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Enclenchement VTEC

Posté : dim. mars 02, 2008 10:24 am
par lolo33
Bonjour,

Sur ma Civic VTI EK4, je ne sens pas l'enclencement du VTEC comme cela devrait se faire sentir. De plus j'ai une ligne inox sur mesure et même au bruit on ne l'entend pas. Pas contre la voiture monte jusqu'à plus de 8000.
Depuis que j'ai la voiture c'est comme cela.

Ayant souvenir que sur mon ancienne Civic , le VTEC était beaucoup plus présent j'ai essayé la voiture d'un ami hier au soir et il y a bien un problème sur la mienne.

Auriez-vous une idée d'où cela peut provenir ?

Merci d'avance.

Posté : dim. mars 02, 2008 10:58 am
par bernardo
joint de vtec? as tu assez d'huile moteur? capteur de t° moteur HS?

Posté : dim. mars 02, 2008 11:01 am
par lolo33
Huile OK,
La témpérature au tableau de bord fonctionne bien.

Par contre je n'ai pas vérifié le joint de VTEC. Je vais en commander un.

Merci :)

Posté : lun. mars 03, 2008 2:05 pm
par shogun power
Tu as fait un diagnostic pour voir si il y a un code erreur dans l'écu?

Posté : lun. mars 03, 2008 5:35 pm
par lolo33
Pas de code erreur, car le témoin au tableau de bord ne s'allume pas.

Posté : lun. mars 03, 2008 6:38 pm
par SKYPPI
Ligne de quel diamètre ?

Collecteur stock ?

Posté : lun. mars 03, 2008 8:03 pm
par lolo33
Exactement la même config que mon ancienne Civic mais avec le VTEC un peu moins présent à l'enclenchement.

Posté : mar. mars 04, 2008 10:41 am
par NeNeSs
lolo33 a écrit :Pas de code erreur, car le témoin au tableau de bord ne s'allume pas.
Il y a des erreurs ECU qui n'allument pas le témoin du tableau de bord. Mais il faut faire la p'tite procédure pour le(s) voir :wink:
lolo33 a écrit :Huile OK,
La témpérature au tableau de bord fonctionne bien.
Je ne suis pas sûr que ce soit le même capteur pour l'ecu et l'instrumentation :?:

L'électrovanne de commande du vtec est peut-être HS ou son câblage. test facile: tirer un fil électrique entre l'habitacle et l'alim du solénoide et faire une mesure avec un multimètre "on road" ( en prenant une masse quelque part dans l'habitacle) si tu as les 12v à partir de 5900, c'est la bobine, sinon, c'est elle ne reçoit pas sa commande alors il faudra chercher ailleurs.

Bonne recherche :wink:

Re: Enclenchement VTEC

Posté : mer. avr. 29, 2009 1:38 pm
par STEEWART
lolo33 a écrit :Bonjour,

Sur ma Civic VTI EK4, je ne sens pas l'enclencement du VTEC comme cela devrait se faire sentir. De plus j'ai une ligne inox sur mesure et même au bruit on ne l'entend pas. Pas contre la voiture monte jusqu'à plus de 8000.
Depuis que j'ai la voiture c'est comme cela.

Ayant souvenir que sur mon ancienne Civic , le VTEC était beaucoup plus présent j'ai essayé la voiture d'un ami hier au soir et il y a bien un problème sur la mienne.

Auriez-vous une idée d'où cela peut provenir ?

Merci d'avance.
Je déterre , je fore . Alors cela venait de quoi , ton souci de vtec :?: :D :D

Posté : mer. avr. 29, 2009 7:59 pm
par lolo33
Joint de solénoïde de VTEC très encrassé. Je l'ai changé et mis de la bonne huile. :)

Posté : mer. avr. 29, 2009 9:43 pm
par STEEWART
Dit moi lolo33 . Depuis que ta changer ton joint du solénoïde c est mieux ou pas :?:
A tu nettoyer en meme temps ton solénoïde :?:
Merci et bonne soirée :wink: