Enclenchement VTEC
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
Enclenchement VTEC
Bonjour,
Sur ma Civic VTI EK4, je ne sens pas l'enclencement du VTEC comme cela devrait se faire sentir. De plus j'ai une ligne inox sur mesure et même au bruit on ne l'entend pas. Pas contre la voiture monte jusqu'à plus de 8000.
Depuis que j'ai la voiture c'est comme cela.
Ayant souvenir que sur mon ancienne Civic , le VTEC était beaucoup plus présent j'ai essayé la voiture d'un ami hier au soir et il y a bien un problème sur la mienne.
Auriez-vous une idée d'où cela peut provenir ?
Merci d'avance.
Sur ma Civic VTI EK4, je ne sens pas l'enclencement du VTEC comme cela devrait se faire sentir. De plus j'ai une ligne inox sur mesure et même au bruit on ne l'entend pas. Pas contre la voiture monte jusqu'à plus de 8000.
Ayant souvenir que sur mon ancienne Civic , le VTEC était beaucoup plus présent j'ai essayé la voiture d'un ami hier au soir et il y a bien un problème sur la mienne.
Merci d'avance.
Loic
- shogun power
- Numéro d'ITR : 0
Il y a des erreurs ECU qui n'allument pas le témoin du tableau de bord. Mais il faut faire la p'tite procédure pour le(s) voirlolo33 a écrit :Pas de code erreur, car le témoin au tableau de bord ne s'allume pas.

Je ne suis pas sûr que ce soit le même capteur pour l'ecu et l'instrumentationlolo33 a écrit :Huile OK,
La témpérature au tableau de bord fonctionne bien.

L'électrovanne de commande du vtec est peut-être HS ou son câblage. test facile: tirer un fil électrique entre l'habitacle et l'alim du solénoide et faire une mesure avec un multimètre "on road" ( en prenant une masse quelque part dans l'habitacle) si tu as les 12v à partir de 5900, c'est la bobine, sinon, c'est elle ne reçoit pas sa commande alors il faudra chercher ailleurs.
Bonne recherche

Life begins at eight thousand rpms 

-
- Numéro d'ITR : 0
Re: Enclenchement VTEC
Je déterre , je fore . Alors cela venait de quoi , ton souci de vteclolo33 a écrit :Bonjour,
Merci d'avance.