kit jackson racing

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
rice burner
Messages : 564
Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 9:05 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 83

Message par rice burner » jeu. oct. 18, 2007 8:30 pm

ouais, mais dipdip se lance pas dans ce genre de discussion, il a autre chose à foutre, je pense! :lol:

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » jeu. oct. 18, 2007 10:39 pm

rice burner a écrit :
shogun power a écrit : les injecteurs sont évidemment au maximum d'IDC, voir au delà (oui c'est possible de dépasser 100%) .
tu pourrais m'en faire la démonstration ou du moins m'expliquer ce grand mystere pour moi, s'il te plait? :D
en mp, peut-etre, car c'est un peu hors-sujet :wink:
:lol: :lol: :lol: Rice, c'est de l'ironie pour indiquer que les pauvres injecteurs sont dépassés car pour alimenter un compresseur volumétrique les injecteurs devraient fonctionner a plus de 100% de leur capacité, et c'est un mystère pour moi :lol: :lol: :lol:

C'est moi qui demandé comment des injecteurs d'origine de 240cc peuvent alimenter un tel montage sans saturer, alors si tu me le rédemandes à moi, tu n'as pas compris ce que j'ai dit :lol:
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
rice burner
Messages : 564
Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 9:05 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 83

Message par rice burner » lun. oct. 22, 2007 2:13 pm

oui, je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps! :lol:

désolé :oops:

mais ça me fait comprendre que l'ironie, c'est parfois dur à suivre par internet! et que c'est normal alors que je m'emboucanne aussi souvent avec des gars sur les forums!
et puis, j'aurais pu m'en douter car c'est pas dans tes habitudes de dire des conneries.....

bref, tu m'as fait grandir (et sans saturer! :lol: )

apres, s'il monte la pression d'essence à 12bars, il peut garder ses injecteurs, il faudra juste mettre une pompe à essence un peu plus baleze! 8)

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » lun. oct. 22, 2007 10:42 pm

rice burner a écrit :oui, je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps! :lol:

désolé :oops:

mais ça me fait comprendre que l'ironie, c'est parfois dur à suivre par internet! et que c'est normal alors que je m'emboucanne aussi souvent avec des gars sur les forums!
et puis, j'aurais pu m'en douter car c'est pas dans tes habitudes de dire des conneries.....

bref, tu m'as fait grandir (et sans saturer! :lol: )

apres, s'il monte la pression d'essence à 12bars, il peut garder ses injecteurs, il faudra juste mettre une pompe à essence un peu plus baleze! 8)
Oui on peut toujours "bricoler" derrière pour arriver a fournir assez d'essence mais le problème n'est pas là, le problème est qu'il faut au moins contrôler ce que l'on fait à la large bande et faire une cartographie complète sur mesure. On ne peut pas augmenter le débit d'air et supposer que tout le reste va suivre, il faut le vérifier et ensuite envisager les solutions adéquates.

Par principe même, si l'on monte un compresseur, l'objectif est d'accroître les performances. Monter un compresseur exige donc une cohérence. On va injecter plus d'air, donc il faudra ajuster l'injection d'essence et d'allumage par voie logique de conséquence. Si l'on ne monte que le compresseur seul, on ne remplit qu'a moitié son objectif et on ne peut pas obtenir le réel bénéfice d'un tel montage. Je trouve que c'est dommage et risqué en terme de fiabilité. C'est un peu comme avoir un v6 avec une rangée de 3 cylindres à l'allumage débranché. On a bien un V6 mais on ne peut pas en profiter.

Ce n'est que mon avis (qui ne vaut d'ailleurs pas grand chose :oops: ).
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
rice burner
Messages : 564
Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 9:05 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 83

Message par rice burner » mar. oct. 23, 2007 8:52 am

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi pour la large bande, si tu as du nez, tu cours derriere la voiture qd elle accelere, cela suffit pour determiner la richesse du mélange!
ps: ça marche seulement si tu cours vite.......

:lol:

:wink:

skymar
Messages : 138
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 5:40 pm

Message par skymar » ven. nov. 02, 2007 5:10 am

Image][/img]
voila matsport

Avatar du membre
ThE bArJo
Messages : 137
Enregistré le : ven. mars 19, 2010 11:26 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Savoie

Re: kit jackson racing

Message par ThE bArJo » mer. févr. 20, 2013 10:42 pm

Allez je déterre du fin fond du forum le sujet !
Il y en a d'autres qui ont des feedbacks sur les compresseurs Jackson Racing qui devienne introuvable maintenant ?

Merci.

Répondre