Poids B18 - K20

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Re: Poids B18 - K20

Message par philgtt » mer. sept. 24, 2008 1:03 pm

VipeRedZoNe a écrit :K20 avec admission, faisceau moteur : 129 kg
tu entends quoi par admission ? :oops: (du moins quelle pièce ?)


c'est un moteur EUDM ou JDM que tu as recuperé ?
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » mer. sept. 24, 2008 8:48 pm

philgtt a écrit :
sylvain a écrit :
philgtt a écrit :sylvain, la prochaine fois que tu passe vers Lyon, je t'emmene faire un tour en Lotus Elise S1, tu verra que tu ne regrettra ni la S2000, ni l'integra 8)
J'en suis pas si sur, un ami à essayé ma S au Val de Vienne, il a une Exige 192cv, et ben c'est limite si il trouve pas le S plus efficace, il est très doué comme pilote, surtout en propulsion.
oui mais la mienne elle est speciale :lol: :lol: :lol:

si un jour tu passe, tu verra qu'il y a pas mal (vraiment pas mal) de chose qui permettent à une S1 (du moins la mienne) de ne pas avoir peur d'une exige 192cv.


après au debut tu parlais de sensation, maintenant d'efficacité, ce n'est pas pareil. Perso c'est sur le premier point que je peux appuyer. Le 2e c'est une autre histoire et encore plus avec moi au volant :lol:
Be je regarde surtout le chrono, avec l'Integra et pas mal de pieces chassis, frein et moteur, j'etais en 2.07 au Val de Vienne, la je prete le S à un pote (j'ai juste des freins et une ligne/admi, suspat stock avec ressorts H&R) et il fait un 2.08 au 1er tour (je n'ai pas les autres tours le GPS à planté) :o Donc, oui c'est efficace comme auto c'est indéniable.
S2000 !

Avatar du membre
VipeRedZoNe
Messages : 809
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:53 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Re: Poids B18 - K20

Message par VipeRedZoNe » jeu. sept. 25, 2008 7:48 am

philgtt a écrit :
VipeRedZoNe a écrit :K20 avec admission, faisceau moteur : 129 kg
tu entends quoi par admission ? :oops: (du moins quelle pièce ?)


c'est un moteur EUDM ou JDM que tu as recuperé ?
Oui avec le collecteur d'admission.

Le moteur est EUDM récupéré sur une ctr accidentée à l'arrière.

Et concernant la préparation du K20, ça me fait mal de le dire, mais ce moteur a plus de possibilité d'évolution de puissance/couple qu'un B18, à budget identique, et en atmo biensûr.

panta83
Messages : 567
Enregistré le : sam. oct. 13, 2007 12:03 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sud

Message par panta83 » jeu. sept. 25, 2008 8:18 am

Etonant pour un moteur tournant dans le sens anti sportif :lol:

Le B18 est une trés belle mécanique .... Mais il faut être honnête de objectif ... Rien à voir par rapport au K20 ! C'est LE moteur 2L N/A le plus performant du marché !
Modifié en dernier par panta83 le jeu. sept. 25, 2008 10:38 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » jeu. sept. 25, 2008 9:01 am

panta83 a écrit :Etant pour une moteur tournant dans le sens anti sportif :lol:

Le B18 est une trés belle mécanique .... Mais il faut être honnête de objectif ... Rien à voir par rapport au K20 ! C'est LE moteur 2L N/A le plus performant du marché !
Oui je pense que personne ne le conteste et tout le monde en est conscient (sauf peut être un certain amateur de clio rs sulfureux selon lequel "jamais aucune honda ne passera devant une renault") de cette supériorité de potentiel du k20 sur le b18 et du bilan investissement/puissance obtenue. D'un autre côté, le k20 n'est pas né du néant, il découlle de l'expérience de honda acumulé sur plusieurs moteurs sportifs, donc le b18C6. Le k20 est l'héritier moderne des moteur de série B. Tout ce potentiel est logique puisque les normes antipollutions sont dragstiques, le spériphériques moteurs sont terriblement bridant.
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
VipeRedZoNe
Messages : 809
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:53 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par VipeRedZoNe » jeu. sept. 25, 2008 10:41 am

panta83 a écrit :Etonant pour un moteur tournant dans le sens anti sportif :lol:

Le B18 est une trés belle mécanique .... Mais il faut être honnête de objectif ... Rien à voir par rapport au K20 ! C'est LE moteur 2L N/A le plus performant du marché !
En écrivant ça j'étais certain que tu serais à l'affut :lol:

Par contre, je reste persuadé que d'orgine contre origine, le B18C6 restera le meilleur moteur !

C'est au niveau du potentiel d'évolution que le K20 sort son épeingle du jeux.

