Trou entre 7 et 8 vous aussi ?

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ITR77
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Trou entre 7 et 8 vous aussi ?

Message par ITR77 » lun. août 06, 2007 5:13 pm

Bijour, sur mon integra j'ai une admission d'air frais AEM. Photos :http://www.itrsport.com/pictures/news/aem_intake.jpg et elle est décatalisée avec le reste de la ligne d'origine.
Mais je trouve qu'entre 7000 et 8000 trs/min elle a un trou puis ca "repart" entre 8000 et jusqu'au rupteur ! :lol: ( ca se sent surtout en 4 et 5 éme )
Avez vous aussi cette sensation ?

A ce sujet 2 théories s'opposent :
1 - Il faut des conduits d'admissions et d'échappement le plus court possible pour favoriser la puissance. Ce qui est contradictoire avec mon admission AEM qui va jusque dans le pare choc. Quitte à prendre de l'air chaud de sous le capot ?

2 - Il faut à tous prix de l'air frais. Quitte à allonger les conduits d'admission ?

Qu'en pensez vous ?

sylvain
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Message par sylvain » lun. août 06, 2007 5:16 pm

Sachant que d'origine le couple max est à 7300 et la pmax à 7900trs, si il y a bien une plage ou il n'y a pas de trou, c'est entre 7000 et 8000.

D'origine, le trou est surtout entre 4000 et 5500trs.
S2000 !

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Message par ITR77 » lun. août 06, 2007 5:25 pm

Ben je sais bien Sylvain, mais en fait sur la mienne on sent bien le déclenchement du VTEC donc entre 6000 et 7000trs/min ca marche bien, aprés entre 7000 et 8000 c'est bof et ensuite au dessus de 8000trs/min c'est une furie !
Je le sent plus à trois dedans, en cote ou en 5éme.

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Message par HRED » lun. août 06, 2007 7:15 pm

il manque une boite a air !
http://www.hredmotorsport.com
Pas de MP => mail : info@hredmotorsport.com
Restez en contact, cliquez sur "j'aime" de notre page facebook!
http://www.facebook.com/pages/HRED-Moto ... 3458506687

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Message par ITR77 » lun. août 06, 2007 8:00 pm

T'es sur HRED ?
Que pense tu de mes 2 théories ?

sylvain
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Message par sylvain » lun. août 06, 2007 8:02 pm

ITR77 a écrit :T'es sur HRED ?
Que pense tu de mes 2 théories ?
Disons que tu dois etre un des seul avec un AEM ici alors tous les autres qui ont une boite à air n'ont pas ce problème. CQFD :D
S2000 !

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Message par ITR77 » lun. août 06, 2007 8:08 pm

Hum que penser !? :roll:
Ca vaut combien une boite à air mugen ? Et ou se la procurer ?
Sinon que pensez vous de mes 2 theories ( dans mon premier message ) ?

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Message par DipDip » lun. août 06, 2007 9:34 pm

ITR77 a écrit :Ca vaut combien une boite à air mugen ? Et ou se la procurer ?
Lit entre les lignes :wink:
HRED a écrit :il manque une boite a air !
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Re: Trou entre 7 et 8 vous aussi ?

Message par Art3F@cT » lun. août 06, 2007 9:58 pm

ITR77 a écrit :Bijour, sur mon integra j'ai une admission d'air frais AEM. Photos :http://www.itrsport.com/pictures/news/aem_intake.jpg et elle est décatalisée avec le reste de la ligne d'origine.
Mais je trouve qu'entre 7000 et 8000 trs/min elle a un trou puis ca "repart" entre 8000 et jusqu'au rupteur ! :lol: ( ca se sent surtout en 4 et 5 éme )
Avez vous aussi cette sensation ?

A ce sujet 2 théories s'opposent :
1 - Il faut des conduits d'admissions et d'échappement le plus court possible pour favoriser la puissance. Ce qui est contradictoire avec mon admission AEM qui va jusque dans le pare choc. Quitte à prendre de l'air chaud de sous le capot ?

2 - Il faut à tous prix de l'air frais. Quitte à allonger les conduits d'admission ?

Qu'en pensez vous ?
Avec l'architecture de l admission de l ITR, tu ne gagneras pas en terme d'acosutique en racoourssissant la tubulure. Tu gagneras certes en Perte de charge mais au vue de la chaleur, tout ce bénéfice sera perdu. de meme qu en terme de pression dynamique car arrivée au collecteur d'admission la veine gazeuse est fortement ralentie.
Mieux vaut choper de l air frais ;)
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Message par ITR77 » lun. août 06, 2007 10:26 pm

Donc selon Art3F@cT mon admission AEM est pas mal car je prend de l'air frais et que la longueur du systéme importe peu.
C'est cool !
Que propose Spoon en terme de filtration sport pour l'ITR ?
Et quel est le prix de la boite à air Mugen ?
Modifié en dernier par ITR77 le lun. août 06, 2007 10:27 pm, modifié 1 fois.

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Message par colin » lun. août 06, 2007 10:27 pm

ITR77 a écrit :Donc selon Art3F@cT mon admission AEM est pas mal car je prend de l'air frais et que la longueur du systéme importe peu.
C'est cool !
Que propose spoon en terme de filtration sport pour l'ITR ?
Spoon propose juste un filtre a air qui se met dans la boite d'origine.

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Message par ITR77 » lun. août 06, 2007 10:29 pm

Qui connait le prix de la boite à air Mugen ?

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Message par Art3F@cT » lun. août 06, 2007 10:50 pm

Je dis pas que la longeur importe peu, je dis que si tu fais le ratio perte de charge, masse volumique de l air, a mon avis t pas perdant en allant choper de l air frais ;)
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Message par HRED » lun. août 06, 2007 11:06 pm

ITR77 a écrit :Qui connait le prix de la boite à air Mugen ?
j'en ai une a vendre qui a tres peu servi pour 600€ port compris.
http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... php?t=3249

Mais c'est pas pour ca que j'ai dis ca en fait, c'est juste que c'est comme ca, aucun moteur de competition usine ne fonctionne sans boite a air !
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Message par ITR77 » lun. août 06, 2007 11:10 pm

Le logement ou se trouve mon filtre AEM ( Entre le pare choc et le chassis ) fait office de boite.
Mais l'histoire de boite à air en compet c'est pas plutot à cause des réglements ?

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