Enclenchement VTEC

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lolo33
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Enclenchement VTEC

Message par lolo33 » dim. mars 02, 2008 10:24 am

Bonjour,

Sur ma Civic VTI EK4, je ne sens pas l'enclencement du VTEC comme cela devrait se faire sentir. De plus j'ai une ligne inox sur mesure et même au bruit on ne l'entend pas. Pas contre la voiture monte jusqu'à plus de 8000.
Depuis que j'ai la voiture c'est comme cela.

Ayant souvenir que sur mon ancienne Civic , le VTEC était beaucoup plus présent j'ai essayé la voiture d'un ami hier au soir et il y a bien un problème sur la mienne.

Auriez-vous une idée d'où cela peut provenir ?

Merci d'avance.
Loic

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bernardo
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Message par bernardo » dim. mars 02, 2008 10:58 am

joint de vtec? as tu assez d'huile moteur? capteur de t° moteur HS?
ITR n°5409
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lolo33
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Message par lolo33 » dim. mars 02, 2008 11:01 am

Huile OK,
La témpérature au tableau de bord fonctionne bien.

Par contre je n'ai pas vérifié le joint de VTEC. Je vais en commander un.

Merci :)
Loic

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shogun power
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Message par shogun power » lun. mars 03, 2008 2:05 pm

Tu as fait un diagnostic pour voir si il y a un code erreur dans l'écu?
ITR DC2 n°4715

lolo33
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Message par lolo33 » lun. mars 03, 2008 5:35 pm

Pas de code erreur, car le témoin au tableau de bord ne s'allume pas.
Loic

SKYPPI
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Message par SKYPPI » lun. mars 03, 2008 6:38 pm

Ligne de quel diamètre ?

Collecteur stock ?

lolo33
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Message par lolo33 » lun. mars 03, 2008 8:03 pm

Exactement la même config que mon ancienne Civic mais avec le VTEC un peu moins présent à l'enclenchement.
Loic

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NeNeSs
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Message par NeNeSs » mar. mars 04, 2008 10:41 am

lolo33 a écrit :Pas de code erreur, car le témoin au tableau de bord ne s'allume pas.
Il y a des erreurs ECU qui n'allument pas le témoin du tableau de bord. Mais il faut faire la p'tite procédure pour le(s) voir :wink:
lolo33 a écrit :Huile OK,
La témpérature au tableau de bord fonctionne bien.
Je ne suis pas sûr que ce soit le même capteur pour l'ecu et l'instrumentation :?:

L'électrovanne de commande du vtec est peut-être HS ou son câblage. test facile: tirer un fil électrique entre l'habitacle et l'alim du solénoide et faire une mesure avec un multimètre "on road" ( en prenant une masse quelque part dans l'habitacle) si tu as les 12v à partir de 5900, c'est la bobine, sinon, c'est elle ne reçoit pas sa commande alors il faudra chercher ailleurs.

Bonne recherche :wink:
Life begins at eight thousand rpms ;)

STEEWART
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Re: Enclenchement VTEC

Message par STEEWART » mer. avr. 29, 2009 1:38 pm

lolo33 a écrit :Bonjour,

Sur ma Civic VTI EK4, je ne sens pas l'enclencement du VTEC comme cela devrait se faire sentir. De plus j'ai une ligne inox sur mesure et même au bruit on ne l'entend pas. Pas contre la voiture monte jusqu'à plus de 8000.
Depuis que j'ai la voiture c'est comme cela.

Ayant souvenir que sur mon ancienne Civic , le VTEC était beaucoup plus présent j'ai essayé la voiture d'un ami hier au soir et il y a bien un problème sur la mienne.

Auriez-vous une idée d'où cela peut provenir ?

Merci d'avance.
Je déterre , je fore . Alors cela venait de quoi , ton souci de vtec :?: :D :D

lolo33
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Message par lolo33 » mer. avr. 29, 2009 7:59 pm

Joint de solénoïde de VTEC très encrassé. Je l'ai changé et mis de la bonne huile. :)
Loic

STEEWART
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Message par STEEWART » mer. avr. 29, 2009 9:43 pm

Dit moi lolo33 . Depuis que ta changer ton joint du solénoïde c est mieux ou pas :?:
A tu nettoyer en meme temps ton solénoïde :?:
Merci et bonne soirée :wink:

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