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fumée bleu
Posté : mar. avr. 10, 2007 6:49 pm
par buddyclub
alors voila j explique mon probleme!

quand je commence a attaquer avec l itr une fumée bleu s echappe de l echapement! alors je me dit que c est peut etre les segments? mais par-contre lors de mon dernier plein d essence j ai mis du nettoyant moteur est ce que je serait pas les effets du nettoyant? c que ca me tracasse quand meme un peu!lol par-contre aucune surchauffe d huile ou d eau ! si quelqun peut me donner son avis ca serait cool merci @+++++
Posté : mar. avr. 10, 2007 7:20 pm
par ya2nick
Moi je dirai que c'est le nettoyant moteur a voir ce que dise les autres
Posté : mar. avr. 10, 2007 7:38 pm
par JojoN2O
Non je pense que le nettoyant moteur aurait fait fumer noir pour le décrassage et non bleu, perso je pense à un problème d'huile mais il est possible que je me trompe...
Posté : mar. avr. 10, 2007 7:52 pm
par croost
ca m intèresse un ami a la mème problème sur ca clio rs ....
cela arive qu a haut regime c est bien ca ?tous le reste de la plage d utilisation tous est normal ?
Posté : mar. avr. 10, 2007 8:17 pm
par buddyclub
ouai exact ca arrive plutot dans les tours vtec enclanché!
Posté : mar. avr. 10, 2007 8:18 pm
par buddyclub
attend attend !!!! ca m est arrivé aussi a bas regime! je dit des conneries là!
Posté : mer. avr. 11, 2007 8:20 am
par VipeRedZoNe
ça me fait penser à un pot qui avait mis trop d'huile dans son carter...
Il ne faut des fois pas chercher trop loin, check ton niveau d'huile pour voir

Car à tout les coup tu as ajouté 1/2 litre d'aditif dans ton huile qui était déjà au niveau supérieur ...
Posté : mer. avr. 11, 2007 8:50 am
par echappé d asil
si tu as mis un netooyant dans ton moteur style ecotec ou autre moi sa fumé bien blanc a l accel c'est conseiller de faire 50 kms d autoroute a vive allure en ayant mis ce produit
Posté : mer. avr. 11, 2007 2:46 pm
par buddyclub
bah le truc en fet c que le nettoyant il se met dans l essence ! et de plus mon niveau d huile est bon !
Posté : mer. avr. 11, 2007 2:49 pm
par echappé d asil
finit ton plein et vois comment ça evolue

Posté : mer. avr. 11, 2007 9:00 pm
par bernardo
huile avec un indice a chaud pas assez elevé, si t'es vraiment en train de faire la grosse attaque, elle se vaporise, revient dans la pipe d'admission, et brule --> grosse fumée bleu a l'echappement.
plusieurs solutions : changer d'huile, moins tapper dedans, mettre un mano de T° d'huile pour mieux gerer le phenomene, mettre un catch oil tank.
Posté : mer. avr. 11, 2007 9:39 pm
par DipDip
bernardo a écrit :plusieurs solutions : changer d'huile, moins tapper dedans, mettre un mano de T° d'huile pour mieux gerer le phenomene, mettre un catch oil tank.
Ou vidanger et ne pas remettre d'huile

Posté : mer. mai 09, 2007 2:18 pm
par Râlexone
Salut,
Si tu n' as pas résolu ton problème, essaies cela :
1-Tu te mets en descente, fait jouer le frein moteur et accélère par accoup 1sec. Un pote qui te suit regarde le pot, si cela sort fumée bleue =
joints de queues de soupapes à changer ou problème sur les soupapes.
2-Deuxième vérification pour valider ma théorie du joint de queue de soupapes :
A chaud, moteur au ralenti, ouvre le bouchon du cache-culbuteur, met la main très proche du trou ouvert, si tu reçoit de l' huile en pluie fine ou goutellettte et de l'air, c' est sûr = joints de queues de soupapes.
Voilà, c' est très fréquent, sur bon nombre de véhicules dépassant les 120.000 bornes.
Posté : mer. mai 09, 2007 8:48 pm
par buddyclub
bon bah apparement probleme resolu ca devait etre le nettoyant moteur ! apres deux pleins d essences plus de fumee rien ! impeccable! merci les gars
Posté : mer. mai 09, 2007 9:15 pm
par ya2nick
Donc j'avais raison
