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Quels Arbres à cames choisir ?
Posté : mar. sept. 11, 2007 10:16 pm
par djubei
Voila je m'interrogeais là dessus ....
J'ai vu qu'il y en avait pas mal deja existant : buddyclub, spoon , etc ....
Qui a essayé quoi ? Ca vous change vraiment la vie ?
Sinon je pensais à les faire refaire directement chez Techniprofil ....
Vos avis ?

Re: Quels Arbres à cames choisir ?
Posté : mer. sept. 12, 2007 9:28 am
par Beowulf
djubei a écrit :Voila je m'interrogeais là dessus ....
J'ai vu qu'il y en avait pas mal deja existant : buddyclub, spoon , etc ....
Qui a essayé quoi ? Ca vous change vraiment la vie ?
Sinon je pensais à les faire refaire directement chez Techniprofil ....
Vos avis ?

Si tu cherches un peu sur le forum, tu remarqueras qu'il n'y a que du Jun ici (Bapts et Roadking74), Type 3.
Tu peux leur demander directement leur avis.
Une autre personne, belge, dont j'ai oublié le profil, a racheté une ITR équipée d'aac RM22x.
Une autre personne a un jour monté des Spoon sur son ITR : très peu de feedback si ce n'est un résultat plutôt décevant mais pas de gestion sur mesure ni de poulies régables dans ce cas (c'est ce qui m'avait été dit) ... ce qui suffirait déjà à expliquer cette contre-performance.
Sachant aussi que le callage de l'aac d'admission Spoon demande un gros RV, d'où la nécessité de le décaller (voir le site de HRed).
A ma connaissance rien d'autre.
Certains partagent volontier, d'autres non ...
Y'a pas d'aac parfait ou idéal. Par contre des mauvais y'en a : éviter les copies.
Tu recherches quoi au juste ? Plus de couple à moyen régime ou beaucoup de puissance en haut ? Sachant bien sûr qu'on ne peut pas tout avoir et gagner sur tous les régimes.
Un site très bien fait avec une tonne d'infos précieuses si tu maîtrises l'anglais :
www.team-integra.net
Posté : mer. sept. 12, 2007 5:16 pm
par Benji...tr
En effet, 3 personnes du forum ont des AAC Jun Type 3 (ceux que Beo a cités, et aussi Squale). Leur fiabilité est excellente apparemment (Squale en est à 40000km avec cette config). Attention, les AAC seuls ne suffisent pas pour avoir un bon résultat et une bonne fiabilité (sauf s'ils sont très soft).
Pour les AAC RM22, c'est cool_rider
Pour les AAC Spoon, c'est TypeR. Regarde son topic :
http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... ight=spoon
Et pour les résultats avec les AAC :
http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... &start=398
Sinon, fais des recherches et tu auras davantage d'infos

Posté : mer. sept. 12, 2007 8:21 pm
par djubei
merci bp les gars pour ces infos

j'crois que j'vais avoir le droit de sortir mon dico pour comprendre certains trucs mais en tout cas merci de vos réponses

Posté : lun. déc. 17, 2007 10:23 am
par The doctor
A noter que pas mal de pilotes tournent avec des AAC d'oigine.. sa veut sans doute dire quelque chose..

Posté : ven. déc. 21, 2007 9:38 pm
par wlad
que pensez vous des AAC SKUNK2 PRO series?
Posté : sam. déc. 22, 2007 12:10 am
par cool_rider
Comme l'a dit Benji,moi j'ai les RM22X,avec ressorts et coupelles,et des soupapes haute compression Supertech.
J'ai racheté mon ITR déjà équipée comme ça,donc je ne peux pas dire ce que les AAC apportent réellement.Mais quand on regarde mes courbes,on peut voir que je n'ai pas plus de couple que Sylvain par exemple,qui lui n'a pas d'AAC.Par contre,j'ai plus de cv que lui.Ce qui confirme ce que l'on peut voir sur certains graphes disponibles sur le forum,à savoir que les AAC (du moins certains) n'apportent un gain réel que haut dans les tours.
Donc ça dépend un peu de ce que tu veux,améliorer les bas et moyen régimes,ou alors rendre ton vtec encore plus méchant.Sur mon ITR le vtec est franchement méchant et moi ça me plaît.Et puis j'estime qu'on achète pas une ITR pour la conduire comme un mazout après mais ça c'est mon point de vue

.
Sinon,point de vue fiabilité,j'ai parcouru trop peu de kilomètres pour l'instant pour pouvoir en parler,mais d'après HRED,ils seraient fiables.Mais moi j'ai quand même mis le paquet niveau lubrification (huile HP2 + 2 additifs),mieux vaut prévenir que guérir

.
Posté : sam. déc. 22, 2007 10:29 am
par Beowulf
wlad a écrit :que pensez vous des AAC SKUNK2 PRO series?
Ralenti difficle à tuner dû au profil des petites cames.
Posté : sam. déc. 22, 2007 4:24 pm
par wlad
ouai ms sinon niveau fiabilité et perf?
Posté : lun. déc. 31, 2007 6:08 pm
par roadking74
la plupart des cames aftermarket sont fiables et ce sont des pièces qui ont été pensées ! Pour la fiabilité de la prépa et du bloc en général , puiske c'est aussi de ça qu'il s'agit, je pense que tout dépend de l'utilisation qu'on en fait

!!!