Question sur le kit 2.0L

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VANNO
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Question sur le kit 2.0L

Message par VANNO » mer. mars 14, 2007 6:11 pm

Slt
J’ai des question concernent le kit 2.0L pour ITR.

Si on installe sa sur une ITR est ce que il faut changer d’autre pièce a coter de sa ou bien il n’y a que le kit a installé et c’est tou ?

Et par la suite est ce que il est toujours possible d’installé d’autre pièces ( ligne, collecteur, admi, ecu ) avec un kit 2.0L ?

La fiabilité de l’ITR et tel toujours la après installation du kit ?

Merci

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JojoN2O
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Message par JojoN2O » mer. mars 14, 2007 6:28 pm

Oui tu change juste le kit pistons donc tout le reste va, mais il te faudra une nouvelle gestion également puis si tu veux que ça marche il te faut également les AAC je pense, JUN fait un kit complet pour passage en 2L avec AAC, chemise, pistons, etc...
Perso j'y avais pensé aussi mais je ne suis pas sur du résultat donc...
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Message par colin » mer. mars 14, 2007 6:34 pm

un papillon plus gros apporterai un gain aussi je pense.

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shogun power
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Message par shogun power » mer. mars 14, 2007 6:37 pm

JojoN2O a écrit :Oui tu change juste le kit pistons donc tout le reste va, mais il te faudra une nouvelle gestion également puis si tu veux que ça marche il te faut également les AAC je pense, JUN fait un kit complet pour passage en 2L avec AAC, chemise, pistons, etc...
Perso j'y avais pensé aussi mais je ne suis pas sur du résultat donc...
Je ne suis pas du même avis. Si on passe en 2 litres: il faut changer le système d'alimentation en essence (régulateur/pompe/injecteurs), une gestion electronique complète (hondata S300), les ACC, l'échappement qui va être juste. Sans compter que pour passer en 2 litres, il faut plus que des pistons seuls comme pièce, c'est du travail de réalésage. Si c'était si facile que celà, on passerait tous en 2 litres.
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Message par colin » mer. mars 14, 2007 6:39 pm

Le kit n'augmente pas uniquement la course?

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shogun power
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Message par shogun power » mer. mars 14, 2007 6:41 pm

colin a écrit :Le kit n'augmente pas uniquement la course?
Quel kit? quel marque? quelle référence?
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Message par colin » mer. mars 14, 2007 6:51 pm

Arf oui désolé je pensais au kit JUN,d'ailleur je viens de regarder:l'allésage est augmenté à 82mm et la course à 94 .

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Message par bernardo » mer. mars 14, 2007 8:00 pm

colin a écrit :Le kit n'augmente pas uniquement la course?
la course est forcement augmentée par le vilbrequin, donc il y a ca a changer aussi du coup?!
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Message par JojoN2O » mer. mars 14, 2007 8:51 pm

Là je ne sais pas, sinon pour l'échappement et les injecteurs je ne suis pas sur qu'il y ai besoin de le changer...
Je ne connais pas ce kit JUN c'est David d'Asphalte qui m'en avais parlé...aprés je ne connais personne qui l'a, à part sur des Civic VTI (pasage en 1.8L)
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Message par shogun power » jeu. mars 15, 2007 6:35 am

JOJON20 passer en 2 litre c'est refaire son moteur complètement. Il faut tout adapter autour, c'est obligatoire. Il faut réaléser. Réaléser n'est pas une opération bégnine ou un vague mécanicien arrive avec une caisse à outils. Il faut un vrai spécialiste de la préparation moteur. Ce n'est pas juste ouvrir le bloc, placer les pistons et hop on referme. On peut tout détruire avec un mauvais réalésage. Des injecteurs de 240cc vont saturer en 2 litres. Il faut passer en 310cc ou 370cc pour avoir un indice de charge correct et éviter la chauffe. Il faut complètement revoir la cartographie. Les ACC aussi (le taux de compression sera complètement boulversé), l'échappement doit être majoré. C'est un tout. Si c'était aussi simple, ce soir même je commandais le kit 2 litres.
Modifié en dernier par shogun power le jeu. mars 15, 2007 9:40 am, modifié 1 fois.
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Message par dadaNOS » jeu. mars 15, 2007 9:32 am

allez je la remets tellement je l'aime celle ci :D
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Message par maxvtec » jeu. mars 15, 2007 10:23 am

perso je prefere chemisé en diametre 85 que de mettre un stroker, surtout quand on voie le prix que sa se vend! deja que le b18 a une grosse course d'origine vu les tours qu'il prend!

mais pour passé en 2.0L il faut deja revoir tous ce qui est externe pour bien optimisé le moteur, mais quand je vois les questions que tu pose vanno c'est meme pas la peine d'y pensé a passé en 2.0L!

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Message par Beowulf » jeu. mars 15, 2007 10:37 am

Si ... un swap K20. :lol:

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Message par VANNO » jeu. mars 15, 2007 11:20 am

maxvtec a écrit :perso je prefere chemisé en diametre 85 que de mettre un stroker, surtout quand on voie le prix que sa se vend! deja que le b18 a une grosse course d'origine vu les tours qu'il prend!

mais pour passé en 2.0L il faut deja revoir tous ce qui est externe pour bien optimisé le moteur, mais quand je vois les questions que tu pose vanno c'est meme pas la peine d'y pensé a passé en 2.0L!
Elle on quoi mes question ?

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Message par JojoN2O » jeu. mars 15, 2007 4:49 pm

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