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joint de culasse mugen
Posté : lun. sept. 29, 2008 8:50 pm
par buddyclub
voila une question me trotte! lorsqu on met un joint de culasse mugen (qui est plus fin que celui d origine) est ce que couple de serrage change? et faut il changer les vis de culasse( peut etre en mettre de plus courte?) si qqun a ces reponses elles les bienvenues!

joint de culasse mugen
Posté : lun. sept. 29, 2008 10:10 pm
par Racing-Type
buddyclub a écrit :voila une question me trotte! lorsqu on met un joint de culasse mugen (qui est plus fin que celui d origine) est ce que couple de serrage change? et faut il changer les vis de culasse( peut etre en mettre de plus courte?) si qqun a ces reponses elles les bienvenues!

je rajouterai une question en plus au passage
qu'apporte t'il de plus qu'un oem

Posté : lun. sept. 29, 2008 10:18 pm
par buddyclub
ba un peu plus de compressions
Posté : lun. sept. 29, 2008 10:20 pm
par Racing-Type
buddyclub a écrit :ba un peu plus de compressions
oui j'me doute mais pur koi faire

Posté : lun. sept. 29, 2008 10:24 pm
par buddyclub
pour mieux se faire griller par les radars

Re: joint de culasse mugen
Posté : lun. sept. 29, 2008 10:28 pm
par panta83
buddyclub a écrit :voila une question me trotte! lorsqu on met un joint de culasse mugen (qui est plus fin que celui d origine) est ce que couple de serrage change? et faut il changer les vis de culasse( peut etre en mettre de plus courte?) si qqun a ces reponses elles les bienvenues!

Nop tu sers au même couple

Posté : mar. sept. 30, 2008 11:38 am
par ed la poigné
moi je changerais le vis de culasse

aprés serrage tu les allonges donc si tu les réutilises tu risques de casser une visse ou d'efféctuer un mauvais sérrage

Posté : mar. sept. 30, 2008 12:42 pm
par panta83
ed la poigné a écrit :moi je changerais le vis de culasse

aprés serrage tu les allonges donc si tu les réutilises tu risques de casser une visse ou d'efféctuer un mauvais sérrage

Ahoui j'avais pas lu ! oui il faut les changer !
A part si il a des ARP mais là ce n'est pas le couple de serrage d'origine par contre

Posté : dim. oct. 05, 2008 2:06 pm
par buddyclub
combien d origine? et combien pour les arp?
Posté : dim. oct. 05, 2008 2:43 pm
par The doctor
..Vous aimez vous prendre la tête hein les gars?..
Tes goujons, tu remet les mêmes! t'es pas chez Polsky là, t'es chez Honda
Le joint Mugen comporte deux épaisseurs, il est aussi solide sinon plus que l'origine et la métrologie ainsi que les matériaux utilisés par Honda sont au top, ce qui signifie que tu peux le remonter même aprés dépose de ta culasse!
Pour le couple de serrage, bien sur c'est le même que conseillé par Honda d'origine
Voila les gars, vous compliquez pas la vie et dépensez pas vos sous inutilement

Posté : dim. oct. 05, 2008 5:10 pm
par sylvain
ed la poigné a écrit :moi je changerais le vis de culasse

aprés serrage tu les allonges donc si tu les réutilises tu risques de casser une visse ou d'efféctuer un mauvais sérrage

Seulement en cas de serrage angulaire, si c'est juste un serrage au couple, tu peux les réutiliser plusieurs fois.
Posté : dim. oct. 05, 2008 5:36 pm
par buddyclub
c combien le couple de serrage sur nos itr?
Posté : dim. oct. 05, 2008 6:36 pm
par tomi
meme si c est du honda
change les visn de culasse
pour ce ki est des vis arp sur l hiji de panta83
je lui est installer les vis de culasse ( qui devienne des goujons )
et le couple de serrage est fournie dans la boite
perso kan je fait un joint de culasse a mon taff je lesinne pas pour le prix ke sa coute
++
Posté : dim. oct. 05, 2008 7:52 pm
par The doctor
..Chez Honda tout coute cher! mais c'est du bon matos

Les goujons, c'est vous qui voyez..Perso ils ont été serrés à la clé dynamo et le seront encore donc ils restent en place.
Aucun risque d'en niker un, mais je comprends qu'on les remplacent si on n'est pas sur du serrage précédent

Posté : dim. oct. 05, 2008 8:01 pm
par tomi
The doctor a écrit :..Chez Honda tout coute cher! mais c'est du bon matos

Les goujons, c'est vous qui voyez..Perso ils ont été serrés à la clé dynamo et le seront encore donc ils restent en place.
Aucun risque d'en niker un, mais je comprends qu'on les remplacent si on n'est pas sur du serrage précédent

mieux vaut prevenir que guerir
surtout sur un b18c6 lol
++