Courroie de Distribution Honda

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

lolo33
Messages : 159
Enregistré le : mer. déc. 27, 2006 6:36 pm
Numéro d'ITR : 0

Message par lolo33 » dim. févr. 03, 2008 9:27 am

dc2_5365 a écrit :ca va etre dur de faire prendre 6000 trs au cliquet !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol1:

Quel est le rapport avec l'alignement ???? :wink:
Loic

Avatar du membre
NeNeSs
Messages : 699
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 8:55 pm

Message par NeNeSs » dim. févr. 03, 2008 10:17 am

C'est pour voir si Ca interférence au Vtec! :lol:
Life begins at eight thousand rpms ;)

lolo33
Messages : 159
Enregistré le : mer. déc. 27, 2006 6:36 pm
Numéro d'ITR : 0

Message par lolo33 » dim. févr. 03, 2008 12:28 pm

Si c'est bien aligné après plusieurs tours à la main, pas de problème dans les tours.

PS : Pour ceux qui croient qu'une voiture entretenue dans un garage est en meilleur état et mieux suivie. Les photos parlent d'elles-mêmes :
Civic
Cette voiture a été acheté à une personne qui a travaillé chez Honda Motor South !!! :roll: :roll:
Loic

cupracing68
Messages : 59
Enregistré le : mer. août 29, 2007 9:06 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Alsace (68)

Message par cupracing68 » lun. mars 10, 2008 9:09 am

Bonjour, je viens de lire plusieurs topics sur le remplacement de la courroie de distribution dont ce dernier.
Comme ça n'a pas l'air compliqué je vais remplacer la mienne ce we car ma pompe à eau est hs.
J'ai juste une petite question, j'ai téléchargé le manuel, il y a tout pour le moteur B18C5 mais rien pour le B18C6. Je voulais savoir si pour notre B18C6 c'était bien les mêmes données? je suppose que oui.
Merci d'avance. A+

vticorp
Messages : 121
Enregistré le : mar. août 28, 2007 3:01 pm
Numéro d'ITR : 0

distri

Message par vticorp » lun. mars 10, 2008 9:18 am

salut
non rien de compliqué dans le changement de la distri sur les honda.
Suffit de bien se mettre au PMH sur le cylindre 1, vérifier sur la poulie de vilebrequin. Le plus chiant est d'arriver a déserrer le boulot de la dite poulie, mais avec l'outil spécifique ca se fait tout seul.
ensuite il y a des reperes partout, sur les poulies d'AAC et sur le bloc au niveau de la poulie de vilebrequin.
la procédure de tension de la courroie est tres sympa sur les honda, comme sur la doc, pas besoin de peson, etc. simple et efficace.
Vérifie qu'il n'y ait pas de suintements d'huile au niveau des joints spi des AAC et du vilebrequin auquel cas il vaut mieux les changer.
Sur la mienne, la pompe le joint torique de pompe commencait à fuir, du coup le plan de joint de la pompe était pas nickel, des trucs collés, je l'ai gratté doucement avec un morceau de bois plat et aussi avec l'ongle pour ne pas rayer l'alu avec du métal.
Tout remonté, et tout marche bien.
d'un autre coté, ils prennent pas cher chez honda pour le faire, mais ce n'est pas l'assurance que ce sera mieux fait.... mais ca c'est un autre probleme.
Pense à régler le jeu aux soupapes en meme temps...
bon courage.
Modifié en dernier par vticorp le mer. juin 16, 2010 4:29 pm, modifié 1 fois.
DC2

cupracing68
Messages : 59
Enregistré le : mer. août 29, 2007 9:06 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Alsace (68)

Message par cupracing68 » lun. mars 10, 2008 10:48 am

merci vticorp pour ta réponse, donc le plus chiant sera de désserer la poulie. Il faut un outil spécial? ou c'est seulement mieux de l'avoir car c'est plus simple lol. Pour le reste je vais controler comme tu m'as dis les joints spi ACC et vilebrequin voir si ils sont encore bon. Pour le reglages des soupapes j'irais le faire par la suite chez Honda car moi je n'ai jamais fais ça.
A+

vticorp
Messages : 121
Enregistré le : mar. août 28, 2007 3:01 pm
Numéro d'ITR : 0

Message par vticorp » lun. mars 10, 2008 3:34 pm

la méthode en video
http://www.motionbox.com/video/player/1f9ad9b01a1be792
on note que la clé à choc ne marche pas, testé sur 3 voitures, effectivement souvent ca marche pas, trop serré. C'est fini je teste meme plus à la clé a chocs, ça me fait perdre du temps.

et le lien pour l'outil....
http://www.amazon.com/gp/product/B0000T ... P364WW35FY

ya plus qu'à !!!
DC2

cupracing68
Messages : 59
Enregistré le : mer. août 29, 2007 9:06 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Alsace (68)

Message par cupracing68 » lun. mars 10, 2008 5:05 pm

encore merci pour toute ces infos, je vais voir alors pour trouver cet outil. :)

Avatar du membre
Gauthier31
Messages : 781
Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 2:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : toulouse(31)

Message par Gauthier31 » lun. mars 10, 2008 6:13 pm

Pour moi la clé à choc a bien marché sans insister comme un abruti je précise !
Integra un jour integra toujours.

