ratée du B18
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
-
- Numéro d'ITR : 0
ratée du B18
Quelqu'un aurait déjà t-il eu ce soucis ou en connait-il la cause car moi je sèche!
Le problème est apparu sur le chemin du retour d'une sorite circuit ou le moteur a un peu chauffé car ma sonde du ventilo à merdé.
Donc en rentrant la voiture à commencé à faire des p'tits accoup (avec les silentbloc moteur protane les p'tits accoup deviennent vite énorme!!)
vu que j'arrivais sur la reserve j'ai pensé que c'était l'essence.... car ces ratées font pensé à la meme chose que quand on arrive en panne sèche !
j'ai donc fait le plein.... sans changement !!
j'ai encore roulé quelque jour avec ce soucis, et soudain plus rien !
me suis dis que j'avais p'etre ramassé le fond d'une citerne j'ai donc tout de même changé le filtre à essence.... qui avait en effet bien du vécu vu l'essence qui coulait noire !!
je pensais avoir trouvé donc la cause... et non.. le problème a ressurgi.... ça commence gentillement.... et pour finir la voiture vient quasi inroulable... et boum... ça disparait quelque temps... et ça revient gentillement etc...
me suis donc attelé à démonté le rail des injecteurs et les injecteurs pour tout nettoyer..... contolé les bougies.... chargé la batterie ! ET toujours ce problème !!
donc la voiture fais des ratées quand je suis avec un filet de gaz (descente, ou vitesse constente), dans les pire moment ou je remets des gaz elle "bourre" et soudain part ! j'ai le ralentit qui parfois déconne et se mets à 1500 ! ou le ralentit n'est pas stable et la voiture est prête à caler !!
Donc j'ai vraiment pensé à un problème d'essence... mais pourquoi n'est il pas constant !
Samedi j'vais changer la pompe a essence pour voir, et le distributeur d'allumage. et je vais egalement mettre un amplificateur de voltage.... car je sais pas quoi faire d'autre !
quelqu'un aurait-il une idée !?!
Le problème est apparu sur le chemin du retour d'une sorite circuit ou le moteur a un peu chauffé car ma sonde du ventilo à merdé.
Donc en rentrant la voiture à commencé à faire des p'tits accoup (avec les silentbloc moteur protane les p'tits accoup deviennent vite énorme!!)
vu que j'arrivais sur la reserve j'ai pensé que c'était l'essence.... car ces ratées font pensé à la meme chose que quand on arrive en panne sèche !
j'ai donc fait le plein.... sans changement !!
j'ai encore roulé quelque jour avec ce soucis, et soudain plus rien !
me suis dis que j'avais p'etre ramassé le fond d'une citerne j'ai donc tout de même changé le filtre à essence.... qui avait en effet bien du vécu vu l'essence qui coulait noire !!
je pensais avoir trouvé donc la cause... et non.. le problème a ressurgi.... ça commence gentillement.... et pour finir la voiture vient quasi inroulable... et boum... ça disparait quelque temps... et ça revient gentillement etc...
me suis donc attelé à démonté le rail des injecteurs et les injecteurs pour tout nettoyer..... contolé les bougies.... chargé la batterie ! ET toujours ce problème !!
donc la voiture fais des ratées quand je suis avec un filet de gaz (descente, ou vitesse constente), dans les pire moment ou je remets des gaz elle "bourre" et soudain part ! j'ai le ralentit qui parfois déconne et se mets à 1500 ! ou le ralentit n'est pas stable et la voiture est prête à caler !!
Donc j'ai vraiment pensé à un problème d'essence... mais pourquoi n'est il pas constant !
Samedi j'vais changer la pompe a essence pour voir, et le distributeur d'allumage. et je vais egalement mettre un amplificateur de voltage.... car je sais pas quoi faire d'autre !
quelqu'un aurait-il une idée !?!
non... tu n'as pas rêvé.....
- VipeRedZoNe
Re: ratée du B18
Et tu les as nettoyés comment ? Ultrason ?Gizmo_vtec a écrit :me suis donc attelé à démonté le rail des injecteurs et les injecteurs pour tout nettoyer
-
- VipeRedZoNe
Donc dans le diagnostique il ne faut pas exclure que les injecteurs ne soit pas propres.Gizmo_vtec a écrit :nan j'ai nettoyé les filtres d'entrée, je pensais vu l'état du filtre a essence que ceux ci pouvait également avoir des merde!
et j'ai controlé le bout pour voir si suite à la chauffe sur circuit il n'avait pas un peu fondu, apparement tout est nickel!
Si ton filtre est crade, que tu supposes que ton essence n'était pas clean non plus, il faudrait essayer de nettoyer tes injecteurs, ou alors mettre un nettoyant injecteurs dans ton réservoir, ça à déjà fait ses preuves

-
-
quand je mets plein gaz généralement ça va...Wrath a écrit :Quand tu mets le pieds dedans, tu as encore des ratés ou pas ?
Ca pourrait être un problème d'allumage.
a part quand elle emmerde vraiment ou la elle "retient" et tout d'un coup part.
l'allumage va etre changé samedi (distribution) et j'vais essayer également des autres cable.
non... tu n'as pas rêvé.....
-
-