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Brian Crower Stage 2 sur B16B, ressort ITR suffisant ?

Posté : lun. mars 03, 2008 11:52 am
par SKYPPI
Je souhaite monter une paire de Crower Stage 2 sur un bas moteur haute compression avec piston EK9.
Pour la partie culasse c'est une culasse de B16A2 avec ressorts et coupelles d'ITR, sachant que je veux couper dans les 9000 trs, est ce que ces ressorts seront suffisant ?

Merci.

Posté : lun. mars 03, 2008 3:09 pm
par le kid
les ressort d'itr sont prevus pour 10000tours

Posté : lun. mars 03, 2008 4:06 pm
par sylvain
le kid a écrit :les ressort d'itr sont prevus pour 10000tours
T'es sur que c'est pas 20000 plutot :lol:

Donne tes sources :wink:

Posté : lun. mars 03, 2008 4:59 pm
par cool_rider
le kid a écrit :les ressort d'itr sont prevus pour 10000tours
Certains ici ont déjà eu une casse moteur suite à un affolement de soupapes en utilisant la carto Mugen,qui place le rupteur à 9100tr.Alors les 10000tr,c'est juste en rêve.

Posté : lun. mars 03, 2008 5:37 pm
par SKYPPI
Je ne veux pas dépasser les limites de fiabilités du moteur donc je pense que ce sera 8800 réel.

Posté : lun. mars 03, 2008 6:59 pm
par le kid
mes sources viennes du chef d'atelier honda

Posté : lun. mars 03, 2008 7:06 pm
par le kid
et aussi quand je vois l'eg5 turbo d'un pote qui prend 11000 tours avec moteur d'origine ou sont del sol qui prennait plus de 10000 tours a mon avis l'itr doit l'encaisser

Posté : lun. mars 03, 2008 7:23 pm
par SKYPPI
Autant de tour en turbo ????

Posté : lun. mars 03, 2008 7:29 pm
par le kid
oui je les vus de mes propres yeux,il prend 300km/h avec

Posté : lun. mars 03, 2008 7:44 pm
par SKYPPI
300 km/h en EG5 oulaaaa il a confiance le gars.

Posté : lun. mars 03, 2008 7:51 pm
par shogun power
le kid a écrit :et aussi quand je vois l'eg5 turbo d'un pote qui prend 11000 tours avec moteur d'origine ou sont del sol qui prennait plus de 10000 tours a mon avis l'itr doit l'encaisser
Certainement pas. Les ressorts d'origine ne peuvent pas permettre un tel régime c'est strictement inpensable. Le rupteur d'origine est à 8650trmin. C'est déja énorme. A 10 000trmmin réel ton moteur tourne a une vitesse démentiel, les organes d'origine ne peuvent encaisser un tel surcroît. On dépasse les 25m/s là. Je pense que tu n'as pas conscience du danger d'une si incroyable et démentielle augmentation de régime. Il faut vraiment un moteur ultra préparée (pas seulement optimisé) pour obtenir ce régime de rotation et présenter un quelconque intérêt à l'atteindre (avec les acc d'origine, la puissance chute bien avant le rupteur d'origine déja).

Posté : lun. mars 03, 2008 8:05 pm
par le kid
je sais bien que 10 000tours ces enormes,les 2 cas citer si dessus je les ai vus et connait bien la personne et pour l'instant aucun probleme

Posté : lun. mars 03, 2008 8:19 pm
par SKYPPI
Ressorts stock je crois que tehniquement ils peuvent pas supporter 10 000 trs.
Bon nombre de personnes font un sur-régime dans les 10 000 trs et casse directement alors les prendre régulièrement je suis vraiment septique.

Posté : lun. mars 03, 2008 8:26 pm
par Racing-Type
mais vous avez rien compris c'est les compte tours qu'il a préparé le gars :mdr4:












:arrow: ok je sors :mur1:

Posté : lun. mars 03, 2008 8:27 pm
par rice burner
j'adore ce forum! :lol:

continuez, c'est trop bon!

ps: la reference chez honda est la meme pour les coupelles de B16 et de B18. vous les peterez en dépassant les 9000. je parle pas du reste, il y aurait trop à dire et ce serait surtout trop long à écrire pour que je fasse une réponse exhaustive de maniere à éviter tout malentendu; trop de parametres à expliciter dont il faut tenir compte lors d'une augmentation de regime.