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regulateur pression
Posté : sam. mars 08, 2008 9:40 pm
par ma2t56
salut ! j ai entendu pas mal de chose sur le régulateur de pression d essence,
situé sur la rampe d injection,
qui sert a renvoyer l essence "en trop" dans la rampe pour garder une pression constante.
asservie a la pression du collecteur.
on m a dit qu'a l ancienne il donnait un coup de marteau ( léger ) pour obliger l'essence a passer par les injecteurs ( donc je suppose plus de puissance a bas régime puisque je suppose qu'elle est fermée quand on est a haut régime ).
en autocross il la change ou la "bidouille" aussi.
que pour un peu plus de ressenti ( aucune preuve ni banc d essai ni rien mais interrogation... ) on consommais 1l au cent de plus .
question : ou peut on s'en procurer ? quel gain ? expériences personnelle sont a prendre !!!
merci pour les réponses

Posté : dim. mars 09, 2008 9:27 pm
par marc b18c6
le regulateur reste a une pression contante ou qui peut etre reglee suivant utilisation
si tu cherche j en ai en megan racing 80 €
Posté : dim. mars 09, 2008 9:40 pm
par munnin
marc b18c6 a écrit :le regulateur reste a une pression contante ou qui peut etre reglee suivant utilisation
si tu cherche j en ai en megan racing 80 €
photos ?
Posté : lun. mars 10, 2008 12:04 pm
par Art3F@cT
Franchement le coup de marteau c'est vraiment de la bouine, achete plus tot un régulateur à pression réglable.
En fait tu vas plus contraindre ton marteau et donc augmenter son tarage et par suite ta pression d'essence, ce qui aura pour effet d'enrichir ton mélange.
A savoir qu n moteur donne sa Pmax entre 1.10 et 1.15 de richesse...
Un trop coup de marteau pourrait faire monté trop ta pression, mélange trop riche et pouffe engorgement
Posté : lun. mars 10, 2008 8:11 pm
par ma2t56
le coup de marteau je ne l'aurai jamais fait

, mais des liens serait les biens venus.
megan je c pas trop j ai vu des collecteurs jdm a 300e aussi maos jap c mieux lol.
svp d liens merci et sinon la pression d origine est de combien svp
Posté : lun. mars 10, 2008 9:10 pm
par Toms
ma2t56 a écrit :j ai vu des collecteurs jdm a 300e aussi maos jap c mieux lol.
JDM = Japan Domestic Market = Jap
Posté : lun. mars 10, 2008 9:11 pm
par ma2t56
megan
Posté : lun. mars 10, 2008 10:08 pm
par marc b18c6
franchement megan racing est une bonne marque US
toute mes pieces vienne de chez eux et je m en porte garant !!
sinon je les vends 80 € + fdp

Posté : lun. mars 10, 2008 10:15 pm
par ma2t56
c etait pas pour tout de suite dsl j voulais d liens de sites pour me faire une idée c tout mais merci quand meme.
les premiers frais seront pour une ptite peinture blanche vernie nh565 j ai entendu ca

ac les jantes nh565 aussi
Posté : lun. mars 10, 2008 10:22 pm
par marc b18c6
ma2t56 a écrit :c etait pas pour tout de suite dsl j voulais d liens de sites pour me faire une idée c tout mais merci quand meme.
les premiers frais seront pour une ptite peinture blanche vernie nh565 j ai entendu ca

ac les jantes nh565 aussi
pas de probleme au moin ca fait passer l info

Posté : lun. mars 10, 2008 10:23 pm
par ma2t56

comme tu dis
Posté : mar. mars 25, 2008 2:42 pm
par munnin
Petite question :
Le régulateur de pression "BLOX" qui se fixe sur le régulateur de pression d'origine est-il de la même qualité de fabrication qu'un "B&M" ??
Sur les ventes en ligne, je constate que le BLOX est la moitié du prix d'un B&M. De plus la jauge du Blox est à bain d'huile contrairement à la B&M.
QQn peut-il me donner ses impressions sur la marque Blox (que je ne connais pas) par rapport a B&M (qui a fait ses preuves) ?
Merci

Posté : dim. avr. 13, 2008 4:02 pm
par Rom
As quoi va te servir un régulateur de pression d'essence, sur une ITR stock???
Tu as des gros arbres, un turbal, un compresseur???
Car si tu es stock (au mieu ligne, collecteur boite à air), sa ne va pas te servir à grand chose!
Si tu veux un gain réel, c'est reprog direct, les injecteurs d'origine suffise amplement.
Posté : jeu. avr. 17, 2008 8:46 pm
par ma2t56
au fait comment contrôler un rapport stœchiométrique svp
la pression est d'à peu près 3bars donc 3.1bars cela ne doit pas être mauvais... avis aux amateurs (et professionnels ) ...
L
Posté : jeu. avr. 17, 2008 9:02 pm
par Kikiwinpi