Vais pas renier mes origines nan mais

panta83
Messages : 567
Enregistré le : sam. oct. 13, 2007 12:03 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sud

Message par panta83 » jeu. sept. 25, 2008 12:14 pm

VipeRedZoNe a écrit :En écrivant ça j'étais certain que tu serais à l'affut :lol:

Par contre, je reste persuadé que d'orgine contre origine, le B18C6 restera le meilleur moteur !

C'est au niveau du potentiel d'évolution que le K20 sort son épeingle du jeux.

Vais pas renier mes origines nan mais
J'me suis retenu longtemps :lol: Mais comme quoi il faut toujours tourner 7 fois hein :lol: :lol: :lol:

.... Par rapport aux origines ... je ne sais pas ... Le K20 est pas mal coupleux quand même ! et l'étagement de sa boite aide beaucoup !

Avatar du membre
VipeRedZoNe
Messages : 809
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:53 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par VipeRedZoNe » jeu. sept. 25, 2008 1:03 pm

panta83 a écrit :
VipeRedZoNe a écrit :En écrivant ça j'étais certain que tu serais à l'affut :lol:

Par contre, je reste persuadé que d'orgine contre origine, le B18C6 restera le meilleur moteur !

C'est au niveau du potentiel d'évolution que le K20 sort son épeingle du jeux.

Vais pas renier mes origines nan mais
J'me suis retenu longtemps :lol: Mais comme quoi il faut toujours tourner 7 fois hein :lol: :lol: :lol:

.... Par rapport aux origines ... je ne sais pas ... Le K20 est pas mal coupleux quand même ! et l'étagement de sa boite aide beaucoup !
9000 rpm ... c'est la réponse à tout, le K20 d'origine ne les fait pas, pour moi c'est une grosse lacune, le B18 à 9000 c'est quand même le pied hein !

Maintenant je prendrai 9000 rpm réel avec le k20, donc bingo :lol:

panta83
Messages : 567
Enregistré le : sam. oct. 13, 2007 12:03 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sud

Message par panta83 » jeu. sept. 25, 2008 1:08 pm

oui mais un B18 qui prends 9000 tours fiablement il faut quand même ressorts coupelles minimum ... Au delà de 8800 c'est risqué :( ( sur ma civic en B18 N/A je prenais 9500 )

Tu mets la même chose sur un K20 et tu feras la même !

cool_rider
Messages : 362
Enregistré le : dim. oct. 01, 2006 12:55 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bruxelles

Message par cool_rider » jeu. sept. 25, 2008 1:18 pm

panta83 a écrit :Etonant pour un moteur tournant dans le sens anti sportif :lol:

Le B18 est une trés belle mécanique .... Mais il faut être honnête de objectif ... Rien à voir par rapport au K20 ! C'est LE moteur 2L N/A le plus performant du marché !
Que le k20a soit plus performant qu'un B18,je suis d'accord.Par contre je reste convaincu que le meilleur 2.0 reste celui de la S2000.Même si un F20c réagit moins bien à la préparation,on peut atteindre au moins 250cv avec boîte à air,ligne complète et gestion.Ce qui n'est pas possible avec le k20a.J'en ai déjà vu prétendre sortir 250 voire même 260cv sur un k20a juste avec un CAI,ligne complète et k100 mais ça c'est de la vaste blague.Sur un banc correct, aucun k20a ne sort plus de 235cv dans ce setup.
La S2000 est désavantagée à cause de sa boîte longue et son poids mais à poids et rapports de boîte équivalents,je voudrais bien voir un k20a devant un F20c en accélération.En reprise ce serait possible,i-vtec oblige,mais perso,j'ai acheté une Honda pour le vtec,pas pour faire des reprises en 4,je laisse ça aux fans de mazout.

Ceci étant dit,j'ai quand même hâte de voir ce que va donner votre prépa à tous les deux,une fois que ce sera terminé :wink: .
I feel the need...The need...for speeeed!

panta83
Messages : 567
Enregistré le : sam. oct. 13, 2007 12:03 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sud

Message par panta83 » jeu. sept. 25, 2008 2:34 pm

cool_rider a écrit :Que le k20a soit plus performant qu'un B18,je suis d'accord.Par contre je reste convaincu que le meilleur 2.0 reste celui de la S2000.Même si un F20c réagit moins bien à la préparation,on peut atteindre au moins 250cv avec boîte à air,ligne complète et gestion.Ce qui n'est pas possible avec le k20a.J'en ai déjà vu prétendre sortir 250 voire même 260cv sur un k20a juste avec un CAI,ligne complète et k100 mais ça c'est de la vaste blague.Sur un banc correct, aucun k20a ne sort plus de 235cv dans ce setup.
La S2000 est désavantagée à cause de sa boîte longue et son poids mais à poids et rapports de boîte équivalents,je voudrais bien voir un k20a devant un F20c en accélération.En reprise ce serait possible,i-vtec oblige,mais perso,j'ai acheté une Honda pour le vtec,pas pour faire des reprises en 4,je laisse ça aux fans de mazout.

