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Puits de bougie inondé [HELP]

Posté : lun. nov. 26, 2007 2:37 pm
par Vivavtec
Voilà j'ai besoin de vous d'urgence pour un problème sur une civic EG non VTEC. le numéro de châssis et de moteur est le suivant:

JHMEG85200S224245

Le problème est le suivant:

j'ai constaté des à coups à la REaccélération (si je lâche l'accélérateur par exemple pour tourner dans une rue, et que je réaccélère après avoir tourné). J'ai commencé par vérifier le filtre à air: changé il y a moins de 3000 kms; filtre à huile idem, vidange récente.

Je me suis donc tourné vers les bougies: en enlevant les bobines d'allumage pour accéder aux bougies, j'en ai trouvé une maculée d'huile, et en enlevant la bougie, je l'ai trouvée carrément inondée d'huile. J'avais commencé par suspecter un mauvais serrage de la bougie: au contraire elle était plus serrée que les trois autres... Autre chose: elle bouffe -un peu- d'huile, ce qui n'était pas le cas avant...

Donc ma question: de quoi est ce que ca peut venir puisque la bougie était bien serrée? Je précise que la voiture a 90000kms et qu'elle a toujours appartenu à ma grand-mère, qui n'a jamais dépassé les 100km/H avec, pas plus que 4000trs/min :shock: :lol: donc question brutalité pas de problème :lol: :lol:
A savoir qu'elle a toujours mis du super plombé dedans (elle vit au Maroc, où on a encore du super normal en plus du SP), alors qu'en principe c'est du sans plomb.

Là je vais changer les bobines et les bougies, mais si le problème vient d'ailleurs ca va rien régler du tout :roll:

Dernière chose: pas moyen de localiser le filtre à essence là dessus... Si quelqu'un sait...

Voilà une image du bloc:

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Je voudrais bien solutionner le problème aujourd'hui donc si je pouvais avoir des réponses rapides ca serait cool... :wink:

Posté : lun. nov. 26, 2007 3:30 pm
par la ptite chinoise
hello!! pour ta fuite regarde les joints de puit de bougie enleve ton cache culbuteur et verfie que les joints soi en bonne état et pour le filtre a essence il se trouve en dessous de la voiture à coté du reservoir

Posté : lun. nov. 26, 2007 3:36 pm
par VipeRedZoNe
Salut,

Déjà je commencerais par remplacer les bougies et les câbles de bougie, j'ai pas mal galéré avec le même type de problème sur une celica de 89.

Ensuite j'utiliserais un bon produit pour nettoyer les injecteurs

Tiens nous informé ;)

Posté : lun. nov. 26, 2007 7:29 pm
par Vivavtec
Bon alors j'ai changé les bougies et fait un tour (environ 30 kms) en poussant bien le moteur: pour l'instant la bougie est sèche :P au démontage la bougie incriminée était beaucoup plus serrée que les autres; peut être qu'un bourrin avait tellement serré qu'il avait fait bouger le joint de puit de bougie ou autre :?
En tout cas on reconnaît bien la qualité honda: bobine inondée jusqu'à l'os et toujours active!! une clio que j'avais il suffisait qu'une goutte tombe dans le puit de bougie et elle grillait :roll:

Merci pour l'info en tout cas; je recontrolerai dans une semaine et je vous dirai!

P.S:pour le filtre j'ai trouvé :wink:

Posté : lun. nov. 26, 2007 7:51 pm
par sylvain
Vivavtec a écrit :Bon alors j'ai changé les bougies et fait un tour (environ 30 kms) en poussant bien le moteur: pour l'instant la bougie est sèche :P au démontage la bougie incriminée était beaucoup plus serrée que les autres; peut être qu'un bourrin avait tellement serré qu'il avait fait bouger le joint de puit de bougie ou autre :?
En tout cas on reconnaît bien la qualité honda: bobine inondée jusqu'à l'os et toujours active!! une clio que j'avais il suffisait qu'une goutte tombe dans le puit de bougie et elle grillait :roll:

Merci pour l'info en tout cas; je recontrolerai dans une semaine et je vous dirai!

P.S:pour le filtre j'ai trouvé :wink:
Désolé, il n'y a qu'une bobine dans l'allumeur sur ta honda et non une par cylindre.
De plus, le fameux joint est plus haut, entre la culasse et le cache culbu, donc rien a voir avec le serrage des bougies.

Posté : lun. nov. 26, 2007 9:08 pm
par Vivavtec
Les trucs en caoutchouc qui rentrent dans le puit de bougie c'est juste des câbles d'allumage alors?

Posté : mar. nov. 27, 2007 2:18 pm
par BDRS
pour l'huile sur le cable du puits de bougie, c'est pas tout simplement qu'en remettant de l'huile pendant une vidange, tu en as pas foutu un peu partout et ca a coule dedans? :roll: :?:

Posté : mar. nov. 27, 2007 10:02 pm
par Vivavtec
Non non non j'en mets pas partout en faisant le niveau, je soigne mes voitures moi monsieur :non2: :wink: De toute facon sur ce moteur le bouchon de remplissage est loin en dessous des puits de bougies donc il faudrait vraiment être un manche pour les toucher. Et l'huile est remontée du bas moteur :wink: