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Question swap
Posté : mer. août 15, 2007 9:35 pm
par Vivavtec
il n'est pas impossible qu'un jour je me décide pour un swap B18C6 sur base de civic eg 4 portes (celle avec coffre), mais pas sportive à la base (finition ex, moteur 1,5 16s).
Donc ma question, que j'adresse aux connaisseurs du forum, c'est quels sont les éléments à changer pour avoir une voiture sécurisante; hormis le moteur et son faisceau, la boîte et l'embrayage; est ce qu'on peut changer juste les amortos et les ressorts et le kit de freinage, ou prévoir aussi les cardans ou tout autre élément des trains roulants
question qui pourra paraître bête mais dont je n'ai pas la réponse

: est ce que l'embrayage fait partie du même élément que la boîte ou est ce qu'il est indépendant?
Merci à tous!
Posté : jeu. août 16, 2007 4:30 pm
par surferparadize
deja... amortos de tres bonne qualité, pas juste des ressorts courts...
pneus, jantes pour passer la puissance au sol, freins et plaquettes, freins a disques a l'arriere, (je ne me rappelle plus si cette civic les a).
le top, trains roulan complets d'ITR avec freinage d'ITR !
eventuellement, tu le feras tot ou tard, mais silent bloc renforcés !!!
ensuite, niveau moteur, ligne d'echappement ou celle d'itr modifiée.
sache quen cas de carton tu ne seras plus assuré !

Posté : jeu. août 16, 2007 7:02 pm
par Gauthier31
garde ton itr

Posté : jeu. août 16, 2007 9:17 pm
par Vivavtec
Gauthier31 a écrit :garde ton itr


Ca m'étonne pas de toi ca !
Mais bon les sous sous font la loi
N'empêche qu'un jour je me lancerais bien dans un projet comme ca, pour monter une EG de folie
surferparadize: si je le fais ca sera pas en France, mais dans un pays où les assurances sont moins tatillonnes, donc à priori pas de souci

Posté : jeu. août 16, 2007 10:29 pm
par mijy_
si tu part d'un lsi, trouve une épave d'itr pour la swapper ça sera plus simple et au moins tu aura de quoi exploité la mécanique en remontant une parti du chassis de l'integra

Posté : jeu. août 16, 2007 11:36 pm
par Vivavtec
mijy_ a écrit :si tu part d'un lsi, trouve une épave d'itr pour la swapper ça sera plus simple et au moins tu aura de quoi exploité la mécanique en remontant une parti du chassis de l'integra

C'est ca le truc: mettre ce qu'il faut pour pouvoir exploiter la mécanique; concernant les trains roulants, ceux d'origine ne tiendraient pas le choc? Ou c'est au niveau moticité?
Posté : ven. août 17, 2007 6:30 am
par mijy_
c'est surtout pour te permettre d'installer des freins d'itr , les barre anti roulis etc... qui ne se monteront pas sur des trains de lsi (qui n'a pas le train arrière à disque au passage)
Posté : ven. août 17, 2007 12:30 pm
par Vivavtec
mijy_ a écrit :c'est surtout pour te permettre d'installer des freins d'itr , les barre anti roulis etc... qui ne se monteront pas sur des trains de lsi (qui n'a pas le train arrière à disque au passage)
Ah oki merci