Ceci étant dit,j'ai quand même hâte de voir ce que va donner votre prépa à tous les deux,une fois que ce sera terminé :wink: .
C'est ton avis ! Mais une majeure partie des personnes dira qu'en rapport cv et couple ... Le K20 est meilleur qu'un F20.

Cependant, mon pote en angleterre a tuné une DC5 R ( compression légérement supérieure à notre K20 ) avec collecteur ligne admi et kpro et ça a touché les 260 ( je n'ai plus le chiffre exact, je lui demanderai )

Aprés c'est sur que niveau chassis, une S stock sur piste... Ca fait trés trés mal a beaucoup d'autos sportives, mais là on s'ecarte du sujet :)

cool_rider
Messages : 362
Enregistré le : dim. oct. 01, 2006 12:55 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bruxelles

Message par cool_rider » jeu. sept. 25, 2008 2:43 pm

panta83 a écrit :
cool_rider a écrit :Que le k20a soit plus performant qu'un B18,je suis d'accord.Par contre je reste convaincu que le meilleur 2.0 reste celui de la S2000.Même si un F20c réagit moins bien à la préparation,on peut atteindre au moins 250cv avec boîte à air,ligne complète et gestion.Ce qui n'est pas possible avec le k20a.J'en ai déjà vu prétendre sortir 250 voire même 260cv sur un k20a juste avec un CAI,ligne complète et k100 mais ça c'est de la vaste blague.Sur un banc correct, aucun k20a ne sort plus de 235cv dans ce setup.
La S2000 est désavantagée à cause de sa boîte longue et son poids mais à poids et rapports de boîte équivalents,je voudrais bien voir un k20a devant un F20c en accélération.En reprise ce serait possible,i-vtec oblige,mais perso,j'ai acheté une Honda pour le vtec,pas pour faire des reprises en 4,je laisse ça aux fans de mazout.

Ceci étant dit,j'ai quand même hâte de voir ce que va donner votre prépa à tous les deux,une fois que ce sera terminé :wink: .
C'est ton avis ! Mais une majeure partie des personnes dira qu'en rapport cv et couple ... Le K20 est meilleur qu'un F20.

Cependant, mon pote en angleterre a tuné une DC5 R ( compression légérement supérieure à notre K20 ) avec collecteur ligne admi et kpro et ça a touché les 260 ( je n'ai plus le chiffre exact, je lui demanderai )

Aprés c'est sur que niveau chassis, une S stock sur piste... Ca fait trés trés mal a beaucoup d'autos sportives, mais là on s'ecarte du sujet :)
Je ne connais pas pas les différences entre le k20 d'ici et celui de la DC5,si ce n'est que ce dernier est annoncé pour 220cv.Donc en partant d'une base de 220cv avec les mêmes possibilité d'optimisation,alors là,les 260cv sont possibles je pense.Je ne parlais que du k20 d'ici,et à l'époque où je trainais pas mal sur CTR Team,je n'ai pas vu un seul membre dépasser les 235cv sur le banc de LR Performance.Depuis cela a peut-être changé...

C'est clair que le k20 est efficace (mais plus avare en sensations paraît-il?),mais j'avoue avoir une attirance pour les moteurs pointus :D .
I feel the need...The need...for speeeed!

panta83
Messages : 567
Enregistré le : sam. oct. 13, 2007 12:03 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sud

Message par panta83 » jeu. sept. 25, 2008 3:03 pm

là nous sommes d'accord ... C'est vrai que le B18 donne vraiment l'impression d'être une bombe avec la différences entres les bas et les hauts régimes !!!

Tu sais sur un K20 d'ici, tu mets un joint haute compression ( plus fin ) et tu peux retomber sur les compressions d'un K20A jdm, ensuite il faut prendre de la bonne piéce en auxiliaire et tu peux avoir des beaux chiffres ! :wink:

Avatar du membre
thunderbillo
Messages : 975
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 8:12 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint André le Gaz (38)
Contact :

Message par thunderbillo » jeu. sept. 25, 2008 3:50 pm

cool_rider a écrit :En reprise ce serait possible,i-vtec oblige,mais perso,j'ai acheté une Honda pour le vtec,pas pour faire des reprises en 4,je laisse ça aux fans de mazout.
J'ai acheté mon Accord pr ça justement, rouler au couple. Et bah c'est possible en essence chez Honda et ça s'appelle K24 8)
Honda Accord 2.4 Executive
Honda Jazz 1.4 Luxury

Avatar du membre
VipeRedZoNe
Messages : 809
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:53 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par VipeRedZoNe » jeu. sept. 25, 2008 4:58 pm

D'accord avec vous ;)

Il est possible d'avoir 285 cv en atmo, il faut regarder en btcs.
On verra combien sort mon bloc vu que la prépa sera presque la même.

Le K24, c'est un moteur de camion ça :lol:

Répondre