Avatar du membre
davdebreizh
Messages : 155
Enregistré le : lun. août 21, 2006 4:40 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : morbihan (56)

Message par davdebreizh » jeu. janv. 15, 2009 12:16 pm

Hello, Je me lance pour cette distribution !

Seul souci, je ne trouve pas de moyen d'obtenir les outils pour démonter la poulie :
- Powerbuilt 648796 Honda Crankcase Pulley Removal Tool
- Great Neck BB18 18""Breaker Bar 1/2""Dr. "

ils sont sur Amazon.com, mais refuse d'expédier vers la France :(

ce site Belge ne semble pas le faire non plus :
http://www.spxtools-shop.com/atp/produc ... p7j8nv5sq1

C'est la misère pour trouver des outils d'atelier en france sur le net !

Help !

E.T.
Messages : 72
Enregistré le : mer. janv. 14, 2009 1:20 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : IDF (77)

Message par E.T. » mer. janv. 21, 2009 11:36 pm

j'ai acheté mon "Crankshaft Pulley Holding Tool" ici :
http://cgi.ebay.fr/Laser-Crankshaft-Pul ... 240%3A1318

(en UK et il livre en France, no pb). :wink:

Rem
Messages : 16
Enregistré le : dim. nov. 11, 2007 7:56 pm

Message par Rem » dim. févr. 15, 2009 3:07 pm

E.T. a écrit :j'ai acheté mon "Crankshaft Pulley Holding Tool" ici :
http://cgi.ebay.fr/Laser-Crankshaft-Pul ... 240%3A1318

(en UK et il livre en France, no pb). :wink:
L'outil est costaud au niveau de la fixation du manche et du reste?

E.T.
Messages : 72
Enregistré le : mer. janv. 14, 2009 1:20 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : IDF (77)

Message par E.T. » dim. févr. 15, 2009 7:19 pm

Rem a écrit :
E.T. a écrit :j'ai acheté mon "Crankshaft Pulley Holding Tool" ici :
http://cgi.ebay.fr/Laser-Crankshaft-Pul ... 240%3A1318

(en UK et il livre en France, no pb). :wink:
L'outil est costaud au niveau de la fixation du manche et du reste?
Non, pas au niveau de la fixation avec le manche (là où y'a la visse), ça je l'avait tordu qd j'avais voulu l'utiliser, je l'ai fais soudé par la suite... et c'était bon. => A renforcer.

Avatar du membre
davdebreizh
Messages : 155
Enregistré le : lun. août 21, 2006 4:40 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : morbihan (56)

Message par davdebreizh » mar. mars 03, 2009 12:05 pm

Hello, je suis sur le point de faire la distribution : 102000Km
j'ai trouvé l'outil de démontage de la poulie, pas évident à trouver mais c'est ok maintenant
Me reste à trouver le kit distrib !

sur Oscaro, plusieurs courroies de dispo : Contitech, goodyear, Dayco, gates et QH

et plusieurs galet également, par contre la largeur n'est pas toujours la même, certains sont en 40:

http://oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVE ... ES=1132752

et d'autre en 3Omm :

http://oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVE ... ES=1496453

sur asian auto part, pas de caractéristiques sur les couroie et galet :roll:
Je n'ai pas encore pu télécharger le catalogue honda EPC, donc si vous pouvez m'aiguiller vers la pièce la mieux adapté :wink:

Merci d'avance

Rem
Messages : 16
Enregistré le : dim. nov. 11, 2007 7:56 pm

Message par Rem » mar. mars 03, 2009 12:54 pm

davdebreizh a écrit :Hello, je suis sur le point de faire la distribution : 102000Km
j'ai trouvé l'outil de démontage de la poulie, pas évident à trouver mais c'est ok maintenant
Me reste à trouver le kit distrib !

sur Oscaro, plusieurs courroies de dispo : Contitech, goodyear, Dayco, gates et QH

et plusieurs galet également, par contre la largeur n'est pas toujours la même, certains sont en 40:

http://oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVE ... ES=1132752

et d'autre en 3Omm :

http://oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVE ... ES=1496453

sur asian auto part, pas de caractéristiques sur les couroie et galet :roll:
Je n'ai pas encore pu télécharger le catalogue honda EPC, donc si vous pouvez m'aiguiller vers la pièce la mieux adapté :wink:

Merci d'avance
Tu l'as prit ou l'outil? :)

Répondre