mijy_ a écrit :si ton moteur à 15000kms mis à part le joint de culasse il n'y a pas spécialement d'autre chose à remplacer si ce n'est peut etre le bouchon de bout d'aac par précaution.
pour le joint pourquoi ne pas remettre un origine qui en plus est moins chère.avec le joint plus fin(certainement un oem avec la couche centrale en moins?comme le spoon) tu va gagner 0.2 de rv max non?je ne voit pas trop l'interet non plus
Disons que je suis un inquiet de nature et que j'aime bien que les choses soient bien faites. Et puisque je ne compte pas ouvrir le bloc tous les premiers du mois, je voulais profiter de l'occase pour remplacer les joints qui devaient l'être (si besoin est bien sur).
c'est vrai que je voulais remplacer mon joint surtout pour ce petit suintement, mais bon... si quelqu'un peut me confirmer que c'est quelque chose de plutot "normal" ca me rassurerait.
Après tout, mon moteur tourne très bien, pas de bruit anormal, bonnes perfs, il respire la santé quoi !
c'était juste ce suintement qui me rendait parano !

Les véritables poneys sont ceux des atmo.
Confectionneur poseur, stickers et vinyles.

Réalisations sur demande sans problème.