Changement joint de culasse

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benj323
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Changement joint de culasse

Message par benj323 » mar. sept. 02, 2008 12:21 pm

Bonjour à tous,

j'ai l'intention de remplacer le joint de culasse de mon B18C6 par un joint de culasse Mugen.

N'étant pas mécano et n'ayant jamais réalisé cette opération, je sollicite votre aide pour savoir à quoi m'attendre, quoi changer pendant que le bloc est ouvert (joints, vis, etc...), et quels outils utiliser.

Merci d'avance pour votre aide précieuse ! :wink:


EDIT : mon moteur à 15 000km et le joint de culasse suinte légèrement au niveau du collecteur d'échappement.
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Lucas
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Message par Lucas » mar. sept. 02, 2008 6:12 pm

c'est pas une mince affaire, pi ca coute des ronds.

Si tu as juste un leger suintement ( de quoi d'ailleur ? de flotte ?) et que ca n'altere en rien le bon déroulement de la chose perso je le ferais pas vu que ca n'est pas ton domaine.

Pierrotlefou
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Message par Pierrotlefou » mar. sept. 02, 2008 6:31 pm

paraît-il que les joints de culasse sponn mugen... sont moins costauds que de l'OEM est-ce vrai ??

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benj323
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Message par benj323 » mar. sept. 02, 2008 6:35 pm

Pour le suintement, c'est de l'huile.

Pour le fait qu'un joint de culasse mugen serait moins costaud que de l'origine, jamais entendu parler...
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Lucas
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Message par Lucas » mar. sept. 02, 2008 6:46 pm

de l'huile, la ca craint, etonnant que tu n'es pas de mayo.

Pierrotlefou
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Message par Pierrotlefou » mar. sept. 02, 2008 6:52 pm

Beowulf a écrit :Plutôt que de raboter la culasse, j'opterais plutôt pour un joint fin de chez Mugen ou Spoon.
Chris a écrit :Pour les joints, il faut mieux raboter sa culasse et garder le joint d'origine oui, il est bien plus fiable que les Spoon et compagnie, on peut aussi faire les pistons, mais moi les pistons de B16B ils ne me plaisent pas! ils ne sont pas plat. Enfin ce sont des details hein... mettrais plus ceux d'ITR (forgés donc) avec -1 à la culasse enfin perso quoi.

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mijy_
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Message par mijy_ » mar. sept. 02, 2008 7:33 pm

si ton moteur à 15000kms mis à part le joint de culasse il n'y a pas spécialement d'autre chose à remplacer si ce n'est peut etre le bouchon de bout d'aac par précaution.

pour le joint pourquoi ne pas remettre un origine qui en plus est moins chère.avec le joint plus fin(certainement un oem avec la couche centrale en moins?comme le spoon) tu va gagner 0.2 de rv max non?je ne voit pas trop l'interet non plus
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Message par benj323 » mar. sept. 02, 2008 7:49 pm

Lucas a écrit :de l'huile, la ca craint, etonnant que tu n'es pas de mayo.
attention, j'ai dit que ca suintait, pas que ca pissait de partout.
D'ailleur mon huile est très clair et normalement fluide.

En + de ca, j'ai vu un post sur lequel dipdip disait que c'était plutot fréquent voir normal d'avoir un léger suintement au niveau de la jonction culasse-bloc.

Quoi en penser ?? :roll:
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Message par benj323 » mar. sept. 02, 2008 7:59 pm

mijy_ a écrit :si ton moteur à 15000kms mis à part le joint de culasse il n'y a pas spécialement d'autre chose à remplacer si ce n'est peut etre le bouchon de bout d'aac par précaution.

pour le joint pourquoi ne pas remettre un origine qui en plus est moins chère.avec le joint plus fin(certainement un oem avec la couche centrale en moins?comme le spoon) tu va gagner 0.2 de rv max non?je ne voit pas trop l'interet non plus
Disons que je suis un inquiet de nature et que j'aime bien que les choses soient bien faites. Et puisque je ne compte pas ouvrir le bloc tous les premiers du mois, je voulais profiter de l'occase pour remplacer les joints qui devaient l'être (si besoin est bien sur).

c'est vrai que je voulais remplacer mon joint surtout pour ce petit suintement, mais bon... si quelqu'un peut me confirmer que c'est quelque chose de plutot "normal" ca me rassurerait.

Après tout, mon moteur tourne très bien, pas de bruit anormal, bonnes perfs, il respire la santé quoi ! :D

c'était juste ce suintement qui me rendait parano ! :hum3:
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