ratée du B18

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Gizmo_vtec
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ratée du B18

Message par Gizmo_vtec » mer. juin 11, 2008 11:24 am

Quelqu'un aurait déjà t-il eu ce soucis ou en connait-il la cause car moi je sèche!

Le problème est apparu sur le chemin du retour d'une sorite circuit ou le moteur a un peu chauffé car ma sonde du ventilo à merdé.

Donc en rentrant la voiture à commencé à faire des p'tits accoup (avec les silentbloc moteur protane les p'tits accoup deviennent vite énorme!!)
vu que j'arrivais sur la reserve j'ai pensé que c'était l'essence.... car ces ratées font pensé à la meme chose que quand on arrive en panne sèche !

j'ai donc fait le plein.... sans changement !!

j'ai encore roulé quelque jour avec ce soucis, et soudain plus rien !

me suis dis que j'avais p'etre ramassé le fond d'une citerne j'ai donc tout de même changé le filtre à essence.... qui avait en effet bien du vécu vu l'essence qui coulait noire !!

je pensais avoir trouvé donc la cause... et non.. le problème a ressurgi.... ça commence gentillement.... et pour finir la voiture vient quasi inroulable... et boum... ça disparait quelque temps... et ça revient gentillement etc...

me suis donc attelé à démonté le rail des injecteurs et les injecteurs pour tout nettoyer..... contolé les bougies.... chargé la batterie ! ET toujours ce problème !!

donc la voiture fais des ratées quand je suis avec un filet de gaz (descente, ou vitesse constente), dans les pire moment ou je remets des gaz elle "bourre" et soudain part ! j'ai le ralentit qui parfois déconne et se mets à 1500 ! ou le ralentit n'est pas stable et la voiture est prête à caler !!

Donc j'ai vraiment pensé à un problème d'essence... mais pourquoi n'est il pas constant !
Samedi j'vais changer la pompe a essence pour voir, et le distributeur d'allumage. et je vais egalement mettre un amplificateur de voltage.... car je sais pas quoi faire d'autre !

quelqu'un aurait-il une idée !?!
non... tu n'as pas rêvé.....

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VipeRedZoNe
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Re: ratée du B18

Message par VipeRedZoNe » mer. juin 11, 2008 11:37 am

Gizmo_vtec a écrit :me suis donc attelé à démonté le rail des injecteurs et les injecteurs pour tout nettoyer
Et tu les as nettoyés comment ? Ultrason ?

Gizmo_vtec
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Message par Gizmo_vtec » mer. juin 11, 2008 12:04 pm

nan j'ai nettoyé les filtres d'entrée, je pensais vu l'état du filtre a essence que ceux ci pouvait également avoir des merde!

et j'ai controlé le bout pour voir si suite à la chauffe sur circuit il n'avait pas un peu fondu, apparement tout est nickel!
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VipeRedZoNe
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Message par VipeRedZoNe » mer. juin 11, 2008 2:28 pm

Gizmo_vtec a écrit :nan j'ai nettoyé les filtres d'entrée, je pensais vu l'état du filtre a essence que ceux ci pouvait également avoir des merde!

et j'ai controlé le bout pour voir si suite à la chauffe sur circuit il n'avait pas un peu fondu, apparement tout est nickel!
Donc dans le diagnostique il ne faut pas exclure que les injecteurs ne soit pas propres.
Si ton filtre est crade, que tu supposes que ton essence n'était pas clean non plus, il faudrait essayer de nettoyer tes injecteurs, ou alors mettre un nettoyant injecteurs dans ton réservoir, ça à déjà fait ses preuves ;)

Gizmo_vtec
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Message par Gizmo_vtec » mer. juin 11, 2008 5:45 pm

ouais j'y ai pensé au nettoyant injecteur.

après le distributaeur et la pompe j'essayerai encore ça lol
non... tu n'as pas rêvé.....

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Message par Wrath » mer. juin 11, 2008 6:40 pm

Quand tu mets le pieds dedans, tu as encore des ratés ou pas ?
Ca pourrait être un problème d'allumage.
Integra Le Mans !

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Message par ITR77 » mer. juin 11, 2008 6:47 pm

T'a pensé à vérifier la masse ?

Du moteur et du boitier calculateur.

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Message par sylvain » mer. juin 11, 2008 6:50 pm

Allez, un diag de plus, moi je dis le MAP, j'ai eu le problème 2 fois sur mon Integra.

Mais j'ai toujours attendu d'avoir le voyant d'anomalie avant de changer quoi que ce soit.
S2000 !

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Message par Scherrer » mer. juin 11, 2008 7:05 pm

ou peut etre un truc tout simple... contrôle les câbles d'allumages... sa ma fait le meme problème sur mon opel (oui je sais.... opel....)

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Message par NeNeSs » jeu. juin 12, 2008 12:14 am

Scherrer a écrit :... problème sur mon opel (oui je sais.... opel....)
... Ah toi aussi ! :lol:
Life begins at eight thousand rpms ;)

Gizmo_vtec
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Message par Gizmo_vtec » jeu. juin 12, 2008 4:43 pm

Wrath a écrit :Quand tu mets le pieds dedans, tu as encore des ratés ou pas ?
Ca pourrait être un problème d'allumage.
quand je mets plein gaz généralement ça va...

a part quand elle emmerde vraiment ou la elle "retient" et tout d'un coup part.

l'allumage va etre changé samedi (distribution) et j'vais essayer également des autres cable.
non... tu n'as pas rêvé.....

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Message par Gizmo_vtec » jeu. juin 12, 2008 4:44 pm

ITR77 a écrit :T'a pensé à vérifier la masse ?

Du moteur et du boitier calculateur.
non ! mais pense pas que ça vient de ça... ça serait en continue?
non... tu n'as pas rêvé.....

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Message par Gizmo_vtec » jeu. juin 12, 2008 4:44 pm

sylvain a écrit :Allez, un diag de plus, moi je dis le MAP, j'ai eu le problème 2 fois sur mon Integra.

Mais j'ai toujours attendu d'avoir le voyant d'anomalie avant de changer quoi que ce soit.
le MAP??

aucun témoin d'anomalie pour l'instant !!
non... tu n'as pas rêvé.....

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Message par mousse 92 » jeu. juin 12, 2008 6:07 pm

moi je dirais ?????? qui merde
je vient de changé celle du ctr de mon bof il avais a peu de chose le meme souci
quand tu appuie a mi pédale de 1000 à 2500 par exemple elle broute parfois et ce libère d'un coup comme si tu avais laché les freins et repar normalement?

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Scherrer
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Message par Scherrer » jeu. juin 12, 2008 6:16 pm

NeNeSs a écrit :
Scherrer a écrit :... problème sur mon opel (oui je sais.... opel....)
... Ah toi aussi ! :lol:
il fût un temps lol. jeune et insouciant..... :hop1: tellements de souvenirs :hop1:

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