est ce vraiment utile??

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jerome JDM
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Message par jerome JDM » lun. sept. 22, 2008 12:49 pm

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Fred087_vti
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Message par Fred087_vti » mer. sept. 24, 2008 5:29 pm

C'est un sonde thermostatique qui te permet de déclencher ton ventilo plus t^to.

J'ai monté ce genre de chose mais en Mugen couplé à un calorstath (bonjour les fautes!) de la même marque.

Quand il fait très chaud ca peut servir et si tu fais un peu de circuit c clair qu'il y a un réel intéret je pense.

Sinon pour une conduite normale avec peites arsouilles je pense pas que cela soit vraiment indispensable.

Attends d'avoir d'autres avis pour te faire une opinion.
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VipeRedZoNe
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Message par VipeRedZoNe » mer. sept. 24, 2008 5:42 pm

C'est bien ça, ça démarre le ventilo plus tôt.

De mon avis, utile sur circuit, sinon pas nécessaire.

;)

jerome JDM
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Message par jerome JDM » mer. oct. 01, 2008 11:35 pm

ok mais je ne voie pas ou sa se place??? avez vous des toff??
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colin
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Message par colin » jeu. oct. 02, 2008 12:31 am

A noter qu'il faut le joindre obligatoirement avec le thermostat spoon, sans ça, ça ne sert à rien.

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shogun power
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Message par shogun power » jeu. oct. 02, 2008 12:41 am

Termostat, fan stich, ou encore joint hondata, by pass du liquide de refroidissement, bougie froides...plein de petit détail, qu'on grapille pour avoir des températures inférieures. Dans mon cas, l'objectif n'est pas tant les performances que d'éviter l'apparation du cliquetis a tout pris. Le cliquetis est lié à l'indice d'octane, mais aussi a bon nombres d'éléments tel que la pression et la température dans les cylindres, intimement lié aux capacité de refroidissement.

En terme de performance pure constatée le bilan est mince, voir inexistant. C'est n ensemble de petit plus qui aditionné peuvent aider a ménager une fiabilité relativement préservé en cas d'utilisation intensive.
ITR DC2 n°4715

jerome JDM
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Message par jerome JDM » ven. oct. 10, 2008 1:16 pm

ok mais je ne voie pas ou sa se place??? avez vous des toff??
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