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Bonne santé du moteur ?
Posté : mer. juil. 30, 2008 6:00 pm
par vic
Ayant mon itr depuis trés peu, je m'inquiète un peu sur la santé de mon moteur. N'étant pas un runneur, mais simplement pour vérifier mon "potentiel" d'accélération.
Voilà quelques éléments :
Mesure faite au RSM (apparament bien réglé) : 80-120 (en 3) 4.99s (mais lancé au horizon des 60, pas stabilisé à 80.
Hier soir, au hasard d'une rencontre un clio rs 172cv (d'aprés le mec stock), eux deux dans la CRS et nous 4 dans l'ITR. La clio est partie légérement devant, d'un coté c'était pas pour runné, il a accéléré taquet en premier, on a essayé de suivre mais jpense qu'elle partait tout de même devant.
Bref c'est pas des éléments trés constructifs, mais si vous pourriez me donner des points à vérifier ou des mesures à effectuer. Mon ITR a 107 000, et uniquement un silencieux Ractive (

) ansi que des jantes de merde en 16.
Posté : jeu. juil. 31, 2008 9:57 am
par VANNO
Salut
De 80 a 120 en 4eme et 5eme sa donne environ 6.9/9.8
Apres le teste Clio RS normalement tu es devant je pense, mais ils été 2 toi a 4 embarquer donc sa prouve pas grand chose .
Voila mon avis
Posté : jeu. juil. 31, 2008 12:44 pm
par Lucas
c'est clair, ca fait direct mini 130kg en plus, pour peu que tu avait + d'essence que lui...
tout va bien rassure toi

Posté : jeu. juil. 31, 2008 1:29 pm
par VANNO
Lucas a écrit :c'est clair, ca fait direct mini 130kg en plus, pour peu que tu avait + d'essence que lui...
tout va bien rassure toi

oué exacte, l'autre en Clio RS sa trouve avait limite la petite lumiére d'essence allumer

Posté : jeu. août 07, 2008 11:13 am
par Blaze
Et puis tu tire plus long en 16!
Posté : jeu. août 07, 2008 2:13 pm
par vic
Enfin je suis quand même inquiét sur sa bonne santé, hier petit test avec un mini cooper s (turbo, pas compresseur), il me colle 1.5 caisses... Je sais pas si sa vient des jantes TSW qui pése 9.3kg, enfin pour les jantes on verra avec les jantes d'origines.
Un guignol qui me suivait me dis que la voiture fume un peu comme un diesel haut dans les tours ou en rupture (il savait pas trop), et n'ai pas trop capable de me dire la couleur de la fumé dans la nuit. Des diagnostics quand à ce probléme ? Quand le niveau d'huiles est bon sur l'itr c entre le max et le mini (les deux trous sur la jauge), ou quand il et au niveau du max ? (désolé des questions de noob

)
Comment vérifier le bon état de mon moteur, je pense aller faire relever mes compressions, est ce une bonne chose ?
Posté : jeu. août 07, 2008 3:20 pm
par echappé d asil
faut voir ta conso d huile sinon sa pourrait etre les joints de queue de soupapes.
pour la cooper s normal que tu soit derriere avec des jantes aussi lourde et casi stock.
Posté : jeu. août 07, 2008 3:26 pm
par wlad
remet tes jantes dorigine!!
Posté : jeu. août 07, 2008 5:52 pm
par ianik
La semaine derniere, j ai pu tester ITR stock contre clio RS1 172 chvx sans banquette , deux baquets mais pas videe.
Il me colle a peu pres deux voitures sur une accel a bas regime et apres ca stabilise.
A haut regime je suis pil poil a hauteur mais peut pas passer devant.
Donc ne t inquietes pas, une RS1 ca marche pas mal et c est light.
Posté : ven. août 08, 2008 10:32 am
par cupracing68
le niveau d'huile doit être entre les 2 trous de repère, il faut jamais dépasser le niveau max...
Sinon quand aux perfs une ITR c'est similaire aux perfs des clio RS ou cooper S, sauf que l'ITR doit toujours être haut dans les tours pour rivaliser.