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Trou entre 7 et 8 vous aussi ?

Posté : lun. août 06, 2007 5:13 pm
par ITR77
Bijour, sur mon integra j'ai une admission d'air frais AEM. Photos :http://www.itrsport.com/pictures/news/aem_intake.jpg et elle est décatalisée avec le reste de la ligne d'origine.
Mais je trouve qu'entre 7000 et 8000 trs/min elle a un trou puis ca "repart" entre 8000 et jusqu'au rupteur ! :lol: ( ca se sent surtout en 4 et 5 éme )
Avez vous aussi cette sensation ?

A ce sujet 2 théories s'opposent :
1 - Il faut des conduits d'admissions et d'échappement le plus court possible pour favoriser la puissance. Ce qui est contradictoire avec mon admission AEM qui va jusque dans le pare choc. Quitte à prendre de l'air chaud de sous le capot ?

2 - Il faut à tous prix de l'air frais. Quitte à allonger les conduits d'admission ?

Qu'en pensez vous ?

Posté : lun. août 06, 2007 5:16 pm
par sylvain
Sachant que d'origine le couple max est à 7300 et la pmax à 7900trs, si il y a bien une plage ou il n'y a pas de trou, c'est entre 7000 et 8000.

D'origine, le trou est surtout entre 4000 et 5500trs.

Posté : lun. août 06, 2007 5:25 pm
par ITR77
Ben je sais bien Sylvain, mais en fait sur la mienne on sent bien le déclenchement du VTEC donc entre 6000 et 7000trs/min ca marche bien, aprés entre 7000 et 8000 c'est bof et ensuite au dessus de 8000trs/min c'est une furie !
Je le sent plus à trois dedans, en cote ou en 5éme.

Posté : lun. août 06, 2007 7:15 pm
par HRED
il manque une boite a air !

Posté : lun. août 06, 2007 8:00 pm
par ITR77
T'es sur HRED ?
Que pense tu de mes 2 théories ?

Posté : lun. août 06, 2007 8:02 pm
par sylvain
ITR77 a écrit :T'es sur HRED ?
Que pense tu de mes 2 théories ?
Disons que tu dois etre un des seul avec un AEM ici alors tous les autres qui ont une boite à air n'ont pas ce problème. CQFD :D

Posté : lun. août 06, 2007 8:08 pm
par ITR77
Hum que penser !? :roll:
Ca vaut combien une boite à air mugen ? Et ou se la procurer ?
Sinon que pensez vous de mes 2 theories ( dans mon premier message ) ?

Posté : lun. août 06, 2007 9:34 pm
par DipDip
ITR77 a écrit :Ca vaut combien une boite à air mugen ? Et ou se la procurer ?
Lit entre les lignes :wink:
HRED a écrit :il manque une boite a air !

Re: Trou entre 7 et 8 vous aussi ?

Posté : lun. août 06, 2007 9:58 pm
par Art3F@cT
ITR77 a écrit :Bijour, sur mon integra j'ai une admission d'air frais AEM. Photos :http://www.itrsport.com/pictures/news/aem_intake.jpg et elle est décatalisée avec le reste de la ligne d'origine.
Mais je trouve qu'entre 7000 et 8000 trs/min elle a un trou puis ca "repart" entre 8000 et jusqu'au rupteur ! :lol: ( ca se sent surtout en 4 et 5 éme )
Avez vous aussi cette sensation ?

A ce sujet 2 théories s'opposent :
1 - Il faut des conduits d'admissions et d'échappement le plus court possible pour favoriser la puissance. Ce qui est contradictoire avec mon admission AEM qui va jusque dans le pare choc. Quitte à prendre de l'air chaud de sous le capot ?

2 - Il faut à tous prix de l'air frais. Quitte à allonger les conduits d'admission ?

Qu'en pensez vous ?
Avec l'architecture de l admission de l ITR, tu ne gagneras pas en terme d'acosutique en racoourssissant la tubulure. Tu gagneras certes en Perte de charge mais au vue de la chaleur, tout ce bénéfice sera perdu. de meme qu en terme de pression dynamique car arrivée au collecteur d'admission la veine gazeuse est fortement ralentie.
Mieux vaut choper de l air frais ;)

Posté : lun. août 06, 2007 10:26 pm
par ITR77
Donc selon Art3F@cT mon admission AEM est pas mal car je prend de l'air frais et que la longueur du systéme importe peu.
C'est cool !
Que propose Spoon en terme de filtration sport pour l'ITR ?
Et quel est le prix de la boite à air Mugen ?

Posté : lun. août 06, 2007 10:27 pm
par colin
ITR77 a écrit :Donc selon Art3F@cT mon admission AEM est pas mal car je prend de l'air frais et que la longueur du systéme importe peu.
C'est cool !
Que propose spoon en terme de filtration sport pour l'ITR ?
Spoon propose juste un filtre a air qui se met dans la boite d'origine.

Posté : lun. août 06, 2007 10:29 pm
par ITR77
Qui connait le prix de la boite à air Mugen ?

Posté : lun. août 06, 2007 10:50 pm
par Art3F@cT
Je dis pas que la longeur importe peu, je dis que si tu fais le ratio perte de charge, masse volumique de l air, a mon avis t pas perdant en allant choper de l air frais ;)

Posté : lun. août 06, 2007 11:06 pm
par HRED
ITR77 a écrit :Qui connait le prix de la boite à air Mugen ?
j'en ai une a vendre qui a tres peu servi pour 600€ port compris.
http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... php?t=3249

Mais c'est pas pour ca que j'ai dis ca en fait, c'est juste que c'est comme ca, aucun moteur de competition usine ne fonctionne sans boite a air !

Posté : lun. août 06, 2007 11:10 pm
par ITR77
Le logement ou se trouve mon filtre AEM ( Entre le pare choc et le chassis ) fait office de boite.
Mais l'histoire de boite à air en compet c'est pas plutot à cause des réglements ?