Valve PCV

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shogun power
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Valve PCV

Message par shogun power » mar. févr. 27, 2007 6:33 pm

Le problème est simple: je veux savoir comment fonctionne le rejet d'huile de la valve PCV. Question: est ont obliger d'avoir un tuyau qui relis la durite de valve pcv (celle qui rejette de l'huile) au collecteur d'admission?

En d'autres termes: c'est la dépression du collecteur d'admission qui permet aux vapeurs d'huile de remonter?

Mon idée est simple: je veux mettre un oil catch can pour prélever le svapeurs...mais sans tuyau qui va sur le collecteur, donc juste avec un filtre de renifliard sur l'autre sortie du oil catch can.

Pourquoi? simplement parceque mon nouveau collecteur d'admission n'a pas d'entrée pour la valve pcv, contrairement à celui d'origine. Donc si c'est obligatoire d'avoir une dépression, je dois "percer/tarauder" un orifice pour y repiquer une durite.
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sylvain
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Message par sylvain » mar. févr. 27, 2007 7:32 pm

Le probleme n'est pas difficile, vire la valve et envoie les vapeurs de la boite de dégazage (la boite noire fixée sur le bloc) vers un réceptacle (ou oil catch can).

Rien d'autre à faire.
S2000 !

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shogun power
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Message par shogun power » mer. févr. 28, 2007 3:37 am

sylvain a écrit :Le probleme n'est pas difficile, vire la valve et envoie les vapeurs de la boite de dégazage (la boite noire fixée sur le bloc) vers un réceptacle (ou oil catch can).

Rien d'autre à faire.
Ok donc la boîte de dégazage n'a pas besoin du tout de la dépression de l'admission pour évacuer les vapeurs, elle remontent bien toutes seules?
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Ryuji
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Message par Ryuji » mer. févr. 28, 2007 12:09 pm

shogun power a écrit : Ok donc la boîte de dégazage n'a pas besoin du tout de la dépression de l'admission pour évacuer les vapeurs, elle remontent bien toutes seules?
La boîte seule : non, mais si tu passe par la valve : oui !

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shogun power
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Message par shogun power » mer. févr. 28, 2007 12:16 pm

Ryuji a écrit :
shogun power a écrit : Ok donc la boîte de dégazage n'a pas besoin du tout de la dépression de l'admission pour évacuer les vapeurs, elle remontent bien toutes seules?
La boîte seule : non, mais si tu passe par la valve : oui !
Ah voilà la précision que je cherchais :D Merci. Donc si je suprime les tuyaux d'origine qui parte de la boîte noir et en utilise de nouveaux, libres et sans valves, là je n'ai plus besoin de la dépression du collecteur d'admission du tout et je peux mettre un oil catch can à une seule entrée(que je vais fabriquer moi même d'ailleurs)?
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Message par Ryuji » mer. févr. 28, 2007 1:00 pm

Dip-Dip avait fait un très beau schéma de son montage
ICI

Je pense que c'est le même que lui que tu veux faire :wink:

CTR56
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Message par CTR56 » jeu. mars 08, 2007 1:32 am

Il me semble que la valve pcv ne s'ouvre que si le bas moteur est sous pression , la depression ne joue pas dessus , juste un clapet pour pas tirer au vide le bas moteur et aspirer son huile .
Tu dois pouvoir brancher le tuyau direct sur un oil catch can sans autre modif .
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Message par croost » dim. sept. 28, 2008 7:42 pm

mais ou se trouve cette valve pcv !

est ce celle a gauche ou celle entre les tubulures d admission ?

ou est elle ailleur
car perso sur les deux que j ai citer je ne vois pas de boite noire
:?: :?:
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croost
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Message par croost » ven. oct. 10, 2008 8:47 pm

c est ok j ai trouver cette boite noire !( bien cacher dessous le colecteur d admission )

celle de gauche est en fait une durite reliant le papillon d admission au circuit de refroidissement !

mon montage est OP !!
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Message par STEEWART » ven. mai 01, 2009 6:38 pm

J ai entendu dire sur Japancar que la PCV hs pouvait engendré une conso d huile !
Et que ci cette valve PCV était hs ; cela pouvait provoquer a notre huile ; Quelle soit plus acide quelle lubrifie moins et provoque d abimer nos joints interne .
Est ce vrai ?

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Message par STEEWART » sam. mai 02, 2009 9:28 pm

Personne :!:
Si vous avez des conseils , car c est un sujet très intéressent :shock:
Merci d avance .

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Lucas
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Message par Lucas » dim. mai 03, 2009 2:18 pm

Je réponds pour pas que tu crois que on le fait exprès :lol:

Sans certitude, mais de but en blanc, la valve sert a contrôler le rejet des vapeurs d'huile dans le conduit d'admission.

Sachant que on peux la supprimer en injectant ces rejets dans un récupérateur d'huile, je ne vois pas en quoi cette valve pourrait influencer la conso du moulin et encore moins cette histoire d'acidité.

Au pire, je dirais que si elle se bloque, et que donc les vapeurs ne pourraient plus s'en échapper ca pourrait créer une surpression dans le bas moteur et encore j'en doute car la pression ressortirais par le cache culbu.

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Message par STEEWART » dim. mai 03, 2009 3:10 pm

ah ah :D
Je comprends mieux le principe de cette valve pcv :wink:

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