Puits de bougie inondé [HELP]
Posté : lun. nov. 26, 2007 2:37 pm
Voilà j'ai besoin de vous d'urgence pour un problème sur une civic EG non VTEC. le numéro de châssis et de moteur est le suivant:
JHMEG85200S224245
Le problème est le suivant:
j'ai constaté des à coups à la REaccélération (si je lâche l'accélérateur par exemple pour tourner dans une rue, et que je réaccélère après avoir tourné). J'ai commencé par vérifier le filtre à air: changé il y a moins de 3000 kms; filtre à huile idem, vidange récente.
Je me suis donc tourné vers les bougies: en enlevant les bobines d'allumage pour accéder aux bougies, j'en ai trouvé une maculée d'huile, et en enlevant la bougie, je l'ai trouvée carrément inondée d'huile. J'avais commencé par suspecter un mauvais serrage de la bougie: au contraire elle était plus serrée que les trois autres... Autre chose: elle bouffe -un peu- d'huile, ce qui n'était pas le cas avant...
Donc ma question: de quoi est ce que ca peut venir puisque la bougie était bien serrée? Je précise que la voiture a 90000kms et qu'elle a toujours appartenu à ma grand-mère, qui n'a jamais dépassé les 100km/H avec, pas plus que 4000trs/min
donc question brutalité pas de problème
A savoir qu'elle a toujours mis du super plombé dedans (elle vit au Maroc, où on a encore du super normal en plus du SP), alors qu'en principe c'est du sans plomb.
Là je vais changer les bobines et les bougies, mais si le problème vient d'ailleurs ca va rien régler du tout
Dernière chose: pas moyen de localiser le filtre à essence là dessus... Si quelqu'un sait...
Voilà une image du bloc:


Je voudrais bien solutionner le problème aujourd'hui donc si je pouvais avoir des réponses rapides ca serait cool...
JHMEG85200S224245
Le problème est le suivant:
j'ai constaté des à coups à la REaccélération (si je lâche l'accélérateur par exemple pour tourner dans une rue, et que je réaccélère après avoir tourné). J'ai commencé par vérifier le filtre à air: changé il y a moins de 3000 kms; filtre à huile idem, vidange récente.
Je me suis donc tourné vers les bougies: en enlevant les bobines d'allumage pour accéder aux bougies, j'en ai trouvé une maculée d'huile, et en enlevant la bougie, je l'ai trouvée carrément inondée d'huile. J'avais commencé par suspecter un mauvais serrage de la bougie: au contraire elle était plus serrée que les trois autres... Autre chose: elle bouffe -un peu- d'huile, ce qui n'était pas le cas avant...
Donc ma question: de quoi est ce que ca peut venir puisque la bougie était bien serrée? Je précise que la voiture a 90000kms et qu'elle a toujours appartenu à ma grand-mère, qui n'a jamais dépassé les 100km/H avec, pas plus que 4000trs/min




A savoir qu'elle a toujours mis du super plombé dedans (elle vit au Maroc, où on a encore du super normal en plus du SP), alors qu'en principe c'est du sans plomb.
Là je vais changer les bobines et les bougies, mais si le problème vient d'ailleurs ca va rien régler du tout

Dernière chose: pas moyen de localiser le filtre à essence là dessus... Si quelqu'un sait...
Voilà une image du bloc:


Je voudrais bien solutionner le problème aujourd'hui donc si je pouvais avoir des réponses rapides ca serait cool...
