Je me présente, Benoît, et je suis sur Montpellier alias "Maverick" en pseudo. Si tu as le temps de lire ceci, je vous remercie d'essayer d'éclairer ma lanterne.
J'ai achété cette ITR en novembre 2007. Modèle italien rouge 59000km (67500km auj), tout d'origine. J'ai mis un décata, des élargisseurs de roue et une tentative d'admission Green que j'ai fait enlevé recemment chez Honda à l'occasion de la distribution pour cause de prise de bcp d'air chaud, et de perfs moins bonne. Je n'ai pas les moyen de la Mugen aujourd'hui.
Ma question arrive...je n'avais pas fait de pointe avec cette voiture jusqu'à une fois sur autoroute où on s'est brièvement amusé, car pas bcp de monde avec une RS4 Audi et une Leon CupraR. Oh ma surprise de constater qu'en 5eme à 7000trs/mn le Vtec s'arrete (ou le moteur coupe au choix) avant de reprendre plus bas à 6500trs !!! donc coupure à 210km/h compteur ! Tous les rapports 1,2,3,4 peuvent passer jusqu'à zone rouge sauf la 5 qui coupe à 7000trs!!! J'ai mis ça sur le compte de l'admision Green, que j'ai fait enlever. Elle est donc, hormise le decata et les élargisseur de roue, tout d'origine en moteur et le decata est bien monté. Surprise, même coupure, même d'origine à 7000trs/mn et 210 compteur!!! Avez vous une idée?Je suis concessionnaire moto de marque Honda (commercial) et je ne veux pas leur dire. Avez vous une idée du problème... ?
Je sais c'est un peu long, mais le décors est posé...en vous remerciant de m'avoir lu, et d'essayer de me donner une piste pour résoudre cette abération...et d'y comprendre quelque chose !
Benoît.