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regulateur pression

Posté : sam. mars 08, 2008 9:40 pm
par ma2t56
salut ! j ai entendu pas mal de chose sur le régulateur de pression d essence,
situé sur la rampe d injection,
qui sert a renvoyer l essence "en trop" dans la rampe pour garder une pression constante.
asservie a la pression du collecteur.
on m a dit qu'a l ancienne il donnait un coup de marteau ( léger ) pour obliger l'essence a passer par les injecteurs ( donc je suppose plus de puissance a bas régime puisque je suppose qu'elle est fermée quand on est a haut régime ).
en autocross il la change ou la "bidouille" aussi.
que pour un peu plus de ressenti ( aucune preuve ni banc d essai ni rien mais interrogation... ) on consommais 1l au cent de plus .
question : ou peut on s'en procurer ? quel gain ? expériences personnelle sont a prendre !!!
merci pour les réponses :jap1: :jap1: :jap1:

Posté : dim. mars 09, 2008 9:27 pm
par marc b18c6
le regulateur reste a une pression contante ou qui peut etre reglee suivant utilisation

si tu cherche j en ai en megan racing 80 €

Posté : dim. mars 09, 2008 9:40 pm
par munnin
marc b18c6 a écrit :le regulateur reste a une pression contante ou qui peut etre reglee suivant utilisation

si tu cherche j en ai en megan racing 80 €
photos ?

Posté : lun. mars 10, 2008 12:04 pm
par Art3F@cT
Franchement le coup de marteau c'est vraiment de la bouine, achete plus tot un régulateur à pression réglable.
En fait tu vas plus contraindre ton marteau et donc augmenter son tarage et par suite ta pression d'essence, ce qui aura pour effet d'enrichir ton mélange.
A savoir qu n moteur donne sa Pmax entre 1.10 et 1.15 de richesse...
Un trop coup de marteau pourrait faire monté trop ta pression, mélange trop riche et pouffe engorgement

Posté : lun. mars 10, 2008 8:11 pm
par ma2t56
le coup de marteau je ne l'aurai jamais fait :!: , mais des liens serait les biens venus.
megan je c pas trop j ai vu des collecteurs jdm a 300e aussi maos jap c mieux lol.
svp d liens merci et sinon la pression d origine est de combien svp

Posté : lun. mars 10, 2008 9:10 pm
par Toms
ma2t56 a écrit :j ai vu des collecteurs jdm a 300e aussi maos jap c mieux lol.
:shock: :shock: :shock:
JDM = Japan Domestic Market = Jap

Posté : lun. mars 10, 2008 9:11 pm
par ma2t56
megan

Posté : lun. mars 10, 2008 10:08 pm
par marc b18c6
franchement megan racing est une bonne marque US

toute mes pieces vienne de chez eux et je m en porte garant !!

sinon je les vends 80 € + fdp

Image

Posté : lun. mars 10, 2008 10:15 pm
par ma2t56
c etait pas pour tout de suite dsl j voulais d liens de sites pour me faire une idée c tout mais merci quand meme.
les premiers frais seront pour une ptite peinture blanche vernie nh565 j ai entendu ca :wink: ac les jantes nh565 aussi

Posté : lun. mars 10, 2008 10:22 pm
par marc b18c6
ma2t56 a écrit :c etait pas pour tout de suite dsl j voulais d liens de sites pour me faire une idée c tout mais merci quand meme.
les premiers frais seront pour une ptite peinture blanche vernie nh565 j ai entendu ca :wink: ac les jantes nh565 aussi
pas de probleme au moin ca fait passer l info :wink:

Posté : lun. mars 10, 2008 10:23 pm
par ma2t56
:wink: comme tu dis

Posté : mar. mars 25, 2008 2:42 pm
par munnin
Petite question :

Le régulateur de pression "BLOX" qui se fixe sur le régulateur de pression d'origine est-il de la même qualité de fabrication qu'un "B&M" ??
Sur les ventes en ligne, je constate que le BLOX est la moitié du prix d'un B&M. De plus la jauge du Blox est à bain d'huile contrairement à la B&M.
QQn peut-il me donner ses impressions sur la marque Blox (que je ne connais pas) par rapport a B&M (qui a fait ses preuves) ?

Merci :D

Posté : dim. avr. 13, 2008 4:02 pm
par Rom
As quoi va te servir un régulateur de pression d'essence, sur une ITR stock??? :shock:

Tu as des gros arbres, un turbal, un compresseur???

Car si tu es stock (au mieu ligne, collecteur boite à air), sa ne va pas te servir à grand chose!
Si tu veux un gain réel, c'est reprog direct, les injecteurs d'origine suffise amplement.

Posté : jeu. avr. 17, 2008 8:46 pm
par ma2t56
au fait comment contrôler un rapport stœchiométrique svp :oops: :?:
la pression est d'à peu près 3bars donc 3.1bars cela ne doit pas être mauvais... avis aux amateurs (et professionnels ) ...

L

Posté : jeu. avr. 17, 2008 9:02 pm
par Kikiwinpi
:P