Page 1 sur 2

ratée du B18

Posté : mer. juin 11, 2008 11:24 am
par Gizmo_vtec
Quelqu'un aurait déjà t-il eu ce soucis ou en connait-il la cause car moi je sèche!

Le problème est apparu sur le chemin du retour d'une sorite circuit ou le moteur a un peu chauffé car ma sonde du ventilo à merdé.

Donc en rentrant la voiture à commencé à faire des p'tits accoup (avec les silentbloc moteur protane les p'tits accoup deviennent vite énorme!!)
vu que j'arrivais sur la reserve j'ai pensé que c'était l'essence.... car ces ratées font pensé à la meme chose que quand on arrive en panne sèche !

j'ai donc fait le plein.... sans changement !!

j'ai encore roulé quelque jour avec ce soucis, et soudain plus rien !

me suis dis que j'avais p'etre ramassé le fond d'une citerne j'ai donc tout de même changé le filtre à essence.... qui avait en effet bien du vécu vu l'essence qui coulait noire !!

je pensais avoir trouvé donc la cause... et non.. le problème a ressurgi.... ça commence gentillement.... et pour finir la voiture vient quasi inroulable... et boum... ça disparait quelque temps... et ça revient gentillement etc...

me suis donc attelé à démonté le rail des injecteurs et les injecteurs pour tout nettoyer..... contolé les bougies.... chargé la batterie ! ET toujours ce problème !!

donc la voiture fais des ratées quand je suis avec un filet de gaz (descente, ou vitesse constente), dans les pire moment ou je remets des gaz elle "bourre" et soudain part ! j'ai le ralentit qui parfois déconne et se mets à 1500 ! ou le ralentit n'est pas stable et la voiture est prête à caler !!

Donc j'ai vraiment pensé à un problème d'essence... mais pourquoi n'est il pas constant !
Samedi j'vais changer la pompe a essence pour voir, et le distributeur d'allumage. et je vais egalement mettre un amplificateur de voltage.... car je sais pas quoi faire d'autre !

quelqu'un aurait-il une idée !?!

Re: ratée du B18

Posté : mer. juin 11, 2008 11:37 am
par VipeRedZoNe
Gizmo_vtec a écrit :me suis donc attelé à démonté le rail des injecteurs et les injecteurs pour tout nettoyer
Et tu les as nettoyés comment ? Ultrason ?

Posté : mer. juin 11, 2008 12:04 pm
par Gizmo_vtec
nan j'ai nettoyé les filtres d'entrée, je pensais vu l'état du filtre a essence que ceux ci pouvait également avoir des merde!

et j'ai controlé le bout pour voir si suite à la chauffe sur circuit il n'avait pas un peu fondu, apparement tout est nickel!

Posté : mer. juin 11, 2008 2:28 pm
par VipeRedZoNe
Gizmo_vtec a écrit :nan j'ai nettoyé les filtres d'entrée, je pensais vu l'état du filtre a essence que ceux ci pouvait également avoir des merde!

et j'ai controlé le bout pour voir si suite à la chauffe sur circuit il n'avait pas un peu fondu, apparement tout est nickel!
Donc dans le diagnostique il ne faut pas exclure que les injecteurs ne soit pas propres.
Si ton filtre est crade, que tu supposes que ton essence n'était pas clean non plus, il faudrait essayer de nettoyer tes injecteurs, ou alors mettre un nettoyant injecteurs dans ton réservoir, ça à déjà fait ses preuves ;)

Posté : mer. juin 11, 2008 5:45 pm
par Gizmo_vtec
ouais j'y ai pensé au nettoyant injecteur.

après le distributaeur et la pompe j'essayerai encore ça lol

Posté : mer. juin 11, 2008 6:40 pm
par Wrath
Quand tu mets le pieds dedans, tu as encore des ratés ou pas ?
Ca pourrait être un problème d'allumage.

Posté : mer. juin 11, 2008 6:47 pm
par ITR77
T'a pensé à vérifier la masse ?

Du moteur et du boitier calculateur.

Posté : mer. juin 11, 2008 6:50 pm
par sylvain
Allez, un diag de plus, moi je dis le MAP, j'ai eu le problème 2 fois sur mon Integra.

Mais j'ai toujours attendu d'avoir le voyant d'anomalie avant de changer quoi que ce soit.

Posté : mer. juin 11, 2008 7:05 pm
par Scherrer
ou peut etre un truc tout simple... contrôle les câbles d'allumages... sa ma fait le meme problème sur mon opel (oui je sais.... opel....)

Posté : jeu. juin 12, 2008 12:14 am
par NeNeSs
Scherrer a écrit :... problème sur mon opel (oui je sais.... opel....)
... Ah toi aussi ! :lol:

Posté : jeu. juin 12, 2008 4:43 pm
par Gizmo_vtec
Wrath a écrit :Quand tu mets le pieds dedans, tu as encore des ratés ou pas ?
Ca pourrait être un problème d'allumage.
quand je mets plein gaz généralement ça va...

a part quand elle emmerde vraiment ou la elle "retient" et tout d'un coup part.

l'allumage va etre changé samedi (distribution) et j'vais essayer également des autres cable.

Posté : jeu. juin 12, 2008 4:44 pm
par Gizmo_vtec
ITR77 a écrit :T'a pensé à vérifier la masse ?

Du moteur et du boitier calculateur.
non ! mais pense pas que ça vient de ça... ça serait en continue?

Posté : jeu. juin 12, 2008 4:44 pm
par Gizmo_vtec
sylvain a écrit :Allez, un diag de plus, moi je dis le MAP, j'ai eu le problème 2 fois sur mon Integra.

Mais j'ai toujours attendu d'avoir le voyant d'anomalie avant de changer quoi que ce soit.
le MAP??

aucun témoin d'anomalie pour l'instant !!

Posté : jeu. juin 12, 2008 6:07 pm
par mousse 92
moi je dirais ?????? qui merde
je vient de changé celle du ctr de mon bof il avais a peu de chose le meme souci
quand tu appuie a mi pédale de 1000 à 2500 par exemple elle broute parfois et ce libère d'un coup comme si tu avais laché les freins et repar normalement?

Posté : jeu. juin 12, 2008 6:16 pm
par Scherrer
NeNeSs a écrit :
Scherrer a écrit :... problème sur mon opel (oui je sais.... opel....)
... Ah toi aussi ! :lol:
il fût un temps lol. jeune et insouciant..... :hop1: tellements de souvenirs :hop1: