beowulf
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Message par Beowulf » mar. janv. 30, 2007 1:27 pm

D'accord merci, j'ai bien pris note : 81.25mm maxi pour rester safe alors. :wink:

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Orochimaru
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Message par Orochimaru » mar. janv. 30, 2007 5:34 pm

Et au final, un réalésage de 0.25 mm change beaucoup au final ?

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Message par Beowulf » mar. janv. 30, 2007 6:06 pm

Pas grand chose, mais ça permet d'avoir une meilleure étanchéité (cylindre non ovalisé).
Faut pas oublier que sur un moteur qui a déjà roulé et donc avec les cylindres glacés, le fait de les "honer" (léger poncage) peut augmenter le jeu, tout dépend si les cylindres sont légèrement ovalisés ou pas.

Apparemment on gagnerait un petit dixième en compression (lorsque je compare les pistons Toda en 81 et 81.25mm) ...

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dycast
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Message par dycast » mar. janv. 30, 2007 6:48 pm

Beowulf a écrit : Apparemment on gagnerait un petit dixième en compression (lorsque je compare les pistons Toda en 81 et 81.25mm) ...
ouais,bof,rien de sensible la :)

par contre bien faire gaffe au charlot qui réalèse! :?
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Message par Beowulf » mar. janv. 30, 2007 7:31 pm

Clair faut aller faire ça chez un pro avec un outillage de pointe.

Sinon je viens de finir l'article sur le Team Integra. Ils disent en gros qu'on peut aller maximum jusqu'à 82mm. Au-delà faut resleever obligatoirement. Je suis pas très confiant.

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Message par dycast » mar. janv. 30, 2007 7:42 pm

Beowulf a écrit : sur le Team Integra. Ils disent en gros qu'on peut aller maximum jusqu'à 82mm. Au-delà faut resleever obligatoirement. Je suis pas très confiant.

et les pistons ils les trouvent ou ?

honnetement le forum le plus "safe"(a part un peu hondatech et integra dc2) je pense que c'est ici :lol: ,sur les forums US,des fois je lis des trucs qui me font peur,je me trompe peut etre et tant mieux
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Message par ti pat » mar. janv. 30, 2007 8:00 pm

Les pistons 81.25 se vendent chez honda, après pour les autres tailles ça se trouve facile. Le prix des pistons a beaucoup baissé par rapport a il y a 4 ans.
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Message par Beowulf » mar. janv. 30, 2007 8:16 pm

Ben en 82mm t'as Toda, très très bonne qualité comme pistons (Mahle), c'est encore mieux que Jun (Cosworth). C'est pas moi qui le dis c'est Kempower. :wink:

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Message par punkaddic » mer. janv. 31, 2007 12:19 am

81.5 mm je crois que c'est le plus gros pour les sleeves stock

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