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PROBLEME [perte de puissance et broutage à bas régime ]
Posté : sam. févr. 24, 2007 10:25 pm
par civicjap
Voila tout a l'heure j'ai tiré une bourre avec une BM, apres avoir pris un virage assez fort, voyant moteur qui s'allume, gros broutage à bas régime jusqu'a 3500 trs et perte de puissance après. Mon niveau de carburant était entre le rouge et le premier trait.
Apres je me sui arreté et elle tenait mal le ratenti, j'ai éteint, et quand j'ai voulu la redemarrer, elle calait à chaque fois, obliger de d'appuyer un peu pour la maintenir allumé.
Voila si quelqu'un peux me dire ce que cela peut etre? ça me rassurerait car j'avous je suis un peu inquiet

Re: PROBLEME [perte de puissance et broutage à bas régime ]
Posté : dim. févr. 25, 2007 7:02 am
par shogun power
civicjap a écrit :Voila tout a l'heure j'ai tiré une bourre avec une BM, apres avoir pris un virage assez fort, voyant moteur qui s'allume, gros broutage à bas régime jusqu'a 3500 trs et perte de puissance après. Mon niveau de carburant était entre le rouge et le premier trait.
Apres je me sui arreté et elle tenait mal le ratenti, j'ai éteint, et quand j'ai voulu la redemarrer, elle calait à chaque fois, obliger de d'appuyer un peu pour la maintenir allumé.
Voila si quelqu'un peux me dire ce que cela peut etre? ça me rassurerait car j'avous je suis un peu inquiet

Tu vas à la prochaine station et tu fais le plein en ayant préalablement versé un bardhal nettoyant injecteur. Une fois ce plein fini, tu enlève le filtre à essence et tu le remplace par un neuf OEM. Le tour est joué
Ps: évite les stations où les cuves sont mal entretenues et surtout évite de rouler en eprmanance à fleure de la réserve du bac d'essence, c'est là où il y a le plus de crasse.
Posté : dim. févr. 25, 2007 2:38 pm
par civicjap
Merci de ta réponse Shogun, hier soir en retournant chez moi j'ai essayé de la demarrer

Et là plus aucun probleme, plus aucune perte, elle ne broutait plus et le voyant moteur éteint bref plus rien.
Bon je suis happy qu'il n'y ai plus de probleme, mais c'est étonnant !!
Bon donc apparament d'apres toi, c'est une tite merde dans le filtre à essence, mais comment ce fait-il qu'il n'y ai plus rien, le filtre s'est décrassé tout seul en ne roulant plus ???
bardhal nettoyant injecteur, je suppose que tu trouve ce produit à Norauto ?
Pour le remplacement du filtre il n'y a pas d'indication particulière ?
En tout cas fini pour moi de rouler comme un bourrin à fleur de réserve

Posté : dim. févr. 25, 2007 2:55 pm
par Wrath
Et ton niveau d'huile est correcte aussi ?
Posté : dim. févr. 25, 2007 3:09 pm
par Preluder
Pas eu de soucis après ton essai d'hier soir donc, content de l'apprendre

.
Peut etre une crasse qui est partie en démarrant à froid donc
Posté : dim. févr. 25, 2007 3:10 pm
par allan.typeR
Wrath a écrit :Et ton niveau d'huile est correcte aussi ?
j'y est pensé aussi, car c'était arrivé au tcho en plein milieu d'un virage le vtec c'etait coupé est c'était du à son niveau d'huile qui était au mini
mais là le faite qu'elle broute vers 3500tr/min c'est bizarre

Posté : dim. févr. 25, 2007 3:41 pm
par civicjap
Non niveau d'huile ok je vérifie toute les semaines

Posté : dim. févr. 25, 2007 3:44 pm
par civicjap
Preluder a écrit :Pas eu de soucis après ton essai d'hier soir donc, content de l'apprendre

.
Peut etre une crasse qui est partie en démarrant à froid donc
Ce qui me parrait étrange c'est que dans la logique si il y a une crasse sur le filtre à essence qui est collé dessus comment peut elle partir sans netoyage ?
Posté : dim. févr. 25, 2007 7:31 pm
par sylvain
Il aurai fallu noter le code erreur

Posté : dim. févr. 25, 2007 8:18 pm
par civicjap
sylvain a écrit :Il aurai fallu noter le code erreur

C'est vrai mais je ne savais comment faire pour l'obtenir

Posté : ven. mars 30, 2007 6:23 pm
par Haomaru
il me semble que les codes erreurs restes en mémoire....
Du moins sur mon ancienne civic, je pourrais lire les codes pannes que j'avais eu, alors que le voyant était éteint