..Le Doc à fumé une soupape!
Posté : mer. oct. 01, 2008 11:32 am
Hello les tit's loups!
Il m'est arrivé un probléme qui aurait pu être plus emmerdant si nos ITR n'avaient pas une conception ni une fiabilité si légendaire!
En effet, les bougies Silverstone qui allaient avec mon faisceau Nology (bougies sans résistance) étant usées, j'ai décidé histoire de ne pas attendre de monter un faisceau Béru et 4 bougies d'origine NGK platine PFR7..
Petit tour sur la voie rapide, une accel jusqu'a 220 et .. l'ITR qui tourne plus que sur 3 cylindres!
Prise de compression, 3 cylindres au top de leur forme mais le 4 à 0!
Démontage de la culasse : 1 soupape d'échappement dont il manque un morceau en forme de demi lune!
Aucun dégat si sur la portée ni ailleurs! du booooollll!
Résultat, aprés discution avec DipDip : le boitier Mugen apporte beaucoup d'avance, le joint de culasse Mugen augmente le taux de compression il faut monter des bougies à indice thermique plus froid et diminuer mon avance d'au moins deux crans!
Ne jamais mettre d'additif type Meccacyl dans l'essence non plus.. et n'utiliser que du bon 98.
Du coup je remplace ma soupape environ 50€ chez Honda.., je met ma culasse nikel, régle mon avance et sa devrait à nouveau cracher des flammes!
Le cylindre en question est comme souvent le 1er à droite dans le sens de la marche et la soupape d'échappement la deuxiéme.
Le prob à déja été rencontré sur Civic.. dont faites gaffe!
L'ITR semblait parfois avoir un son trés légérement décalé perceptible au ralentit (prob d'avance décalée) dont au moindre bruit bizzarre ou doute réagissez, ce n'est jamais anodin
A noter aussi le dépot noir huileux sur l'intérieur de la culasse et les soupapes; celui ci part asser facillement au chiffon et WD 40. C'est signe que le boitier Mugen enrichit pas mal et qu'il n'est particuliérement friand des bas régimes (style 50 en ville...)

Il m'est arrivé un probléme qui aurait pu être plus emmerdant si nos ITR n'avaient pas une conception ni une fiabilité si légendaire!
En effet, les bougies Silverstone qui allaient avec mon faisceau Nology (bougies sans résistance) étant usées, j'ai décidé histoire de ne pas attendre de monter un faisceau Béru et 4 bougies d'origine NGK platine PFR7..
Petit tour sur la voie rapide, une accel jusqu'a 220 et .. l'ITR qui tourne plus que sur 3 cylindres!

Prise de compression, 3 cylindres au top de leur forme mais le 4 à 0!
Démontage de la culasse : 1 soupape d'échappement dont il manque un morceau en forme de demi lune!
Aucun dégat si sur la portée ni ailleurs! du booooollll!
Résultat, aprés discution avec DipDip : le boitier Mugen apporte beaucoup d'avance, le joint de culasse Mugen augmente le taux de compression il faut monter des bougies à indice thermique plus froid et diminuer mon avance d'au moins deux crans!
Ne jamais mettre d'additif type Meccacyl dans l'essence non plus.. et n'utiliser que du bon 98.
Du coup je remplace ma soupape environ 50€ chez Honda.., je met ma culasse nikel, régle mon avance et sa devrait à nouveau cracher des flammes!

Le cylindre en question est comme souvent le 1er à droite dans le sens de la marche et la soupape d'échappement la deuxiéme.
Le prob à déja été rencontré sur Civic.. dont faites gaffe!
L'ITR semblait parfois avoir un son trés légérement décalé perceptible au ralentit (prob d'avance décalée) dont au moindre bruit bizzarre ou doute réagissez, ce n'est jamais anodin

A noter aussi le dépot noir huileux sur l'intérieur de la culasse et les soupapes; celui ci part asser facillement au chiffon et WD 40. C'est signe que le boitier Mugen enrichit pas mal et qu'il n'est particuliérement friand des bas régimes (style 50 en ville...)